login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Bienvenue sur le forum d'alabordache.fr. Laissez vos messages sur ce forum. Il est fait pour tous et permet un échange régulier de nouvelles, nouveautés, trucs et astuces, ...
16 / 03         (Phil)   Pour Yann

Devenir célèbre n'est pas vraiment mon but en venant sur ce forum !
Vous êtes déjà en vacances le 26 Mars ? Ce sont les vacances de Février en retard, ou celles de¨Pâques en avance ?
Il y a aussi de quoi faire du surf sur la côte, mais .. danger aussi. Bouline à Arcachon, Ferret un peu moins, mais ... attention aux forts courants de marée et aux bancs ! Et à la barre dans les passes ..

16 / 03         (BoulinMan)   

coquille , c'est un "z" pour continue(r) (on cause ausii aurtografe au CID !!)

Msg reçu 5/5, on va temporiser !!!, Mr Phil et encore mes excuses pour cette expression malheureuse (bien différente à mon goût d'"obsolète"). Quant aux 100000 machoires (puisque c'est le pseudo de cette usine à mal bouffe)je n'y ai encore jamais mis les pieds et vous recommande les paninis du Prisunic (en face du carrefour (pas de queue et bcp de choix)
Merci pour les tuyaux gastronomiques et de grâce continuer sur le forum, Vous Mr Phil, Vacs, Charpy , on est en train de devenir CELEBRES <<<;-p)

16 / 03         (Phil)   Fox

Chat, oui, avec plaisir, mais hélas, nous n'avons pas été connectés au même moment .. Désolé !
"Côté jardin", au Mourillon ? Où se situe cet estaminet certainement très bien fréquenté ?
Jeunesse et inexpérience ? Si vous le voulez, j'échange mon expérience contre votre jeunesse, et je recommence le même métier ... q;o))

16 / 03         (Phil)   Pour BoulinMan

Comment, Yann, vous êtes au CID et vous ne connaissez pas les 100.000 machoires ? Cest le nom que l'on donnait dans le temps au "superbe" mess des stagiaires, qui existe toujours, me semble t-il ?
Si vous n'y êtes pas le 26, tant mieux pour vous. Et le Sud Ouest est bien aussi, j'y ai quelques relations, ma femme en vient, j'aime bcp le Sauternes et le Saint Emilion, sans parler du foie d'oie et des petits restos de Bègles, la Toupina (avec tilde) et certain Meson andaluz..
Bonnes vacances, et ... svp, soyez moins dur dans vos propos pour les "has been", qui sont encore là, peuvent jouer un rôle et souhaitent le faire, et vous écoutent avec ... bcp plus d'attention affectueuse que vous ne le pensez.

16 / 03         (Fox)   Never explain, never complain...

Je remercie Messieurs Phil, boulinman, et tous les autres pour leurs messages encourageants...
- La Marine change ? , Voila justement un nouveau défi à relever !
- Plus de bateaux ? "un seul suffira a faire votre bonheur" m'a-t-on répondu...
- Plus de motivation ? pour avoir pu constater l'état d'esprit des sup de la "flotte guépratte", je peux affirmer le contraire !
- Le forum ALB.com célèbre dans la Marine ? Je ne savais pas ..., peut-etre suscitera-t-il de nouvelles vocations de "cyber-râleur"... Aïe, aïe, aïe...
- RDV ? Why not ? je suis à Toulon cet été... Je vois bien une "réunion forum ALB" au "Coté Jardin" du Mourillon...
- Il me semble que je suis le jeunot du forum, je vous prie donc de mettre mes erreurs de jugement sur le compte de ma jeunesse et de mon manque d'expérience...
Je vous souhaite à tous bon vent et bonne mer...

