Bienvenue
sur le forum d'alabordache.fr. Laissez vos messages sur ce forum.
Il est fait pour tous et permet un échange régulier de nouvelles,
nouveautés, trucs et astuces, ...
| 17 / 10 Ruelle (Padjy) Chica Baille (original, non ?) |
| Il fallait bien que padjator mette son nez dans ce site.
Je suis actuellement à la recherche du nouveau site de la Flotte Guépratte. Please help, chica Autun, chica KN, et obviously chica Baille.
Padjy.
|
|
05 / 09 (lolo) |
| Bonjour ! je ne connais personne (encore) sur ce forum !! il est l'heure de se réveiller et de faire conaissance ! |
|
20 / 08 (Midship) chica bouline |
| Pour tous les boulinards accros mais qui ont du mal à se trouver des embarquements sur class america... Un jeu sympa pour régater avec vos potes ou autres en ligne : virtual skipper. Pendant la coupe de l america, il etait possible de suivre les regates en temps reel grace a ce logiciel-jeu qui reconstituait les bateaux, l environnement, les positions relatives... On peut evoluer autour, et c est à fond...
Alors allez vite sur www.virtualskipper.com ...
Merci babar (jamais assez!) pour ton site qui fait bien vivre la promo!
TChip 97 |
|
20 / 08 (Fox) Sorry, Fox |
| Désolé, FOX !!!
Pour explication (musclée ?), voici mon e-mail: corman@netmarine.net
Bon vent et bonne mer à tous...
J'oubliais, bonnes vacances à tous ceux qui sont à Toulon (la moitié des bateaux sont en gardiennage...alors, évidemment...)
|
|
16 / 08 (Fox EN 98) Petite precision... |
| Bonjour a tous!
Je tenais juste a preciser que je n ai ecrit aucun des messages signe Fox.
Je salue le courage de mon usurpateur |
|
06 / 08 delafoy (aldo) chant des baleines et polyphonies |
| Il ne faut pas confondre chant des baleines et polyphonies. Tout récemment affecté sur sub (rubis bleu)après un an ma foi bien sympathique sur l'Orage, je partais tout guilleret, me délectant à l'avance du chant des baleines et du vrombissement des bancs de crevettes claqueuses. Mortecouille! Que nenni; il y a un preliminaire indispensable avant d'écouter extatiquement le chant des sirènes sous marines: quelques kilos de polys et de paperasse (le strict minimum à connnaître avant de partir traîner son hélice sur les plaines abyssales). Les plyphonies sous marines ne sont pas ce qu'on croit... Ceci-dit, les sub, ça a vraiment l'air à bloc et passionant. Sur ce, je vous tire ma révérence car je pars dans quelques jours pour un petit bout de temps (j'ai comme le sentiment que ça va me tirer sur la couenne mais c'est ça qu'est bon).
Salut à tous les p'tits cos et grosses bises aux amphibiens, à Greg et Marion (j'aurai une pensée émue pour vous le jour dit...). A bientôt pour Fred (héhéhé...la cule finira bien par te rattraper) et vive Babar.
PS: pour les boulinards, il n'y a que du bon dans les week-end à la voile sur mon vieux Koukri... |
|
30 / 07 Yugs (SLOOP) premiers a partir, derniers a rentrer |
| Bonjour a tous,
appele a servir sous vos ordres...
On connait la chanson. Arrive en affectation dans les premiers O&T, sur le 'Couf pour ma part, en juillet 2000, je suis parti de Toulon pour une mission de 4 mois dans les premiers egalement fin aout 2000. Apres cette ZMOI,l'exercice CATAMARAN, diverses sorties en avril dont une chasse aux Kurdes, ouais!, l'accompagnement de la Regate Challenge mondial Assistance entre Cherbourg et Tarragone,me voila en passe d'achever la mission Corymbe le 5 aout. bref : dernier a rentrer. Je ne regrette rien, meme si ca fera 8 mois et demi d'absence. Sur une FLF, on n'a pas a se plaindre, loin de la.
Autrement,b'jour a Morcello qui debarque surle 'Couf prochainement.
salut a tout le reste et vive la France.
hug |
|
27 / 07 Gélébart (Babar) Nouvelle version |
| La nouvelle version d'Alabordache est enfin en ligne. Elle est, j'espère, plus conviviale. Alabordache accueille de plus en plus de Promotions de la Baille qui souhaitent créer un forum.
L'espace membre a ainsi été reconçu pour vous permettre de visualiser immédiatement les nouveaux messages.
Par conséquent, et étant donné le nombre important de forums du site, il est nécessaire pour que vos messages soient diffusés au plus grand nombre, que vous écriviez dans le bon forum... Par exemple, un message concernant la Promotion X ou le Bâtiment Y devra si possible être écrit dans le forum 'Promotion X' ou le forum 'Bâtiment Y'.
De plus, la plupart des bâtiments de la Marine ont été intégrés dans la section Blue Marine afin que vous puissiez exprimer votre expérience sur chacun d'entre eux.
Bon surf.
