login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Bienvenue sur le forum d'alabordache.fr. Laissez vos messages sur ce forum. Il est fait pour tous et permet un échange régulier de nouvelles, nouveautés, trucs et astuces, ...
15 / 04         (Phil)   Cercle de la Mer ?

Volontiers pour le Carcle de la Mer, de bonne tenue, mon cher Lagavulin ! Quant à Singapour, je ne connais pas leur qualité de démocratie, mais je sais qu'eux, ils ont au moins SIX Hawkeye, et non trois ! Quant à ceux qui pensent que les armées sont pleines de putchistes potentiels, je partage votre analyse: justification a priori de toute mesure visant à "museler" ces C... de militaires, ou simplement vue quelque peu étroite de l'histoire ?

15 / 04         (Lagavulin)   Ils marchent à côté de leurs pompes....

... ceux qui croient en un putsch. Même si laisser entendre que des affreux veulent votre peau est un genre d'attitude qui passa un jour à l'esprit d'un défunt grand homme politique français, je crois que de nos jours ce n'est plus de mise! Je ne sais pas qui peut faire part de telles analyses à nos hommes politiques. Ce qu'ils risquent est peut-être pire qu'un putsch, c'est le dédain pour la défense de notre pays et ceux qui l'assurent. Car quand on dépense l'argent sans discernement et dans l'urgence on mécontente tout le monde et plus personne ne sait ce qui est important. Passant à Singapour avec une frégate il y a quelques années, j'avais appris cette histoire édifiante: tout le pays avait accepté un gel des salaires pour relever la compétitivité de l'économie du pays. Bon, il est vrai que Singapour n'est pas une démocratie au sens européen du terme! Et peut-être que l'on n'a pris que très sommairement l'avis des travailleuses-travailleurs...
Au fait, si vous aimez l'acajou et à défaut de rouleaux dévalant sur le sable des berges de la Seine,je vous conseille le cercle de la mer au pied de la tour Eiffel. Si certains veulent y prendre un pot un soir, après les vacances, je serais heureux de les inviter. A défaut d'arrosoir à la boutonnière et de vodka derrière les étiquettes, seule la cravate et le veston y sont requis! et comme c'est "members only" on pourra se retrouver entre gens de bonne compagnie qui aiment la mer!

14 / 04         (Phil)   Ring the bell..

Merci, Electron, de la fraîcheur que vous apportez dans ce forum, toujours à point nommé ! Merci de rappeler aux anciens d'avoir l'esprit vif ... Merci pour être là, tout simplement !
Volonté, oui, il en faut. Mais ce métier qi est le service de son pays reste, quoi que pensent les uns ou les autres, le plus digne pour toutes et tous. J'ai rencontré récemment des jeunes gens fiers de servir, et j'en suis très heureux: la relève est bien là, et elle sera de qualité. vous en faites partie, Electron, vous en ferez partie, Fox, en vous accrochant et en sachant sacrifier l'accessoire à l'essentiel.. Bon vent et bonne mer à tous, ceux qui restent sur le rivage vous regardent

14 / 04         (electron)   Et vos classiques?!

Vodka-martini...doesn't it ring you the bell? Evidemment que je ne bois pas!La prochaine fois,ce sera pétunia sur la boutonnière.A Fox,il faut aller jusqu'au bout d'un but fixé.La constance,l'endurance et la perséverance font les hommes.Courage,quoiqu'il arrive.

13 / 04         (Phil)   Un pustch ? Allons donc !

Qui a parlé de pustch ? Quelques uns en 61... Il y a longtemps que cela ne se fait pas en France, grace à Dieu ! Oui, la Marine à l'époque n'avait surtout pas bougé, on l'avait même surnommée méchamment la "Loyal Navy" dans cetains milieux.

Bonnes vacances Fox, ne perdez pas votre but de vue. Il vaut le coup. Charpy vous le dira, Vacs aussi, Lagavulin de même, Electron itou !
Et une fois à la Baille, vous chercherez à plonger, voler, flotter (pour, accessoirement aux dires de certains, pas pour moi, remplir votre mission au service du pays) ?

12 / 04         (phil)   

Qui veulent croire, et qui y croient Electron ! Qui y croient, croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer ... Beau métier, que celui de servir son pays. Qui devrait être solennellement reconnu, au moins une fois de temps en temps... Il y a, dans certains pays, un jour de reconnaissance du pays envers ses armées, qui l'ont bien servi et défendu.. PAs chez nous, et c'est bien dommage !
PAs trop de vodka-martini, ça explose à haute température, du côté de La Salie ou de Biscarosse !

