|
|
| 29 / 03 (Phil) Aéronefs de l"Aviation Maritime | |
Je viens de recevoir le bouquin de l'ARDHAN sur les aéronefs de l'Aviation Maritime de 1910 à 1942.. Remarquable de documentation, avec nombreuses photographies... Je le conseille aux aéros et aux autres, aux carrés des bases et BPH et PA(s?). | |
| 29 / 03 (vacs) toujours les mêmes... | |
Pas de polémique aujourd'hui, tout va à peu près bien dans la Marine embarquée. Parenthèse, je salue mes camarades du Jean-Bart qui viennent de rentrer de 4 mois d'Héraclès et qui ont eu 60 jours de mer sans escale. Bravo à tous....
| |
| 28 / 03 (SVP) Je remarque... | |
... que ce sont toujours les memes qui laissent des messages sur ce forum. Les autres auraient-ils peur de s'exprimer.
| |
| 28 / 03 (x) Encore pour Bulle... | |
Vous avez trouve ce que vous cherchiez ou pas ? Si oui, par quel moyen ?
| |
| 28 / 03 (x) Tres bien ! | |
Merci Monsieur !
| |
| 28 / 03 (Phil) Seul ? | |
Mais je ne voudrais pas être le seul à intervenir ici ! C'est un forum ,en principe, lieu où se rencontrent les citoyens de la ville ... | |
| 28 / 03 (Phil) Pour (x) ! | |
Je voulais simplement dire à nos jeunes camarades qui sont en stage aux Etats Unis pour devenir pilotes de notre chasse embarquée mes compliments pour leur qualification à l'appontage hier et aujourd'hui... Il leur reste à être brevetés pilotes, puis à se transformer sur SUE et sur Rafale: ça, ce sont des marches un peu moins hautes que l'appontage, qui n'est pas un "sport de masse" comme le disait l'Amiral K...
| |
| 28 / 03 (x) Oups ! | |
I meant "translation" obviously !
| |
| 28 / 03 (x) ??? | |
What on earth are you talking about Mr Phil ? Translatin needed !!!!
| |
| 28 / 03 (Phil) Pour CHarpy et Jimmy et Marco et ... | |
Bravo à tous, vous venez de vivre un grand moment.. Maintenant, les marches de l'escalier vous paraîtront moins hautes, et vous allez faire un très très beau métier. Prenez garde à l'excès de confiance qui vous guettera, et soyez heureux dans ce job. | |
| 28 / 03 (Phil) Pour jeune demoiselle Mechet | |
Voici ce que j'ai :
| |
| 27 / 03 (SVP) Encore pour Bulle... | |
... de Champagne ???!!!! :o)
| |
| 27 / 03 (SVP) Pour Bulle | |
Je pense qu'en allant au Cercle place St-Augustin vous pourrez vous procurer cela.
| |
| 27 / 03 Gombert (Bulle) LISTE DES CERCLES français et européens ? | |
Salut à tous,
| |
| 27 / 03 MECHET (jeune demoiselle) | |
salut! je suis une réunionnaise et je voudrais savoir les adresses des bureaux d'informations des bases aéronavales de la Métropole. Alors si vous connaissez quelques uns écrivez moi s'il vous plaît.
| |
| 26 / 03 (Lagavulin) le retour! | |
Eh bien vous êtes bien silencieux depuis quelques jours! Me voici de retour un peu décalé mais tout va bien. Mon cher kagou, je trouve vos propos exagérés: les malversations de quelques uns ne doivent pas cacher la forêt des bonnes volontés plus ou moins bien dirigées. Puisque tout le monde a l'air d'avoir règlé ses pb à coup de pastaga, c'est une forme de complicité... mon cher kagou. J'ai suivi de près un programme de développement de matériel quand j'étais dans la marine et j'ai remarqué que le pb venait aussi des marins qui ne savent pas toujours très bien définir ce qu'ils veulent. Et depuis que je suis civil, je peux vous assurer que le pire c'est de ne pas encadrer les bureaux de développement! | |
| 22 / 03 (phil) Clemenceau ? | |
Voilà que surgit une idée "pas mauvaise" aux dires de certains, qui est de couler le porte avions Clemenceau au large de Marseille... On avait déjà coulé le Duguay Trouin en 1948, que les anglais nous avaient rendu, en fort mauvais état, il est vrai, après un large siècle en GB, et voilà que l'on va couler notre porte avions... France, nation maritime paraît il, qui n'a meêm pas gardé un seul de ses porte avions: ni le Béarn, ni les Bois Belleau, rendus aux Etats unis, ni l'Arromanches, ni meêm le Dixmude, pas le Foch non plus... Aaah, on trouve des sponsors pour la voile de grande plaisance, mais rien pour le passé maritime de notre pays ... Var Matin décidément ne nous donne pas que des bonnes nouvelles, mais joue ici son rôle d'information ! | |
| 19 / 03 (kagou) Certes | |
C'est sur que DCN sont pas les seuls l'E.. pratique la même chose et d'autres encore, faut il pour cela le cautionner et ne pas se rejouir que justice soit rendue (même si mis en examen ne signifie que faisceau d'indices concordants et pas necessairement coupable). Bien sur la DCN est capable (bien aidée par thalès) de fabriquer Sawari II mais pour info bien que les couts de developpement aient été imputés en partie sur les programmes FLF et PAN, ce contrat reste déficitaire. C'est l'argent du contribuable francais qui finance ces merveilles de technologie pour les saoudiens!!!
| |
| 19 / 03 (vacs) A propos de la DCN... | |
Enfin M Boulinman a l'air d'accord avec moi (à propos de la DCN...).
| |
| 17 / 03 (Phil) Charpy | |
En relisant un de vos derniers messages, je m'aperçois que vous êtes ou avez été un des chauds partisans des "Tontons flingueurs", référence cinématographique encore célèbre ! | |
|
|