login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Bienvenue sur le forum d'alabordache.fr. Laissez vos messages sur ce forum. Il est fait pour tous et permet un échange régulier de nouvelles, nouveautés, trucs et astuces, ...
05 / 04         (electron)   Adieu????!!!

Ben alors,il suffit que je m'absente un peu pour que l'on veuille s'éclipser?!Zut!Je voulais tellement remercier Phil et BoulinMan et d'autres,s'il y a eu des messages bien antérieurement-impossible de savoir et désolée pour le silence dont j'avais besoin.J'avais été agréablement surprise par certaines expressions de votre part car je pensais etre la seule à les dire.A Lagavullin(darling ?Why not) et Phil,je ne supporte pas l'injustice et la magistrature aussi peu propre soit-elle -pas besoin de lire la presse- a elle aussi un coté noble.Je me permets de rever.Mais rien ne presse.La Marine est belle,vous le prouvez tous très bien.Joyeux temps pascal à tous.

04 / 04         (LAGAVULIN)   

SI VOUS VOULEZ CHANGER DE SITE POUR VOUS EXPRIMER, ALLEZ VOIR SUR www.saint-cyr.net C'EST DE BON NIVEAU ET FORT INTERESSANT;

03 / 04         (lagavulin)   

Oubliez la paranoïa et essayons d'être constructifs après tout et si on nous lit en haut lieu, on pourrait leur faire ds propositions intelligentes! Est-ce que ça vous tente?
Je veux bien laisser des infos au webmestre mais que l'on me dise comment...
Mon cher Phil, nous ne nous sommes jamais rencontrés alors ne gênez pas de potentiels lagavulin de votre connaissance...

03 / 04      BERREHUEL   (sasan)   

Une petite bouteille à la mer !
Bonjour à tous et plus particulièrement à Bruno Berrehuel, un petit clin d'oeil pour te dire que nous avons trois points communs : 1 - Nous portons le même nom qui semble être bien rare, 2 - nous aimons la mer, 3 - nous sommes les seuls sur le net en tapant BERREHUEL. Ces coïncidences étaient trop marrantes pour ne pas t'envoyer un petit mail ! J'en profite pour passer un petit coucou à tous les marins du monde entier je vous souhaite bon vent et belle mer !
Sandra

03 / 04         (Phil)   Pour Vacs, BoulinMan, Electron, Charpy

Grand merci de ce souffle d'air que vous avez mis dans ce forum. J'espère seulement que nous nous rencontrerons dans un autre forum, ce fut un plaisir pour moi de faire vos connaissances. Je vous regretterai. Bon vent et bonne mer à tous et toutes. Je suis disponible pour vous.

03 / 04         (vacs)   fermez le ban

Merci cher Mr Boulinman de votre conseil, je tire le rideau moi aussi.
Pas de polémique sur ma disparition, je me retire discrètement.
Je serais néanmoins ravi de rencontrer en privé les bretteurs de ce forum (...via le webmaster qui est sur...)
Adieu!

01 / 04         (Phil)   BZ

Bravo François : Très agréable, cette modif ! Mais pas de "pression syndicale" ...Juste "amicale"

01 / 04      Alabordache   (Babar)   Mise à jour du forum

Suite à une pression syndicale massive (!!!), je me suis décidé de transformer le forum pour que le temps de chargement soit moins long et plus généralement pour le rendre plus agréable à lire (30 messages par page est-il un nombre acceptable ?).
Continuez à faire vivre Alabordache.

François Gélébart.

01 / 04         (Phil)   ien sûr Fox

Bien sûr que la Marine est une chose extraordinairement belle, et que la servir est magnifique ! Mais cela ne doit pas autoriser certains CC(H) à adopter le budget de la Défense comme variable économique...

01 / 04         (Fox)   Mille sabords !!!

