Bienvenue
sur le forum d'alabordache.fr. Laissez vos messages sur ce forum.
Il est fait pour tous et permet un échange régulier de nouvelles,
nouveautés, trucs et astuces, ...
| 02 / 03 (vacs) Pour desch |
| Salut Desch
Bravo encore pour ton logiciel et dommage pour la Marine qui n'en a pas voulu et a préferé NAV 05 (sans commentaires).
Si tu n'as pas trop de stacke au CIN en ce moment, téléphone dans les bureaux, Benach et moi t'invitont à diner en barraque un soir à venir.
vacs |
|
02 / 03 charpy (NWT) pour desh |
| Alors vieille pute, ca couille comme dirait JFK.
Thanks a lot pour le logiciel qui gaze. C'est marco qui va etre content! Il est parti en det dans le Kansas, et je crois qu'ils subissent une snowstorm en ce moment. Il doit donc dropper des bombes entre les flocons, comme c'est gracieux!
See you buddy
Charpy NWT forever
|
|
01 / 03 (Phil) Pour Vacs |
| Mon cher Vacs,
Les "avantages" onéreux dont vous avez bénéficié ne sont pas si coûteux: ils sont la juste
contrepartie de la disponibilité dont font preuve les militaires, en tous temps et en tous lieux.. Mais cela, on l'oublie peu à peu, et était déjà réservé à une certaine élite: l'Armée de terre avait plus
de moyens que la Marine, les Prytanées ont tjrs eu une tradition de basane (chic !) et autres
disciplines. Dans le privé, nada de nada... Que ceci ne vous empêche pas de réfléchir. On va encore
créer ou améliorer des primes pour mettre un emplâtre, afin de ne surtout pas toucher à l'échelle
indiciaire de la fonction publique.. Le directeur d'un théatre provincial touche une solde de base de
Contre Amiral (indice 1130), plus une prime de je ne sais quoi... Est ce conforme ? Je pose la question
pour alimenter la réflexion.
Ceci étant dit, je n'ai jamais fait appel à ces avantages, que je ne connaissais tout simplement pas,
venant du civil pur. Sauf les Cercles, que j'ai assez largement utilisés, ne serait ce que pour
systématiquement faire acte de présence du LV ou du CC, pour le principe. Fréquentation, toujours.
Qu'arriverait il au Cercle de Toulon si tous les LV et EV1 de la FAN venaient déjeuner avec leurs
familles ? Cela changerait le paysage, et pousserait la réflexion un peu plus loin: c'est pour EUX qu'il
a été créé, il faut s'en souvenir.
Merci à tous de vos réflexions, super "Bravo Zulu" pour le Rubis et son équipage, le groupe
aéronaval et ses équipages, ils ont bien mérité de nous tous, qui sommes en paix, "avantage acquis",
tout le monde sait cela, sans chercher à savoir comment ni pourquoi cette paix a été gagnée et
maintenue. Je le sais, pour l'avoir vécu et vous en remercie. |
|
01 / 03 (Phil) Pour BoulinMan |
| 1) et réciproquement, s vous le souhaitez, mais la tradition veut que ce soit le plus ancien !
2) Vous devez avoir mon adresse électronique, alors, de retour de bouline, j'attends de vos nouvelles ! |
|
28 / 02 (Red Maverick) |
| C'est quoi ces foutaises sur Caroline LAIGLE, les MIRAGE autant que les ETENDARD, de tout ces taxis , elle n'a que faire, c'est juste un tremplin pour le CNES, bref les navettes Yanks ou Ruskof
Nous elle s'en moque et je suis bien placé pour le savoir. Des femmes y en a chez nous, et des biens, mais pas celle là.
A tous les furieux : la chasse bordel |
|
28 / 02 (BoulinMan) |
| 1 - Pour Marie 27/02 : Chère madame, ne soyez pas navrée et gardez vos excuses , vous étiez déjà naturellement pardonnée d'entrée, surtout continuez sans complexe sur le forum, (idem electron, Zia , enfin du beau monde !)
2- pour Electron 28/02 : WAOUHHHHHHHHHHH, Meeeeeerci, q;o)))))))))))))))))))))))))))), On va finir par vendre échanger notre Espace pour un van afin d'explorer tout ça ...