Babar
|
|
21 / 07 (vacs) Re : Toulon |
| mon petit frero, je compatis avec toi, apres avoir été ton voisin pendant un an, (Aigle et Persée), je te regretterai sur notre bonne cité toulonnaise...
Mais je ne comprends pas comment tu peux être content d'aller à Breiz, moi j'y fais bientôt escale et ça me déprime et puis dans un an direction la Bretagne pour 6 ans de Brest de pluie et de crachin(j'ai choisi la bonne spé). Rappelle toi qu'à Toulon, c'est T28 toute l'année...
En attendant, pour la spé de plongdem, c'est pas le top, sur 5 après la Jeanne, il n'y en a que 2 qui vont à l'Ecoplong...
A+ |
|
19 / 07 (Frérot) Ciao Toulon, à moi Brest... |
| Et oui, je crois en surprendre plusieurs en écrivant que pour moi, la guerre des mines et la découverte des abysses c'est fini. En effet, j'ai été classé Y3 donc inapte plongeur-démineur. Je reste tout de même plongeur de bord... (consolation ?)
Je suis donc muté à Brest pont1 sur le PM L'Her.
Après cette mauvaise nouvelle je tenais à dire que même s'il y a des bas dans notre métier, il y a aussi des hauts. Et ces moments là valent la peine qu'on se donne.
Je relève le défi de ma "conversion" avec espoir. C'est avec nostalgie que je quitte L'Aigle et m'éloigne de l'Ecole de plongée. C'est avec motivation que je retrouve la contrée des mille pluies.
(A voir l'état dans lequel je serai après une semaine de perms-déménagment...)
A très bientôt les brestois. Un grand salut aux toulonnais et une pensée à ceux des autres mers.
(Et puis merde, souriez !!) |
|
19 / 07 babigeon (babige) Message 4 Charpy |
| Hello le chassou!
J'ai eu de tes nouvelles sur a une escale de la Jeanne par ...
Bref, quand rentres-tu au Pouldu nom de diou ?! tiens moi au courant. Pour info, je prends la suite de Vaqué sur le Persée a Toulon. Je suis en perms jusqu'au 27 aout. My mail: babigeon_cyril@yahoo.fr
ciao and "tchimbé raid"! |
|
18 / 07 (vacs) from stack-killer to the sub-killer |
| salut toto et merci pour ton invite à ton rallye mais je ne pourrai m'y rendre car je serai en mer. En attendant je suis sous-marinier (enfin j'essaye de l'être) depuis 3 jours et je te rassure ainsi que les autres futurs, avant la LSM, il y a les tuyaux, et les pompes à apprendre par coeur...Aussi je vous quitte pour aller apprendre 10 cm de polys...
Vacs en direct de stackland |
|
18 / 07 Gélébart (Babar) Piratage informatique |
| Faire joujou avec les satellites secrets de la marine américaine... c'est un peu compliqué. Pour se simplifier la tâche, des pirates informatiques ont volé un programme de navigation par satellite de la marine américaine. Pour cela, ils auraient utilisé le système informatique de l'université de Kaiserslautern (ouest) lors des vacances de Noël 2000. Le dommage économique causé par le piratage est énorme. A elle seule, la licence d'un programme de navigation par satellite pour un an coûte officiellement 60 millions de dollars.
D'autre part, ce piratage informatique peut avoir des conséquences graves au point de vue militaire, car le programme dérobé permet de piloter un système d'espionnage par satellite. Les enquêtes de la police fédérale allemande qui collabore avec le FBI, la sûreté fédérale américaine, ont mené pour le moment à une piste en Suède... Va-t-on encore trouver un gamin s'amusant avec son modem ?
Après le piratage des services de repérage des avions militaires américains, attribué à un enfant de 13 ans, on a du mal à imaginer jusqu'où les professionnels de l'intrusion ont pu aller de leur côté.
Source : TF1 |
|
18 / 07 CECCALDI (TOTO) Un petit bonjour ! |
| N'étant pas passé sur le site depuis cinq mois et de retour de mission, je constate que beaucoup semblent désabusés après un an d'affectation. Pour ma part, à l'heure de quitter le Tourville pour retrouver le Georges et les petits fils, je peux vous dire que le SLASM vanté par Catard n'est pas un mythe et c'est avec joie que j'ai pu exercer la fonction d'OLASM et acquérir une réputation de SUB KILLER! Deux mois de déploiement et quatre exercices intertalliés avec en apothéose TRIDENT d'OR et ses 70 bateaux m'ont permis de m'éclater.
J'espère que vous aurez tous la chance de prendre votre pied comme moi et je donne rendez vous à tous les futurs sous mariniers!