12 / 04         (electron)   you're right ,guys.

Bonjour Phil,bonjour tout le monde!C'est vrai qu'on se croirait plutot sur un site d'autodafés en sursis.Je crois que l'incompétence et l'incompréhension vis-à-vis d'un portefeuille politique subi met en exergue la déconsidération envers des hommes et des femmes qui veulent croire en un métier.Tous mes encouragements à Fox.Bienvenue au Chti.Amitiés à Phil.Je suis au fumoir,une vodka-martini sur la table d'acajou.

12 / 04         (Phil)   A propos

Oui, Chti nouveau, c'est bien à ce discours que je faisais en particulier allusion. Maladresse voulue, sectarisme non épuré, je préfère l'ignorer. Mais quelle insulte pour de jeunes éléves officiers et de jeunes officiers qui ont choiso cette carrière pour de tous autres discours et motifs... J'ai eu mal pour eux, personnellement.

12 / 04         (Chti nouveau)   A propos de l'avis de nos politiques

Je me decide a intervenir dans ce forum car pour une fois, je peux apporter quelque chose. A propos du message de mon grand ancien phil, craignant que nos politiques nous prennent pour des putschistes( c'est en gros ce que j'ai compris),j'ai une petite anecdote. Lors du discours de cloture du Seminaire Interarmee des Grandes Ecoles Militaires l'an dernier, le secretaire d'etat aux anciens combattants n'a a pratiquement pas parle de l'Europe de la defense, theme du seminaire, mais a profite de la presence de tous les eleves de Cyr, l'air, la Baille, les crocs l'EOGN etc... pour disserter sur le putsch de 1961 et nous rappeler que notre honneur etait dans la fidelite en la republique. Je ne sais pas si on peut prendre ca comme un geste de defiance, mais ce discours, bien avant les evenements provoques par mes amis gendarmes, montre quand meme un certain etaty d'esprit.
En esperant ne pas avoir depasse mon devoir de reserve et ne pas avoir mis en jeu ma carriere si courte et pourtant si prometteuse (pitie a la DPSD, a l'EMM, ne vous attaquez pas a un pauvre bordache encore simple aspirant-ingenieur)...

12 / 04         (Lagavulin)   Erratum aux vacances

erratum: lire que Pour Paris, ça commence....

12 / 04         (Lagavulin)   les vacances peut-être...

Après la première zone qui englobe Toulon dont les vacances se terminent, voici la dernière zone qui englobe Paris dont les vacances se terminent. Les marins d'aujourd'hui peuvent predre 45 jours de congés (quand les contraintes opérationnelles ne sont pas trop fortes) alors peut-être qu'ils sont tous en vacances!

12 / 04         (Phil)   Au secours !

Au secours, Vacs, Electron, Charpy, Fox, revenez...
Mon cher Lagavulin, merci de rester parmi nous. Continuez à faire vivre de forum hélas devenu plus triste. "L'ordre règne à Varsovie" ? Expression un peu forte, mais qui traduit bien la place du militaire dans notre société. Pourquoi donc ? Sommes nous une république bananière, et en 1961, quatre généraux en deuxième section d'une armée ont ils traduit la tendance des armées toutes entières ? Est cela, le sentiment de certains de nos politiques ? Ils sont alors bien mal informés.

09 / 04         (Phil)   Propositions ?

Bien sûr, Lagavulin, qu'il faut faire des propositions.. PAr exemple, lorsqu'une PMM au complet attend devant les HCC qu'is veuillent bien ouvrir à 13.15, leur demander d'ETRE OUVERTS à l'heure dite, et non à 13.25 lorsque ces PMM Ont un appel à 13.30 .... Les PMM sont une des bases du recrutement ! Signal vers l'EMM , DCCM ...

09 / 04         (Phil)   A tous les amoureux de la Marine

Les syndicats dans la Marine ? Je n'y crois pas, mais il faut pour cela que les montées de températures soient transmises par la voie normale, c'est à dire la hiérarchie, et écoutées. Non, nous n'en sommes pas à des "revendications", grâce à Dieu et à bcp de sens du service chez tous ceux qui servent ou ont servi. Mais tous sont inquiets devant la dégradation de notre capital bateaux-avions-bases-ports, comme si la mission de la Marine était de "participer au maintien de la paix". Celle de l'US Navy est de "gagner les guerres".. Et si nous avions à faire face à une crise majeure, serions nous la petite force d'appoint, ou serions nous, européens, capables d'agir seuls ? C'est toute la question... Il ne suffit pas d'avoir 6 mois révolutionnaires sur douze pour faire la police partout dans le monde, un seul groupe aéronaval, une FOST réduite à "la stricte suffisance" (?? même celle ci a changé ..), pour prétendre à un rôle international de premier plan..
Alors à nous tous de jouer, de le dire, de le répéter urbi et orbi