3- pour Mr Vacs 28/02 : Accord total et faits largement vérifiés (hélas) sur votre argumentation concernant le civil et les 35h, Tenez, visitez les bases aéronavales où encore les arsenaux, c'est édifiant, Je n'avais pas signé pour une telle déroute, il y a "25 ans" .La suppression des appelés et le remplacement par cette absurdité (à laquelle nos brillants stratèges déroulent des kilomètres de tapis rouges au titre de la paix sociale) de "civil de la défense", Super-Menteur nous a floué et détruit notre honneur et nos vertus de conscience professionnelle et sens du devoir...
4-Pour Mr Phil 26/02 (2) : Et réciproquement ...??...(corriger pour lire solde d'active ...), J'insiste aussi q;-*) |
|
28 / 02 Charpy (NWT) discretion? |
| Encore pour Miss electron (ou peut etre madame, sorry about that),
vous parliez de la discretion de Caroline Laigle a Cazaux... Dites nous en plus, je suis assez curieux sur ce sujet. Il est toujours interessant d'avoir des versions differentes des evenements passes. (j'ai celles de ses instructeurs et des eleves qui etaient avec elle a Cazaux, mais je doute qu'ils soient tous tres objectifs)
A suivre...
Charpy |
|
28 / 02 Charpy (NWT) Pas de polemiques mais tout de meme... |
| Mlle electron,
le capitaine Caroline Laigle est une personne tres brillante et qui ne manque surement pas de caractere. J'aurai surement beaucoup a apprendre d'elle. Toutefois elle a choisi l'armee de l'air (c'est super!) plutot que la marine (moi j'aime). Manque de discernement, non?
Je pense plus a un pragmatisme glacial de sa part. Un mirage 2000-5 c'est evidemment bien mieux qu'un super etendard modernise. Encore que...vu son cursus elle serait surement vite passee sur Rafale.
Ceci dit, on vous attend dans la chasse aero mesdemoiselles!
A tres bientot,
Charpy
NB: je ne parle pas de l'appontage puisque je suis encore novice sur le sujet (je commence la qualif la semaine prochaine: deux semaines d'ASSP puis 10 traps a bord). |
|
28 / 02 (vacs) sur le Rubis et sur autre chose |
| Pour appuyer les propos de Monsieur Boulinman, le Rubis est certes resté 87 jours en patrouille mais il avait déjà commencé sa MEC (mise en condition) mi-octobre et avait patrouillé tout novembre. A l'annonce de l'envoi du GAN, il est revenu 1 semaine à Toulon pour partir en Océan Indien. Ce qui lui fait en tout 4 mois de mer presque d'affilée...Ceci mérite donc des félicitations encore plus marquées.
Pour Monsieur Phil, je vais me dévoiler un peu plus...Si je critique les quelques avantages onéreux ce n'est pas que par méconnaissance:ayant eu un papa dans l'Armée et une maman à l'ANfoc (et oui...) j'ai pu profiter dans mes jeunes années des cours de tennis gratuit, des colonies de l'ASA, des maitres-nageurs militaires, de la basane gratos (le matériel était même fourni), des transports militaires gratuits, d'un Lycée militaire (dans la Sarthe...) et plein d'autres choses encore. Seulement à l'époque et vous ne me contredirez pas je pense, l'Armée était pleine de jeunes gens payés 400 balles qui s'occupaient de ça. Aujourd'hui, ce sont des civils payés 9000 balles aux 35h qui prennent la suite...Est il possible de continuer. Bien sur ce n'est pas le même budget que pour un joint torique, Titre III pour l'un et titre V pour l'autre (j'ai bien écouté les cours à la Baille).
Monsieur Boulinman avait donc raison sur ce point, j'ai bien profité de ce système mais ça ne m'empêche pas de réfléchir.
Je change de sujet pour m'adresser au faux Boulinman, outre le fait qu'il utilise un faux pseudo, je m'interroge sur la nature d'un de ces messages: je ne pense pas que le site soit l'endroit approprié pour commenter les messages reçus le matin à bord (cf F70 le 26/02, il me comprendra), la classification ça sert à quelque chose.
