login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Bienvenue sur le forum d'alabordache.fr. Laissez vos messages sur ce forum. Il est fait pour tous et permet un échange régulier de nouvelles, nouveautés, trucs et astuces, ...
26 / 02         (phil)   Poulies

De grâce, réservons ces termes pour les conversations de carré ,après ribottes... Les femmes dans la Marine ne sont pas malvenues, au contraire, je crois. Elles apportent ce qui manquait à la mer: un semblant de douceur, parfois camouflée...
LEs F70? Je ne sais si votre info est ou n'est pas, je sais seulement que les coques vieillissent (cf les F67 dans les années 80, et bien d'autres avant !). Tout marin sait cela...
Les Rafales ne sont pas DCN, mais tous les avions font l'objet en permanence d'une surveillance pour détecter les amorces de criques.. Eux aussi travaillent en l'air, comme un navire à la mer, qui tosse parfois trop brutalement... Alors, n'en faisons pas un drame, tant qu'il n'y a pas péril

26 / 02      Julia   (Zia)   "Larguez les nanares!!!!"

Waoaw! Cet échange de civilités me laisse sans voix!
Encore un frustré (ça fait deux!)
Je ne pensais pas que des spécimens tels Boulinman existaient encore. Il faudrait surement enfermer cet arrièré pour que les générations à venir puissent étudier ce bel exemple de macho sous-développé.
Je pensais que la Marine et les marins était sinon gentlemen, du moins courtois, du genre "officiers de France, honneur et prestance", hehe, mais évident, là on parle d'un autre niveau.......sûrement pas le tien, Bm!
Signé: une femme de marin ni discrète, ni gentille (mais qui attend bien sagement au port!).

26 / 02         (BoulinMan)   Ca Suffit, les poulies coupées ...

Doucement les filles,
Rappel : Ici,Forum de marin, l'ANFOC et le tricot c'est ailleurs...

Pour Marie (atout prix) : Entièrement d'accord pour le mythe (et la réalité) de la gentille petite femme qui attend sagement au port ... (Une seule par port SVP)
"C'est la mer qui prend l'homme
Mais elle prend pas la femme
Qui préfère la campagne
La mienne m'attend au port
Au bout de la jetée
L'horizon est bien mort
Dans ses yeux délavés
Assise sur une bitte
D'amarrage, elle pleure
Son homme qui la quitte
La mer c'est son malheur

Donc les filles, laissez la Marine aux hommes, ou montrez –y vous discrètes …
Ce qu'on veux, c'est qu'il y ait de la bière au frigo quand on rentre ….

26 / 02         (Marie)   ...

Monsieur BoulinMan, vous semblez blase, blase, blase et meme plus que ca... Ca ne sert a rien d'en vouloir a la Terre entiere... Ca ne fera rien avancer !
Et puis vos propos machistes, on s'en fout ! Vous etes bien contents de nous trouver de tps en tps... Le mythe de la gentille petite femme qui attend sagement au port aurait-il disparu ??? Il y en a encore pourtant, je vous promets !
Du nerf bon sang et vive la Marine !

26 / 02         (BoulinMan)   F 70 paid off ???

Dernière nouvelle du marine -délabrement : les F70 se fissurent (pour les blondes et les filles les 70, ça être batô qui va sur l'ô), encore un succès de DCN (rassurez moi, les Raafles, c'est pas eux ??)
Pour Charpy :
1- Hélas, mon pôv monsieur, les femmes c'est comme les termites, y en a partout, y-s-ont même collés des étoiles sur un tricoren ... Y a pu d'Marine !!!
2-Merci pour les vaques, info plus fiables que celles fémi-ninines (sorry miss electron)
3-Cplt à votre PS : "les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (Audiard)

26 / 02         (phil)   Rafales

Deux Rafales ont ralié directement Istres AU CDG en 7 heures de vol, avec quatre rav en vol... Bravo aux pilotes, aux avions, et à tous ceux qui servent la Marine.. In y a donc maintenant cinq Rafales dans le groupe aérien embarqué.. BZ !

26 / 02         (Phil)   Replis stratégiques ?

Oui, c'est la coutume obligée des EV1: quand on bouge tout le temps, c'est l' adresse de la famille que l'on donne. Mais au moins, on est sûr de la transmission !
Briefez, briefez, ne vous laissez pas détourner de votre but actuel, il le mérite et se mérite ! Merci à vous pour ça aussi ..

26 / 02      charpy   (nwt)   A l'intention de Mr Phil

Merci beaucoup pour les adresses qui semblent effectivement etre des replis strategiques.

25 / 02      LACAZE   (Cochezz)   Familles Tradi

Merci aux personnes ayant publié les familles Tradi mises à jours pour la promo 2001. J'ai pu trouver la mienne mais certains p'tits co cherchent encore la leur alors je souhaiterai savoir comment on peut les trouver si c'est possible.
Encore merci.

25 / 02      charpy   (NWT)   les states? Reponse pour renard et les autres

Tout d'abord merci a vous Mr Phil pour les photos,les miennes vont suivre.