Pour Mr Phil
Navré et désolé de vous avoir heurté, car ce n'était pas mon intention, avec ce terme de "has been" malheureusement compris dans son acception française et non pas dans sa traduction littérale d'une expression anglosaxonne qui n'a rien de péjoratif .
Vous avez largement démontré sur ce forum votre sagesse moderne issue de l'expérience et qui temporise tant soit peu les propos aigre-doux des jeunes inconscients auxquels j'appartiens (et qui, c'est mon cas, gardent précieusement vos conseils avisés). Je vous en prie, continuons à dialoguer "virilement" parfois certes , sur le forum, il semblerait qu'on parle de nous dans les chaumières et autres carrés !!!!, A quand une compil des célébrités du forum ???
"Aux cent mille mâchoires" Qu'est-ce et Où se situe cet évènement ?? vacances de Pâques obligent, je serai à ce moment là sur les spots recommandés par Miss Electron sur la côte sud-Ouest
Mr Phil, encore toutes mes excuses.

Pour Kagou-Razmoket : Réfléchissez avant de dire n'importe quoi, Mise examen : connaissez vous le terme de présomption d'innocence ???
Le CDG, succès total maintenant, les frégates saoudiennes de même , et tout cela vient de la DCN (suggérez vous que le SSF se mettent à la construction, faudrait déjà être en mesure de réparer, jeune homme ???)

16 / 03         (fox)   

mr phil, chat ???

16 / 03         (phil)   

Et vous faites bien, Charpy: sans eux, nous n'existerions pas, (au moins avec l'ancre sur le macaron, ça compte !) et sans nous, ils seraient aveugles, sans armes à longue portée, et sans les sous mariniers, ils seraient sourds... Alors !

15 / 03      charpy   (nwt)   a l'attention de Mr kagou

desole pour les non-sens, moi j'aime bien les surfaciers

bravo et merci a vous aussi.

15 / 03         (LAGAVULIN)   Islay

A propos j'ai pris ce pseudo par hasard, mis mon préféré c'est le Laphroaig... Bon week-end à tous, je pars quelques jours en "mission" à l'étranger au bout du monde et j'espère que vous allez en profiter pour faire avancer le chimilimili lili blik!
See you comme on dit aux antipodes chez les kangourous!

15 / 03         (LAGAVULIN)   Et si on causait...

Je suis heureux que ce forum soit lu et pour l'avancement c'est foutu pour moi, j'ai fait mes deux ans de CV pour arriver à 25 ans et depuis, j'ai pas l'impression de pantoufler. Je signale à ceux qui regrettent les arrangements de naguère, au passage que dans ce qu'on appelle le civil (ALSTHOM et autres) il y a des contrats et que ça peut mal se passer si on ne les respecte pas (pénalités par exemple). Donc le pastis et la démerde devraient disparaître. Si le chantier n'est pas expert comme il a dû le prétendre en décrochant le contrat, parce qu'il envoie des ouvriers qui ne connaissent pas le boulot, ça peut lui couter cher... Donc préparez bien vos contrats... Mais mon petit doigt me dit que ce ne sont peut-etre pas les marins qui établissent les contrats, mais plutôt ... DCN? Gentils comme nous sommes nous avons du nous contenter d'être des experts techniques! Je ne demande qu'à être contredit.

15 / 03         (kagou)   charabia décodé

Merci pour la traduction Si un jour je vais sur le PA j'aurai l'air moins con!!!

15 / 03         (Phil)   BoulinMan

Je serai aux cent mille mâchoires le 26 prochain à 12.30. Pantalon gris, veste automne avec rosette, crâne largement dégarni, pas de pétunias...

15 / 03         (Phil)   

Bonjour, Zia.

15 / 03         (Phil)   Charabia ?

Conférence de groupe avant vol pour un décollage à 22.00... Tout cela pour des atterrissages/décollages (touch and go..). Ca va mieux ? Chacun a son langage, dans la Marine comme ailleurs.. Je crois qu'en gros, cela veut dire que Charpy est content, et c'est bien et bon pour lui...

15 / 03         (kagou)   Si si en taule les voleurs!!!