Bon vent et bonne mer à tous,
Toto ou encore Fanch the Sub Killer !!
|
|
15 / 07 (vacs) Ã propos de l'insigne |
| Bon, tout le monde a l'air triste à propos du nouvel insigne de la Baille mais le Borda dessiné n'a pas toujours été notre emblème. Après une petite enquete, j'ai trouvé un ancien insigne baille des années 30. L'insigne est rectangulaire, un fond constitué de 2/3 de ciel bleu foncé, 1/3 de mer de couleur noire. On y voit deux bâtiments, un cuirassier type Bretagne (modèle de l'époque) et un voilier. Les deux se croisant rouge sur rouge...En haut à gauche, il ya une étoile. Et je me souviens du hall de la Baille où on peut voir l'Etoile de nos anciens et plusieurs de nos chants tradis parlent de cet étoile. Je vous rechante un des couplets de la Légende de la Baille "Le pont comptait en tout 69 virures...Pour cacher c'numéro on a mis une ETOILE, Et maintenant encor vous la trouverez là, Elle sert à la fois d'EMBLEME et de voile, Et l'ETOILE aujourd'hui est L'INSIGNE du Borda"
Garde à vous messieurs les bordaches devant notre chant...Voilà pour la page traditions et j'aurai bien aimé voir d'autres personnes en parler car c'est bien l'Etoile notre insigne. En tout cas, pour l'AEN, j'espère qur tous les menbres anciens, nouveaux et à venir connaîtront notre chant...Je reste fidèle à ma position. |
|
15 / 07 (mich) ok pour l'AEN |
| je suis assez d'accord en ce qui concerne l'AEN, en lisant le texte, j'ai eu l'impression que cette association acceptait les EMF par pitié : c'est bien les petits, après 30 ans de boutique vous êtes dignes (prononcer le digne comme un CSEN Bère).
Moi de toute façon, je trouve que les OSM sont les plus cools, sur nos grans bâtiments à carrés subs, ils vous accueillent bien alors que nos anciens de la Baille tous fidèles de l'AEN vous appelent "sac à point" quand vous arrivez...
Je pense dons que l'AEN c'est soit pour les bordaches soit pour tout le monde.
A+ de Brest |
|
15 / 07 Salvaterra (SLT) insigne ou logo ? |
| Ceux qui ont suivi le défilé ont certainement pu découvrir la nouvelle insigne de la Baille, ou devrais je dire le nouveau logo. Certes l ancien manquait un peu de style mais avait le mérite d arborer le Borda représentatif de plus de 170 ans de traditions. Faut il voir dans ce logo une volonté d oublier notre Royale ? Bref je suis un peu déçu par ce triste logo.
Fort heureusement nos fils étaient une fois de plus magnifiques pour ce 14 juillet bien arrosé.
slt. |
|
14 / 07 (vacs et 2 anonymes) insigne et news |
| j'aimerai bien voir ce nouvel insigne...sur quel site?
De toute façon, l'Ecole est amenée à disparaître, vive le centre de formation des officiers de marine.
A propos, avez vous lu le dernier numéro de notre feuille de choux "La Baille"? Je pense qu'il va falloir trouver un nouveau nom pour cette revue, je propose "le lanvéocien" et à la place de l'AEN ,"Anciens du centre de formation de Lanvéoc".
Revenons à notre journal, à la page II, il est demandé, "Etes-vous d'accord pour condidérer...". En gros, faut il accepter les EMF dans l'AEN. La répons étant oui à l'unanimité, je suis partisan moi du non et voici poutquoi. L'AEN est une association d'anciens d'une Ecole ou alors une association d'officiers? Je suis d'accord pour être avec les EMF dans une même association mais dans ce cas, on l'appelle association d'officiers de marine et on y accueille tout le monde sans distinction... Enfin les raisons données par le conseil de l'AEN ne sont pas bonnes, je cite "Ne convient-il pas de prendre en compte l'espérience de ces marins et officiers accomplis que nous connaissons bien, à qui aucun manquement aux valeurs de notre métier ne pourrait être reproché et qui sont totalement assimilés après une carrière d'officiers à leurs camarades EN". Premièrement, un ORSA ou un OSM est aussi bien assimilé qu'un EN ou un EMF et il possède aussi les valeurs de notre métier. Deuxièmement, je croyais que l'AEN était une association d'anciens d'une école (avec ses traditions, ses jeux, ...). En fait non. En gros, l'élève qui a été à la Baille mais qui n'est pas resté dans la Marine n'a aucun poids, ce qui compte c'est d'avoir fait carrière.
A mon avis, on fait fausse route et il vaudraut mieux faire comme l'Armée de Terre où il y a deux assocs, la Saint-Cyrienne (pour les anciens de Saint-Cyr) et l'Epaulette pour tous les autres officiers.
Finex et bonjour de Toulon où il fait super beau et les cigales chantent..
|
|
14 / 07 (Fox) Nouvel insigne Baille |
| Quelle tristesse d'avoir perdu le Borda sur l'écusson baille !
A la place, une vague FLF stylisée...
Mon Dieu, où sont les traditions ?
Nombre de générations d'anciens doivent se retourner dans leur tombe ...
Bonnes vacances quand même (Surtout pour ceux de Toulon) ! |
|
14 / 07 (Fox) DCN, comme GIAT ? |
| Excellente initiative, cette simili-privatisation: on va enfin vers le bon chemin !Mais si cette affaire se termine comme la privatisation du GIAT (Chars Leclerc), ça va être un bide...
Allez, bonnes vacances ! |
|