Ensuite pour Mr le renard les states c'est tres sympa, tres space aussi et tres motivant. De bons avions, une bonne maintenance et bonne disponibilite (je parle du trawing1 de Meridian donc de T2B et T45C, pas des hawkeyes de Norfolk qui eux ont les memes problemes que les francais). Le reve en quelque sorte, si vous etes eleve-pilote bien sur.
Il me faut tout de meme preciser que Meridian, Mississippi est un trou. Toutefois si vous aimez le ski nautique, le ty-punch a la neneche et que faire de la route pour decouvrir d'autres horizons ne vous derange pas trop,et bien dans ce cas c'est la vie de chateau (pourvu que ca dure).

Enfin pour MrBoulinman merci pour les precisions sur l'admission au CID, tres interessant.
Enfin (bis) pour Le surf je prefere le sud des Landes voire le pays Basque, j'ai surfe de tres bonnes vagues a Cap Breton et A St Jean de Luz. Le hic c'est que ca rallonge pas mal par rapport a Bordeaux.
Bon je ne vais pas me convertir en guide du routard et je dois aller briefer mon second vol, qui ne devrait pas tarder a etre annule, weather oblige!
Alors... allons brifer gaiement!
See you sur la toile.

Charpy

NB: il y a des femmes sur ce forum??? So chocking!
Pas branle qu'il y en ait dans la chasse, encore que...
il parait que de nos jours elles osent tout!

24 / 02      CECCALDI   (TOTO)   Sopo les syntex.

En mission depuis trois mois maintenant, je regrette les jours heureux des casex et exercices OTAN qui m´avaient valus le surnom de subkiller. Aujourd´hui, entre le détail et les syntex à courrir, je confirme que le GEAOM n´est pas une affectation des plus attrayante. Heureusement, il y a les escales pour s´éclater mais cela ne fait pas tout et le coeur du métier n´est pas dans la routine qui caractérise le GEAOM et qui est vraiment pesante.
Sinon, que tous ceux qui subissent le froid et la pluie á Breizzz reçoivent un peu de chaleur du Brésil et á plus,
Toto.

24 / 02      GUIEU   (Sissitte)   recherche

Je suis un ancien membre de l'equipage du sous marins Le Bouan j'étais embarqué en 1954 et j'aurais aimé savoir comment a -t'il fini ? De plus m'etant engagé en 1950 j'ai fais pas male d'embarquement,je serais intéressé par l'historique des batiments sur lesquels j'étais embarqué.J'ai quitté la marine en 1957 .Si quelqu'un pouvait me renseigner sur le site se rapportant à l'historique des batiments de cette époque je lui en serais grés Merci!
Sissitte
p.s J'ai maintenant 71 ans !!!

24 / 02         (BoulinMan)   

Merci missElectron pour les spots (enfin de l'utile sur le forum)
GROS SOURIRE q;o)))))))))))))))))
PS. Idem pour la déclaration (j'avais cru entendre parler d'une baisse pour cette année... encore une blague sans doute de super-marrant et super -menteur !)

23 / 02         (electron)   

Cher BoulinMan,inutile de descendre jusqu'à Biarritz pour la bouline,venez à Lacanau,Hossegor(bien mieux sans l'affluence)et le Bassin(surf tout à fait possible au Cap Ferret(Le Fèèrret pour les"péteux"):3heures de TGV depuis Paris.Sympa,non?Vous qui vous plaignez à juste titre,pensez à ceux ,comme moi,qui viennent de recevoir la déclaration de revenus.Aie,ouille!!!Faites-moi donc un sourire!Bon w-d

23 / 02         (electron)   Epicé,alors!

Merci Fox pour ces embruns;car à peine débarquant avec une( légère?)écume de fantaisie(polluante?Ah les bonnes femmes,des tartes,dixit BoulinMan (sourions),à savourer,je me sentais écrasée par un ressac verbal.Mais non,ce n'est que pour entretenir la forme!Pour la danse,lascive ou non,avec ou sans paréo,don't worry!A tous,sans exception,portez-vous bien,car rien n'est plus beau que la mer...et les week-end pour en profiter!!!!Ciao

23 / 02         (phil)   Pour CHarpy

Source anauire AEN 2001:
Pierrick HAOND
23 Chemin du Tronchond
69130 ECULLY
0478330755

Sébastien PARISSE
10 rue de la Louveterie
78320 LE MESNIL SAINT DENIS
0134610759

Olivier de FRANCE
7 rue de Glatigny
78150 LE CHESNAY
0139547999

Mais je crains que ce ne soient là que des adresses de "repli"..

Aux téléphones !

Cordialement

23 / 02         (Fox)   Mille sabords !!!

