Bienvenue
sur le forum d'alabordache.fr. Laissez vos messages sur ce forum.
Il est fait pour tous et permet un échange régulier de nouvelles,
nouveautés, trucs et astuces, ...
| 23 / 02 (phil) Guéguerre entre marins ? Allons ! |
| Cher Charpy, Cher Boulinman
Charpy a raison. AIR1 n'est acquis qu'APRES LE BREVET. Avant, on a AIR2, non variable avec l'affectation, même à l'étranger. Et puis, la bouline cela peut se pratiquer au Havre, à Fécamp, à Caen, à Deauville-Trouville etc...
Alors cessons de nous chamailler pour ce qui n'erst qu'artifice pour payer une solde aux militaires sans remettre en cause la sacro sainte échelle de la fonction publique....
Charpy, le CID n'est pas affaire de classement Baille, même s'il faut du temps pour regagner les places, j'en sais qqchose !
BoulinMan, vous êtes au CID, c'est déjà une chance.. D'autres y étaient avant le statut de 72 et en LV, ce qui n'était pas bcp mieux... Mais la MArine est belle, la mer est un espace de liberté incomparable, et vous avez tous deux la chance de servir en mer.. Faites tous deux votre métier avec amour, conviction et le souci de servir au mieux, toujours plus loin et meiux encore, et la vie sera belle
Merci pour ce que vous ferez... |
|
23 / 02 Charpy (NWT) AIR 1 |
| Cher boulinman,
la vie est mal faite puisque je ne touche que l'air2(elle reste la meme a l'etranger et en plus on perd la Qual3), heureusement qu'il y a les indemnites de residence a l'etranger, on se plaint pas c'est bien evident. C'est la vie de chateau pourvu que ca dure.
Desole si je ne redige pas ces quelques lignes an anglais mais je ne crois pas maitriser toutes les ficelles de cette langue. Pas meme apres une annee passee chez ces "fous" de ricains.
Maintenant une question : Pourquoi faire 5 heures et demi de TGV pour aller a Toulon alors qu'il en faut que 4 pour aller a Brest, ou alors trois heures de bagnole (et encore en roulant pepere) pour aller a saint-malo ou Dinard. Sorry j'oubliais que vous n'etes vehicule que par bicyclette.
Treve de plaisanterie, j'apprehende deja le temps (assez eloigne encore et surtout peu probable vu mon classement baille) du CID, heureusement que Paris est une ville magnifique et qu'elle ne lasse jamais les gens curieux.
Bien a vous cher boulinman
Charpy |
|
22 / 02 (Marie-Caroline) And... |
| So now that the presentations are done, may be you can start having more interesting conversations...??? No ???
Look forward to reading interesting things...
Bye !
|
|
22 / 02 (electron) |
| Don't fuss,MarieCaroline,it's just a game before starting formal conversation |
|
22 / 02 (Marie-Caroline) ... |
| What's the point in your discussion BoulinMan and electron ?... |
|
22 / 02 (electron) To BoulinMan |
| Sorry,Iforgot the title for the message just beneath;of course it's for you! |
|
22 / 02 (electron) |
| Hi Darling!You're being loveable,you know,how resist?I paid attention to your arguments regarding your passion and traditions being jeopardized somehow.Are you as fussy as me? |
|
22 / 02 (geraldine) |
| y a t il kk un du charles de gaulle
|
|
22 / 02 (BoulinMan) Re To (Miss) Electron |
| To Electron (e??) : You're welcome again , Honey q;ox
|
|
21 / 02 (electron) To BoulinMan |
| Hey Darling,that's ok,but never do it again!!I'm joking of course!Pleased to read you! |
|
21 / 02 (BoulinMan) |
| To Electron (e??) : You're welcome, honey |
|
20 / 02 (electron) |
| sympa pour les civiles,you're too kind man! |
|
20 / 02 (BoulinMan) |
| Pour Charpy, je fais de la voile a Toulon,Var,ca coute environ 55€ la journee, c'est à la Base navale, c'est géré par les civils et les bateaux presque tops et suffisants pour se ballader. Seul hic les retraités et les civils mais bon... ah j'oubliais j'habite a 5 heures et demi de TGV de Toulon (83). C'est juste que j'aime ca la bouline. Pour assouvir la passion il faut quand même quelquechose dans le porte -monnaie.
"ROYAL BORDACHE" maintenant c'est plutôt "PROLO BORDACHE", peut-être pas aux States (la AIR 1 (Traduction pour Marie, AIR 1 = prime sympa pour les aviateurs) à l'étranger, c'est bon, très bon ....)
When the going gets though, the though gets going ... on y croit, du moins on essaie |
|
19 / 02 Charpy (NWT) Reponses pour les affoles du spi (accent aigu, desole mais mon ordi est un qwerty) |
| Bonjour messieurs,
une digression supplementaire pour Boulinman, vacs ,Al phil et ceux qui ont suivi le court de l'histoire :
"Il n'existe pas le bon vieux temps" (My name is nobody)
N'importe quoi lui!
Pour revenir a la bouline, je fais de la voile a Pensacola,FL,ca coute 45$ la journee, c'est sur une base navy, c'est gere par les civils et les bateaux sont pas tops mais suffisants pour se ballader. Seul hic les requins mais bon... ah j'oubliais j'habite a 3 heures et demi de route de Pensacola. C'est juste que j'aime ca la bouline. Tachez donc de penser plus a votre passion qu'a vos porte-monnaies.
"ROYAL BORDACHE" c'est je l'espere toujours d'actualite, non?
A tres bientot
Charpy NWT
nb: Je me repete mais tachez de servir avant de vous servir. |
|
19 / 02 (AC) Merci Phil ! |
| Encore merci ! J'aurai encore appris qqch aujourd'hui !
Des news de la Jeanne... Je sais Vacs, ca ne vous plait pas que l'on en parle, mais c comme ca !
Bonne soiree ! |
|
19 / 02 (phil) Pour AC |
| ISSE: Indemnité de Sujétion pour Service à l'Etranger
TAOPM: Temps d'Activité et d'Obligations Professionnelles des MIlitaire ..
Je viens de l'apprendre grâce à mon "COpernic" (moteur de recherche).
Merci de votre merci.. |
|
19 / 02 (AC) Merci ! |
| Merci pour les traductions !!! |
|
19 / 02 (phil) Comme .. |
| Comme Indemnité pour ......., sans doute ! |
|
18 / 02 (AC) |
| ISSE comme....???? |
|
18 / 02 (BoulinMan) |