09 / 04         (Lagavulin)   Pour Phil... et les autres

Je ne voulais rien dire d'agressif, juste que si vous pensiez m'avoir reconnu, j'étais surpris car nous n'avons jamais eu l'occasion de nous rencontrer suffisamment naguère pour que vous puissiez m'attribuer une identité avec autant de certitude.
Mais j'aimerais en effet que ce forum ne s'arrête pas et je propose donc de continuer de s'exprimer. Je sis en effet allé sur le forum de Saint-Cyr et j'y ai observé que l'on s'y exprimait en clair et avec une liberté de ton qui ne me choquait pas. Faut-il tout accepter et se taire? Ou bien s'exprimer librement, ce qui ne signifie pas pour autant que l'on n'aime pas la Marine. Il me semble au contraire que c'est l'indifférence à ce qui s'y passe qui pourrait être la pire offense. Et je note que notre discours tourne beaucup plus autour des moyens d'assurer les missions qu'autour des différentes primes, ce qui n'est pas le cas du forum de Saint Cyr. L'EMM devrait donc se réjouir de cet état d'esprit, car jai rarement vu des syndicats s'intéresser réellement et fondamentalement aux moyens de produire (voir fermeture de chantiers navals et autres cales de radoub pour grands pétroliers à l'issue de plusieurs mois de grève). Ils sont plutôt là pour s'intéresser aux salaires et aux primes. Donc s'il y a des syndicats un jour dans la Marine, je ne crois pas que ce seront eux qui demanderont une ou deux frégates de plus!

08 / 04         (SVP)   Pour Bulle

Merci... Desolee de ne pouvoir + vous aider...
Bon courage dans votre quete.

07 / 04         (Phil)   Pour Fox, Electron et tous les autres..

Je ne quitterai pas ce forum, Fox, sans dire pourquoi auparavant, rassurez vous. Nous sommes ici en trop bonne compagnie pour partir silencieusement, et, de plus, j'ai confiance dans le retour de nos camarades, le jour où justemlent la confiance sera rétablie. Je crois à la parole, à la vérité, ressentie ou vécue, aux vertus de la mer, immense et terrible, belle et redoutable, espace de liberté. Je crois à la raison: ce forum libre n'est il pas aussi pour l'EMM un énorme espace d'infos sur la température de l'atmosphère ? J'en suis persuadé, et je reste donc avec vous, si vous le voulez bien. Faites ce métier si vous en avez envie, c'est un magnifique métier: exigeant, parfois difficile, parfois très lourd, mais ô combien gratifiant..
Tous mes voeux, Fox, pour vous et tous ceux qui vous entourent, Electron pour votre liberté de ton, Vacs et BoulinMan, Charpy, etc..

06 / 04         (Bulle)    pour x et svp

Je n'ai rien eu de plus sur les cercles si ce n'est l'info de vacs
sur le BUS (BUlletin d'info Sociale de la défense) qui effectivement date un peu et ne parle pas des cercles à l'étranger (sauf qquns en Allemagne). Ce BUS peut -être consulté dans certaines bases (ou caserne je suppose) chez l'assistante sociale. Pour le cercle de St Augustin ils n'ont rien sur les autres cercles.
A + pr d'autres infos.

06 / 04         (Phil)   Pour Lagavulin

Le webmestre, je crois bien que c'est François Gelebart, non ?
Ne croyez pas, Lagavulin, que j'aie une propension certaine à "gêner" certains de mes arrière- arrière ..... -petits fistots. Ce n'est pas mon genre !

05 / 04         (Phil)   

Je suis toujours là, Electron et Lagavulin (dont je n'ai pas compris le message... C'est lâge sans doute.... Mais nos dialogueurs vont me manquer cruellement. J'avais tant de joie à leur exprimer ma pensée et à les écouter tous ...

1  2  3 ...................................................................................................................................................... 154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172 ..........

Vous devez être connecté pour envoyer un message sur le forum.

Nom :    
Prénom    
Pseudo:     (champ obligatoire)
EMail :    
Titre : (champ conseillé)

Partenaires : Fabuleuse en Provence - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Interactive Capital - Annoncer une soirée - Aéronavale - Sous-marins - Commandos Marine - Ecole navale - Ecole de Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés - mentions légales
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.