|
|
| 08 / 03 (Phil) Emails ? | |
Les Emails n'ot pas d'importance. L'important, c'est de pouvoir parler librement qqpart, sans réticences de part et d'autre. J'avais cru comprendre que je pouvais aider qqun qui se pose des problèmes en parlant avec lui de ma petite expérience perso, c'est tout. C'est à ça que cela peut servir, les anciens. Un rendez vous qqpart ? Bien sûr, dispo pour cela, dans un troquet parisien pas trop moche.
| |
| 07 / 03 (vacs) sur les emails | |
Je comprends tout à fait Mr Boulinman et ses réticences à donner son email. Pour la petite histoire, un de mes camarades de promo a déjà eu un problème grâce à ce forum. Il avait parlé de l'état réel de son bateau pourtant presque-neuf, l'histoire est monté à Paris puis redescendu chez son pacha, devinez la suite.
| |
| 07 / 03 (electron) | |
Je n'ai que peu de temps pour donner une brève opinion de cette lecture furtive;je comprends le pt de vue de chacun.Toutefois,il semble malheureusement humain d'etre injuste dans ses jugements au regard d'une situation.Certains se "battent" dans l'ombre,n'allons pas les accuser de laches.IL est normal aussi de penser à protéger ses arrières,les siens et ses acquis.Ne parlons pas de lacheté mais de prudence,ayant pour euphémisme le mot réserve,auquel moi aussi je dois me soumettre depuis peu par crainte de menace.C'est dur quand on a un tempérament de feu.Vivement seule sur mon ile sauvage.Sachez qu'il est tjs plus facile d'accuser que de défendre,je sais pourquoi j'envisage la magistrature.Mais je m'égare...Continuez sur ce site!Merci à tous et toutes pour vos écrits. | |
| 07 / 03 (Phil) Stars Wars et TR6 ? | |
Merci de rappeler qu'ici, c'est un forum libre !
| |
| 07 / 03 (bibi) a tous : Star Wars II sort dans quelques mois | |
alors on arrete de se chamailler | |
| 06 / 03 (BoulinMan) | |
Monsieur, permettez moi de saluer la leçon d' ouverture d'esprit dont vous nous gratifiez, vous qui cumulez à la fois des expériences militaires et civiles pleine de succès.
| |
| 06 / 03 (vacs) Du social... | |
Mr Lagavulin a donc rejoint le cercle inter-promotions des polémistes. Je me dis au vu de ces dialogues qu'on devrait installer un tel forum sur Intramar avec des pseudonymes. Les vérités pourraient enfin éclater car elles seraient libérées du poids de la hiérarchie. Mais bon puisque Intramar n'est encore qu'une chimère pour les unités embarquées cela est donc impossible.
| |
| 06 / 03 (Lagavulin) Sainte colère | |
N'en restons pas aux images d'Epinal, on peut aimer le soleil, la pluie, le pastis ou le scotch ça n'a pas d'importance (quoique...)et on peut s'indigner n'importe où. Ceux qui sont partis dans le silence pour ne pas cautionner certaines pratiques ont sans doute leur conscience pour eux (ce qui n'est déjà pas mal) mais c'est tout. Les promos d'avant 55/60 ont effectivement risqué leur vie et n'avaient sans doute pas beaucoup plus de moyens que nous aujourd'hui. Quant à la considération des politiques et de la Nation... Je suis en effet le premier à avoir eu la Légion d'Honneur en quelques sorte à l'ancienneté depuis que cette décoration a été créée et que à chaque génération quelqu'un se l'ai vue décernée. La plupart d'entre eux y a d'ailleurs laissé sa peau et ce ne fut pas sans raison dans mon choix de la carrière des armes. Mais chacun n'a de valeur que par ce qu'il apporte lui-même et non pas, par ce que ses ancêtres ont vécu, c'était juste pour dire que les temps changent et que si l'on ne meure plus au combat pour défendre la France sur son territoire, je ne vais pas m'en plaindre: c'est beau la paix. La menace n'en a pas pour autant disparu et les missions sont nouvelles, exigentes car elles se déroulent loin des ports bases et demandent donc plus de rigueur, de préparation et d'argent. C'est aux politiques de faire des choix et c'est à nous de leur faire des propositions honnêtes. Vous souvenez-vous Phil, de l'ATL2 qui n'avait soit disant pas besoin de L11 dixit ALPATMAR de l'époque...
| |
| 05 / 03 (Phil) Au soleil ? | |
PS: Je suis dans une région où le soleil est connu comme une abstraction parfois visible, et où le vent froid est la routine. | |
| 05 / 03 (Phil) Pour BoulinMan et Lagavulin.. | |
Attristé par le ton de vos interventions, je me dois d'intervenir, si vous me le permettez: Oui, il y a près de 400 CA et + en deuxième section, dont 150 ont largement dépassé les 80 ans... Car oui, on arrive à vivre centenaire en quittant la Marine, si on a eu bcp de chance pendant et après ! Désolé, l'euthanasie n'est pas encore légale, et je tiens à vivre encore au moins trente ans... peut être plus. La vie est trop belle, même passé 60 ans, messieurs, pour vouloir la quitter de gaité de coeur. Mon sens du service de la nation n'ira pas jusque là, je vous le dis clairement.