C'est clair tout n'etait pas si noir à la DCN, en payant avec du ricard, en arrivant entre 10H00 et 10H05 dans les bureaux (avant y a personne, après c'est l'apéro avec le ricard sus mentionné) on pouvait effectivement obtenir ce qu'on voulait. Treve de plaisanterie je ne comprends pas le discours qui dit que la marine et la DCN sont lié et qu'il faut absoluement chercher à la protéger. C'est sur qu'on est pas innocent mais j'ai pas encore entendu dire que des marins s'étaient fait payer des voyages au frais de la princess ou employaient leur petite amie comme secretaire en emploi fictif. Alors oui je suis content que les responsables aye en taule.
Quant au SSF j'ai vécu sa mise en place et je trouve que ca n'a pas bcp changé (sauf pour le ricard) cependant je suis confiant on ne rattrape pas une situation si pourrie en 2 ans RDV dans 5 ans pour juger.

Pour Charpy, en tant que surfacier primaire je comprends rien à son chararabia mais ca doit vouloir dire quelqu'chose de bien, bravo Donc

15 / 03         (Phil)   NWT

Stay focus, charpy, stay focus..
Pour le single malt barrel, wait a little ...

15 / 03      charpy   (nwt)   

Salut les gros et les autres,
mass brief a 1700 pour un T/O a 2200 (tout ca pour 6 touch&go), enjoy! Du coup je me suis dit je vais ecrire un truc sur alab.com.

Voila c'est tout. Tout le monde s'en fout je sais mais bon je n'ai pas le coeur aux digressions marinomarine en ce moment. Stay focus comme ils disent si bien.

Charpy

NB: Perso je prefere le single malt single barrel,c'est moins cheap certes mais on se donne les moyens de ses envies. Ca doit etre le Balvenny vingt-cinq ans d'age (orthographe non contractuelle bien entendu). Le prix? et bien... le prix s'oublie la qualite reste ce n'est pas la boisson de tout le monde.

14 / 03         (vacs)   ambiance...ambiance

Je constate avec intéret que
l'ambiance est chaude sur le site.
Le spectacle est assuré sur ce site. Pour information, lors d'un petit diner avec quelques amis de ma promo, la discussion a dérivé sur Alabordache. J'ai entre autre eu droit à une remarque, pourquoi je me prenais la tête avec Boulinman sur les clubs nautiques. J'en déduis donc que le site est très regardé mais peu de personnes daignent écrire. En tout cas, les noms de Boulinman, Phil et bientôt Lagavulin sont très célèbres dans la Marine...(bon pour l'avancement???)
Mr Phil, ne soyez pas triste, la Valeur n'attend-elle pas le nombre des années?
Pour Fox, réfléchis bien avant de venir..amis n'hésite pas si tu en es sûr. Ce n'est pas tous les jours roses mais on vit quand même bien sutout les week-ends.
Pour répondre à monsieur Kagou, je ne partage pas ses propos sur la DCN. A mon sens ils ne sont pas responsables de tout. Je ne sais pas si vous avez vécu la réforme SSF, mais ce n'est pas évident. Quoiqu'on dise, la DCN avait ses avantages, on pouvait magouiller avec eux dans les UP (impossible maintenant avec DSSF), on connaissait bien les jobs et on les appelait quand on voulait. Avec Ortec, Alstom et les autres sous-traitants, c'est difficile, les ouvriers changent tout le temps, ils ne connaissent pas le canot et on a plain de problèmes de HSCT. Avouons le, la DCN quand elle avait du pognon c'était bien pratique. Deuxièmement, attaquer de trop près la DCN c'est aussi renifler de près au sein mêe des militaires. Le pantouflage, la réserve (très) active, les programmes décidés sans réfléchir, le crédit en valeur cramé en décembre, ce sont des pratiques bien de chez nous...
Je suis d'accord pour taiiler dans la DCN amis attention à certains secteurs (ex:CTSN, armes-éq,...).
Pour terminer, je change de sujet: à monsieur Phil, je vous confirme que la compétition ça existe toujours et que c'est destiné à augmenter (because moins de commandements).

1  2  3 ......................................................................................................................................................... 157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175 .......

Vous devez être connecté pour envoyer un message sur le forum.

Nom :    
Prénom    
Pseudo:     (champ obligatoire)
EMail :    
Titre : (champ conseillé)

Partenaires : Fabuleuse en Provence - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Interactive Capital - Annoncer une soirée - Aéronavale - Sous-marins - Commandos Marine - Ecole navale - Ecole de Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés - mentions légales
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.