A Bientot et merci à Monsieur Phil pour ces conseils . |
|
27 / 02 (electron) Le retour |
| Sympathique ces participations actives!Mais qui c'est ce gus qui s'empare ainsi de pseudo?!A BoulinMan,j'ai oublié Carcans Maubuisson(bonjour aux gendarmes et MNS,sympas et charmants)et Pauillac(exquisite wine to drink there).Merci pour ce sourire!A Fox,si l'un des trois bonheurs d'un marin est de voir une jolie femme danser,qu'en est-il de la femme?Voir son maaale la regarder!Ah,j'ai l'humeur badine!Une femme s'épanouit dans un milieu professionnel et intellectuel interessants.Elle n'embrasse pas (que les hommes,moi pas les femmes!!!)une carrière pour épater.Pensez à la discrétion de Caroline Laigle à Cazaux...réponse à Charpy qui constate que les femmes pullulent in situ.Un peu de douceur dans la vague. |
|
27 / 02 (phil) Merci |
| Merci à vous, Marie ! |
|
27 / 02 (Marie) Petit oubli |
| Dans mon precedent message, j'ai oublie de remercier "Monsieur Phil" (je suis desolee si ca fait un peut idiot d'employer le terme Monsieur devant un surnom mais nous devons le respect a nos aines !) pour son message.
Je ne sais pas si je suis jolie comme un coeur, mais en tous cas, j'ai un foutu caractere et je crois a l'Amour et a la fidelite !
Merci pour votre message !
Bonne fin de soiree.
A tres bientot.
|
|
27 / 02 (Marie) Merci |
| Merci Monsieur BoulinMan d'avoir sorrige mon erreur... Navree d'avoir ecrit n'importe quoi... Bon courage pour les petits bateaux sur le bassin des Tuileries. J'adore regarder les enfants y jouer !
A bientot et encore mille excuses pour ma petite erreur !
|
|
27 / 02 (phil) A vous tous & toutes |
| Pour Vacs : Vous avez dit brillante carrière ? Non, simplement honorable, mais très heureux encore
de l'avoir vécue. Pensez tous au métier que vous avez la chance d'avoir choisi, et à le faire aussi bien
que vous le pourrez, il vous le rendra. Cela suppose disponibilité, persévérance et parfois courage
d'accepter et de faire face aux difficultés, venant parfois d'un azimut imprévu... Rigueur dans votre
métier, c'en est un ou l'erreur personnelle ou celle d'autres, pas forcément marins, ne pardonne pas
toujours. "Monsieur Phil" ? Il a eu de la chance, c'est tout.
Mais quel beau métier.. Et la chance de rencontrer une jeune femme de caractère, jolie comme un
coeur, qui sera la mère de vos enfants. Qu'elles soient ici remerciées, pour tout ce qu'elle nous
donnent, et que nous espérons surtout leur avoir rendu, sans oser l'avouer. Fidélité, amour,
tendresse, cela existe. Et, au port, il y a tant de choses à faire, quand le porte avions ou d'autres
appareillent pour longtemps, parfois de façon imprévue....Pas besoin de l'ANFOC, des Mardis de
l'encadrement et du tricot pour cela.
Pour Vacs encore: "Les masques tombent" ? Doit on vous démasquer aussi, en cherchant un petit
peu (Si peu !) ? Un petit coup d'oeil à l'annuaire ? Allons, un petit effort! Mais je taquine, pardonnez
moi !