Bravo à M. Phil pour son vocable latin !.. je suis époustouflé... j'aurais dû le travailler un peu plus !
Aïe, que de polémiques... Allez, j'ai trouvé le remède miracle à tous les maux: plongez-vous donc dans un des fameux bouquins d'André Lambert (L'Ecole Navale, En avant toute, Images de la Marine, Sillages de Français, etc...) Les magnifiques aquarelles colorées vous remonteront le moral, idée de se rappeler que la Marine est encore quelque chose d'extraordinaire, un petit plus qui fait la différence, et qui motivera toujours des générations de marins !
Alea jacta est
Bon vent et bonne mer à tous,
Cordialement,

01 / 04         (Phil)   

Si mon nom est connu, vous m'en voyez ravi, même si je ne cherche ici aucune célébrité, même de bon aloi ! L'EMM a, effectivement, à ma connaissance, bien d'autres soucis en tête que de chercher un travail supplémentaire, peu gratifiant ni très honorable en plus ! L'avenir de notre Marine si aimée leur pose bcp de pbs, comme il nous interpelle tous, et devrait interpeller les citoyens et nos gouvernants.
Stratégie Maritime, certes, politique étrangère indépendante, certes, mais so what sans un outil puissant pour "appuyer" ses arguments ?
Merci de votre réponse, mon cher Lagavulin (je n'ai pas, moi, trouvé votre identité, quoi que j'aie quelques hypothèses ..), qui me permet de continuer à intervenir pour une plus grande Marine, fière de servir une réelle politique internationale !

01 / 04         (Lagavulin)   N'y a t-il rien de mieux à faire à l'EMM?

Merci Amiral de votre indignation, puisque votre nom est connu (enfin, moi, je l'ai trouvé facilement...), je suppose qu'il sera facile à un fin limier de vous contacter. Pour Boulinman, je me demande qui peut avoir intérêt à interdire ce qui se dit sur ce site qui est bien innocent! Mais parfois, il y en a qui se prennent pour l'EMM sans en faire partie. Enfin, normalement, on peut faire confiance au provider pour protéger les anonymats...Interdire de s'exprimer, ça porte un nom mal vu dans une démocratie! Et il me semble que nous sommes en démocratie. Il ne s'agit pas d'approuver tout ce qui se dit mais de laisser s'exprimer les uns et les autres.Je regrette tellement que l'AEN ne soit qu'une association d'anciens combattants! Enfin peut-être que la Saint Cyrienne voudra nous faire de la place...Carpe diem!

31 / 03         (Phil)   Latin ?

Si vis pacem, para bellum
Age quod agis
Audaces fortuna juvat
Caveant consules !
De minimis non curat praetor (il devrait !)
Et nunc, reges, intelligite, erdimini, qui judicatis terram
Hoc volo, sic jubeo, sit pro rationes voluntas: trop souvent !
Jus est ars boni et aequi
Post equitem sedet atra cura
Pro rege, saepe; pro patria semper
Qui habet aures audiendi, audiat
Ubi solitudienem faciunt, pacem appellant...

31 / 03         (Phil)   Communication ?

Je rappelle, de plus, que la Marine est, hélas, la seule armée et organisme de la Défense à NE PAS avoir d'interactivité sur son site: il faut ECRIRE PAR COURRIER, et non dire sur le site ses observations. Conception archaïque, hélas, attribuée au manque d'effectifs: En clair, l'Armée de Mer n'a même pas souhaité avoir UNE personne derrière un ordinateur, pour recevoir les messages et, au moins parfois, y répondre.. Ceci fut DIT En public à une haute autorité de la MArine voici seize mois. Aucune réaction....A bon écouteur, salut ! On peut dire qqchose à l'Armée de Terre, à la DGA, au SGA, à l'Armée de l'Air etc... mais PAS à la Marine ! Pourquoi y a t-il un SIRPA MER si rien n'en sort ni n'y entre ?

31 / 03         (Phil)   Forum libre ?

J'aimerais bcp savoir, mon cher BoulinMan, quelle fut la source de votre source ! Pour ma part, sans doute un peu naïvement, je ne peux croire que les responsables de l'EMM s'abaisseraient à une tâche de basse police, et seraient les seuls à se livrer à ces bassesses: allez voir les forums de la Saint Cyrienne, et ce qui s'y dit au nom de TOUTES les assocs d'anciens... Ici, ce sont les CITOYENS qui s'expriment librement, je le crois et le défendrai contre qui, de l'EMM et es-fonctions, m'apportera ICI la contradiction !
Si qqchose se passait, croyez moi que je le ferai savoir dans le monde des réserves, cher BoulinMan..