| |
| 05 / 03 (BoulinMan) | |
Pour Lagavulin : il est pure malt ce gars là, ça au moins ce n'est pas de la langue de bois venant d'un beni oui oui à **
| |
| 05 / 03 (Lagavulin) gardez la pêche mais battez-vous | |
Bravo pour ce forum que je découvre par hasard et dont je viens de lire le contenu des quelques dernières semaines. Je comprends les désillusions et je me demande comment tout ceci va évoluer. Je suis bien moins ancien que Phil..ippe mais plus que d'autres alors j'ai vu évoluer certaines choses pas vraiment en bien. Toutefois, ceux qui ont jackpotté plus d'étoile que Phil n'y sont pas pour rien. Ayant laissé traîner mes oreilles à tous les niveaux que peut hanter un bordache en 25 ans entre le statut de fistot et le grade de capdevô j'ai vu ce que ça donne de vouloir jouer les bons élèves aux ordres des petits marquis énarques entourant les ministres (en particulier Bercy)le petit doigt sur la couture du pantalon. Les politiques ont eu ce qu'ils voulaient: une armée soumise, obligée de passer après les autres budgets rammasser les miettes, une DCN intouchable (certains amiraux pourvus de 4 à 5 étoiles se sont fait remettre à leur place pour avoir osé critiquer cette institution et il fallait être politechnicien pour oser se qualifier de classe exceptionnelle quand on a 5 étoiles...). J'en suis arrivé à aller chercher ailleurs la possibilité d'être utile à mon pays, bien que les entreprises soient désormais la vache à lait pour payer les revendications d'avantages acquis (je vous raconte pas la joie de la mise en place des 35h, c'est votre tour: vous allez rigoler!).Pour ce qui concerne vos échanges sur ce que certains appellent des gisements d'économies, j'invite nos grands (?) chefs à se pencher sur ce qui se fait dans les entreprises. Les CE (comités d'entreprise) arrivent à proposer aux salariés des actions sociales bien plus rentables que ce que propose actuellement l'ASA et consorts. Si l'on pensait plus à externaliser certaines prestations ... Les marins méritent un environnement social qui compense leur disponibilité et leur dévouement. J'imagine ce que pourrait faire un CE avec le budget de l'ASA... (voir la SNCF et autre EDF/GDF)Enfin prenez garde que vos demandes ne soient considérées que comme des protections d'avantages acquis comme le sont celles des gendarmes: ce qui importe, c'est de pouvoir assurer les missions avec du bon matériel (aussi performant que celui que nous vendons aux autres...)Au fait que fait le lobby des two stars+ retired (ça c'est pour miss electron la fluente speakeuse) qui doivent être environ 400 si mes souvenirs sont bons: ils pourraient peut-être écrire aux journaux après la sieste pour défendre leurs très petits fistots (joke):) | |
| 05 / 03 Charpy (NWT) Le dernier msg etait pour Maissin | |
Voilivoilou | |
| 05 / 03 (Erwan) professionalisation, volontariat et l'avis des anciens... | |
Un joli cadeau a été fait aux armées en 1995... aujourd'hui pullulent les civils de la défense mais est aussi apparu une nouvelle catégorie : les officiers volontaires, engagés pour un an pendant la durée de leurs études. Le concept est tout nouveau, je suis attendu avec ce nouveau statut d'aspirant volontaire du coté de Toulon en octobre,mais quel accueil est fait dans les forces à ces aspirants dont certains intégreront peut-être la Baille en recrutement titre en 2ème ou 3ème année ?
| |
| 05 / 03 Maissin (Quequos) le sextant | |
S.O.S !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
| |
| 04 / 03 (AC) Merci Messieurs | |
Merci Messieurs Phil, Fox et BoulinMan pour vos messages ! Rassurez-vous, les demoiselles (ou dames je ne sais pas !) sont toujours fideles au poste toujours en attente de nouvelles !
| |
| 03 / 03 (Phil) Mille sabords ! Et les canons pour mettre derrière. | |
Bien sur, Fox, qu'il y a de belles choses, et parfois des merveilleux moments dans la Marine, qu'il y a et aura encore des Maries, Zia, AC et des Electron(es) pour nous aider à faire ce magnifique métier. Sans elles, serions nous capables de le faire, sérieusement ?
| |
| 03 / 03 (electron) A Mr BoulinMan | |
Je vous souhaite de passer de très agréables moments sur les spots suggérés.A mon avis votre épouse appréciera.J'irai en Bretagne,golfe du Morbihan,émeraude,où il fait bon vivre.Essayez d'aller dans le Béarn,les gens sont très agréables,sont assez fétards;il y a aussi des coins charmants comme Salies-de-Béarn àune demi-heure de Dax,qui est à une heure,une heure trente de BX.Voilà.Charpy va croire que ce forum se transforme en guide du routard!ça ne sera pas le guide St-Hubert,en tout cas,ni de l'ANFOC.A mon tour de vous faire un large sourire...édenté.Bon vent.La miss. | |
| 02 / 03 (electron) To Mr Charpy...again | |
Ne m'attendez pas dans la chasse.Certes,j'aime la vitesse bzzzzzzz...mais à chacun son domaine...fizzzzzz | |
| 02 / 03 (electron) Hi Mr Charpy! | |
So,you want to get through to Captain Laigle!Sincèrement,je ne la connais pas plus que ça;on s'était croisé à une soirée,et elle se prenait ps pr 1 surfemme.J'entends donc par discrète,non "péteuse"(sorry about that,but let's be straight and plain!).Pour ma part,je pense que vous avez fait le meilleur choix en intégrant la Marine(aouch!!!j'ai fait un compliment,inévitable car je le pense) et vous n'avez alors que la possibilité d'etre parmi les meilleurs(aouch!)-voire le meilleur?!-bon,ça va pour la pommade,on s'est pas fait la bise.Miss Electron,the One and Only. | |
|
|