Mais savez vous, jeune Vacs, que ce n'est pas en supprimant les "petites" dépenses qu'on s'offrira des
nouveaux bâtiments: les coûts sont considérablement d'un autre ordre. Alors si on supprime NOUS
MEMES les "petites" dépenses, on N'AURA PAS d'autres bâtiments ou avions.. Les financiers vous
diront "cela n'est pas le même chapitre du budget". Puis les contrôleurs, les politiques considéreront
que nous n'en avions pas besoin, puisque nous le supprimons de nous mêmes, pour "tenir" le budget
imposé. On aura seulement une vie moins aisée: je pense là à BoulinMan et les clubs nautiques, à la
section équestre de la Baille (qui, rappelons le, GAGNAIT de l'argent en son temps...), aux cercles
navals, aux ordis que vous n'avez pas à bord (1500 Euros chaque, pensez donc !), et à bien d'autres
choses dont on estime trop souvent ne pas avoir le temps de profiter. Mais je me répète: tout est
affaire de taux de fréquentation. Je me souviens d'un président du Cercle de Brest, du temps où
j'étais LV, qui nous disait en AG (sic): "ma cible c'est le louffiat, en mission, en famille, ou en
vacances". Grâces lui soient rendues, il avait raison, mais combien à l'Escadre, à Cec... et dans les
BANs avaient donné leurs pouvoirs aux rares camarades qui avaient décidé de participer à ladite
AG: "le Cercle, c'est une affaire de vieux... Et puis je déjeune tous les jours avec des marins, ce n'est
pas pour les voir le Dimanche ! ". Alors, pour les cercles, on a demandé à la DCN de participer, ce
qui n'était pas gratuit, puis, quand DCN devient entreprise à statut de droit commun, elle se retire du
jeu, et nous sommes plantés...Et voilà comment on jette le bébé avec l'eau du bain !
Sachez aussi que l'on peut faire carrière honorable sans être fils de marin, ni jamais habiter le
Mourillon ni la Basse Malgue ni le Quadrilatère Sacré brestois, sans jamais jouer au bridge, ni sa
femme à l'ANFOC. Etre soi même, tout simplement, et se faire connaître, de préférence en bien.
Pour Charpy: le CID ? Personne ne peut dire maintenant si vous irez ou pas. C'est d'abord à vous de
décider, cela comporte des sacrifices (cf BoulinMan, le vrai !): d'abord une préparation qui prend des
soirées ou l'on préfèrerait faire un peu de surf, de bouline, voire aller au Théatre, de Toulon ou
d'ailleurs. Ensuite, Paris n'est pas tendre pour les CC ou jeunes CF mariés, chargés de famille, non
logés. Soyez d'abord le meilleur officier pilote de votre Flottille, puis du groupe aérien, puis du porte
avions, le métier vous le rendra. Pas facile tout le temps, quand on n'est pas d'alerte, mais qu'on se
trouve tout près, et qu'on y va, bien sûr, parce que les délais, c'est important pour ceux qui ont
besoin de vous...Un jour, vous devrez faire un choix: CID ou pas? Mais chaque chose en son temps,
mais bien faite. "Age quod agis". Soyez aggressif quand il le faut, naturellement aimable, cela facilite
grandement les relations humaines.
Le PA ? je me suis battu, à l'époque de sa genèse, contre certains de vos grands anciens (TTVA...),
pourtant aux ailes en flèche, pour un PA à brins d'arrêt et catapultes. On me disait: si on prend des
"petits" (comme les british des Malouines), on est sûr d'en avoir deux... Nostalgie des petits Bois
Belleau des années 50, ou séduction de la prouesse technique d'apponter verticalement après un vol
d'assaut ? On en aurait eu UN, mais sans la capacité du CDG et de son groupe aérien. Je suis bien
heureux aujourd'hui, même si le second se fait un peu attendre.. Comme me disait, voici quelque
temps, un officier très supérieur de la Royal Navy, à bord de l'Invincible, un peu amer, avec un geste
large de la main: "Vous n'appelez tout de même pas ça (souligné dans la voix) un porte avions ?"
Il y aura toujours une Jeanne après 2010... Témoin qu'on ne peut se passer de la formation initiale de
nos futurs commandants, et aussi (accessoirement ? Pas sûr du tout !) des missions de présence du
pavillon. Cela dit, il faudra vous battre sur ce point, pas toujours évident à Paris..
Encore merci à tous et toutes de faire vivre ce forum, messieurs les midships, messieurs les officiers,
gentes dames et demoiselles (si, si !).
|
|
27 / 02 (gus) La Jeanne tiendra jusqu'en 2010 ! |
| C'est ce qu'a annoncé hier soir monsieur DPMM en amphi sud. A partir de 2010, un nouveau bâtiment assurera la campagne d'application ;-). Si la Jeanne venait à s'éteindre avant 2010, les midships seraient répartis dans les forces avec un "passeport de formation", sous la responsabilité du Pape, pour un an.