31 / 03         (conchita)   commence a y avoir un peu trop de truc sur ce forum

il serait temps que le webmaster fasse le menage! Par ex les msg qui datent de 2000 voir 2001. Pourquoi? Et bien parceque je mets des heures acceder au forum et que surtout ca brouillerait un peu les cartes de l'EMM.
Pour Warning red.... nos chefs devraient etre content de nous voir converser un peu cela prouve que l'on n'est pas tous mort. Du moins pas encore.
Latin?
Dura lex sed lex.

a bon entendeur

30 / 03      GAUDIN   (hergé)   EE BOUVET années 60

bonjour à celui qui recherche des anciens du EE BOUVET des années 66 à 68, j 'en étais aussi,poste 1 ( meme 35 ans apres , par tempete on se souvient de ce poste ou il valait mieux s'attacher à sa banette)
souvenir de l 'accompagnement du Géneral De Gaulle au QUEBEC ""vive le Québec libre " , nous y etions avec une traversée PMP en 3,5 jours de l 'atlantique fut aussi la recherche de la minerve triste souvenir , et la croisiere blanche dans les pays nordiques interrompue en cours en mai 68 , j 'étais QM détecteur , apres avoir quitté la marine en 69 , et suivi un cursus d'ingénieur puis chef d'entreprise , j 'ai repris la fibre de la défense en tant qu 'auditeur , de l 'IHEDN , IHESI , CHEAR et bien d'autres instituts , mais sans renié ctte période de notre jeunesse, amicalemnt rene.gaudin@wanadoo.fr

30 / 03         (Phil)   Au revoir ...

Au revoir, et non adieu, cher BoulinMan. Il faut bien pourtant déranger, si l'on veut avancer

30 / 03         (Fox)   SOS... ou la fin des cyber-raleurs...

Bonsoir,
Un petit message pour pallier à l'inactivité du forum...qui a bien ses raisons...
La race des "cyber-raleurs" en voie de disparition ? Pourquoi pas, l'EMM a ses raisons... alors adieu à tous (et toutes...), et peut etre à bientot, au club des retraités de la marine du Mourillon/La basse Malgue; surtout n'oubliez jamais: "Jouez avec les cartes que vous avez, et non avec celles que vous souhaiteriez avoir" dixit un ancien directeur de la DGSE.
J'en profite pour demander un conseil plus sérieux:
Quelle filière de classe prépa conseilleriez-vous pour préparer la Baille: MPSI ou PCSI ???
Voila, je vous souhaite bonne mer et bon vent, et surtout de joyeuses fêtes de Pâques avec une petite pensée pour notre belle marine !!!
Labor omnia vincit improbus
Pour ceux qui ont fait du latin dans leur jeune temps !
Hasta luego !

30 / 03         (BoulinMan)   WARNING RED - WARNING RED - WARNING RED

A tous les adeptes du franc parler et de l'anti-langue de bois, appliquez "mesures MINIMISER" et ALERTE, Avant toute, les barres à plonger, Silence absolu...., nos propos dérangent à l'EMM, (de source très sûre et grâce à une indiscrétion) la recherche et la chasse est lancée pour démasquer les identités se cachant derrière les pseudos.
Adieu Chers Phil, Lagavulin, Vacs, Charpy, miss Electron et autres interlocuteurs,
(Because Négatif à une reconversion anticipée au chômage)je me mets à l'ombre le temps que passe la 5ème colonne de l'EMM q;-X

1  2  3 ....................................................................................................................................................... 155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173 .........

Vous devez être connecté pour envoyer un message sur le forum.

Nom :    
Prénom    
Pseudo:     (champ obligatoire)
EMail :    
Titre : (champ conseillé)

Partenaires : Fabuleuse en Provence - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Interactive Capital - Annoncer une soirée - Aéronavale - Sous-marins - Commandos Marine - Ecole navale - Ecole de Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés - mentions légales
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.