Mille sabords !!!
Du nerf les pt'i gars...aurait dit l'autre...
Balzac disait : "il est au monde trois choses parfaitement belles: une jolie femme qui danse, un pur sang en liberté, une frégate sous voile..."
Regardez la chance que vous avez: dans la marine, il y a les frégates, et si Mme ou Melle Electron (rayez la mention inutile...) y mettait du sien, il pourrait y avoir au moins une jolie femme qui danse (Je réserve le pur sang à nos amis biffins...)
Peut etre préfereriez vous bosser toute votre vie dans un bureau civil à Paris (Aïe, aïe, j'ai des amis qui bossent comme des fous en prépa pour ca, je les plains...)
A Mr Charpy: Alors, les "states", c'est how ?
A Mr Boulinman: Il y a bien des raisons d'etre désabusés, et alors ? de l'audace, ancore de l'audace, toujours de l'audace, que diable ! Il n'y a pas que les sous !!!
A Mr Phil: Bravo, Chanter dans l'adversité et la plus grande des qualités, et l'une des choses les plus belles, Vous avez entièremant raison !
Enfin, (Zut ! et la galanterie !) à Melle Electron (e), Bravo pour votre belle maitrise de la langue de Shakespeare ! (Je compte sur vous pour la "jolie femme qui danse"... je peux ?) Je vous souhaite bien du bonheur à Bordeaux..., mais revenez vite au soleil à Toulon ...
Voila, allez, j'ai trop parlé, quittez votre ordi, allez sur la grève, le vent et la mer vous en diront autant...

Fox
qui persiste et signe: corman@netmarine.net

PS: personne ne pourrait envoyer un mail au webmaster pour lui demander de suppr les vieux messages de ce forum, Bientot ca va devenir la caverne d'Ali Baba avec des messages qui datent de Mathusalemen...

23 / 02         (BoulinMan)   

Chère Electron, On peut être au CID de différentes façons, volontaires ou désignés : Elève, instructeur, visiteur, officier, même commissaire (ils les acceptent !?!), sous off etc. certains ont de la chance, d'autres un peu moins...
Est-ce que les vagues sont bonnes en ce moment du côté de Biarritz ?? la bouline c'est aussi le surf, et Paris/Bordeaux en TGV not too bad (va y avoir du taopm à dépenser bientôt!)
Pour Marie-Caroline :
1-Loftstory fait du casting
2-Chantal Goya cherche une remplaçante
3-Vous avez des chances à www.barbie.com

23 / 02         (electron)   Be cool

A Marie-Caroline,c'est vrai toute bonne chose a une fin,soyons sérieux.Je partage l'opinion de Phil,qui avec tempérance essaie de donner un juste sens,exit le coté pécuniaire,aux valeurs premières.Oui,la marine est belle et comme la mer,elle en fait voir de toute les couleurs et pas prismatiques!Tant qu'on n'est pas confronté à la mort quasi quotidienne,on ne peux que se plaindre.C'est "légitime" car inhérent à l'esprit français.La passion pour la voile ne se discute pas et certes les tarifs sont parfois élevés(Bordeaux,vive Santé Navale)mais on sourit...Bien chers tous,en tout cas on ne s'ennuie pas!A BoulinMan,ne soyez donc pas si amer,puisque vous avez la chance d'etre au CID.Bisounours.com,on s'en contrefiche,on n'est pas à la recherche d'un love chat.Allez courage!

23 / 02         (BoulinMan)   

Monsieur Phil, Rassurez vous, Y a pas guéguerre, vous auriez de votre temps appelé cela de l'émulation.
Oui la marine est belle, du moins ce qu'il en reste ...
Vous avez raison pour la grande école, autorisez moi à compléter avec des expériences remarquées: Le CID ça commence par le classement baille évidemment, puis une "note de gueule"(supprimée en théorie mais pas dans les fait) et une étude approfondie du "est-ce que c'est un bon petit, bien dans le moule", tout ça occulte, bien entendu (les fiches ...)Bon courage Charpy.

Pour Charpy : Just a joke pour AIR1. La vie est belle à Paris, sauf quand la solde permet juste de se loger (le célibat géo, y en a marre, ok pour partir en opération, non négatif en métropole).
Pourquoi la voile à Toulon : Essayez et vous verrez. A Brest, le club nautique est en liquidation, St Malo,Dinard ou Fécamp j'ai pas essayé (qui aurait l'adresse du COMAR FECAMP ??) et je doute que les prix soient aussi compétitifs que ceux de Toulon. Ah j'oubliai, voile et pluie, c'est source de divorce un jour ou l'autre, ma bergère ne mérite pas encore cà !!

Pour Marie-caroline, Electron et autres tartes : ici c'est la marine, on vous y tolère alors montrez y vous digne et surtout discrète (ou alors allez chatter sur www.bisounours.com).

1  2  3 ............................................................................................................................................................. 161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179 ...

Vous devez être connecté pour envoyer un message sur le forum.

Nom :    
Prénom    
Pseudo:     (champ obligatoire)
EMail :    
Titre : (champ conseillé)

Partenaires : Fabuleuse en Provence - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Interactive Capital - Annoncer une soirée - Aéronavale - Sous-marins - Commandos Marine - Ecole navale - Ecole de Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés - mentions légales
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.