Par ailleurs, la nouvelle promo sera scindée : une moitié restera 2 ans avant la Jeanne, l'autre moitié 3 ans, de façon à ne pas interrompre les arrivées dans les forces des EV1 après la Jeanne.
3 solutions ont été retenues pour séparer la promo (dès la première année) : l'âge, la répartition dans les options et... le volontariat !
Enfin, dès la première année, la promo sera divisée en 4 options : polyvalents (i.e. quart+energ), aviat, enera et nucléaires.
Voilà en quelques mots les réformes qui s'appliqueront dès septembre 2002. On remarque que le classement n'intervient pas dans la séparation de la nouvelle promo. Serait-ce la surprise du chef ?
Je change maintenant de sujet : quelqu'un connaitrait-il les noms des midships (promo 99) choisis pour être TACAE ? Merci d'avance. |
|
26 / 02 (vacs) Ca chauffe |
| Cela me fait bien plaisir de lire des scènes de joute sur ce site. Avant de m'exprimer, toutes mes amitiés à Toto mon camarade de promo et d'Ecospe et à Charpy un de mes vénérables pères.
J'ai l'impression que les masques tombent petit à petit. On sait maintenant que Phil a eu une carrière brillante et que Boulinman s'y prépare activement.
(pour l'occasion, honte au faux Boulinman..). Je nae vais pas me dévoiler mais juste préciser à Boulinman que je ne suis pas à EMM/PL/EMPL ou à PM/FIN, j' ai la chance d'être sur un beau bateau noir...C'est bien pour ça que je m'inquiète de nos dépenses:une bonne partie de notre boulot consiste en effet à s'épuiser pour un pauvre joint torique ou un distributeur à huile. Sur les unités embarquées nous n'avons presque pas d'ordinateurs (à part nos persos), c'est impossible d'avoir une bagnole pour ses déplacements et bien d'autres tracas sont notre menu quotidien. C'est un peu pour ça que je critique certaines dépenses de la Marine. Ma vision est étroite et simple je le conçois mais on peut donner son avis même si on n'a que deux ficelles sur les épaules.
Amitiés à mes TVA (Très Vénérables Anciens pour ceux qui ne le savent pas encore). |
|
26 / 02 (Marie) Correction ! |
| Je voulais bien sur dire "tres fierE" !
Bonne soiree ! |
|
26 / 02 (Marie) On reve... |
| Il y en a un qui ecrit ici et qui ne devrait pas... C'est tres bas de ne pas avoir le courage de ses opinions et de s'appropier le surnom d'un autre... C'est meme tres triste... Vous etes vraiment pitoyable mon pauvre... Je ne pensais pas qu'il existait encore de tels specimens de nos jours, mais apparemment si... Helas !
Pour le vrai BoulinMam, bon courage pour la campagne a bord du Rubis....
Une future femme de marin tres fier se son futur mari, qui croit a la fidelite, a la confiance (et qui est fachee avec les accents)et qui a l'audace de croire en certaines valeurs tel le respect et l'ouverture d'esprit. |
|
26 / 02 (phil) Merci à BoulinMan, le vrai |
| 1) Merci, A MArre, d'être intervenu ! je ne reconnaissais pas vraiment mon interlocuteur..
2) Mon invitation tient toujours, et j'insiste pour que cela soit MON invitation, même avec solde de réserve ..... q;o) |
|
26 / 02 (BoulinMan) |
| Ici BoulinMan, le "vrai"
Au sinistre frustré qui s'attribue mon pseudo :
a)je souscris aux reflexions de Zia et
b)ma bergère aime bien le tricot et l'on va se renseigner sur l'ANFOC
c)Merci Mr Charpy pour les spots sud Bordeaux (et re-merci à Electron avec un GROS SOURIRE q;o)))))))))))))))))
d)Ignorant stupide, les Rafales c'est du DAssault et du bon.
e)La bière ... désolé je suis plutôt jus de fruit que je prépare et partage avec ma petite famille ...
f)Les Rafales : chapeau bas messieurs !les cocardes sont dans de bonnes mains (eh, le RUBIS, 87 jours, c'est pas mal non plus, hein ?)
.
.
.
z)Au plaisir de ne jamais vous croiser sur les mers et ailleurs |
|