|
|
| 01 / 02 (Joss ETOU) SCOOOP | |
De source UNIVERSAL SECRET, la Jeanne sera échangée en 2003 au Brésil contre le ex-Foch, la campagne des enfants gâtés se feraient alors sur la Seine en bateau-mouche (de jour pour éviter les ponts) sauf pour les futurs fusilier qui iraient sur pointus explorer le canal du midi ... tout ça en portée gsm des tradies | |
| 01 / 02 (vacs) réponses | |
primo
| |
| 01 / 02 (LVP) JACQUES BABIGEON | |
Je réitère ma demande à Cyril Babigeon en lui donnant explications complémentaires : Je recherche tous les marins survivants qui étaient surle Jean Bart entre mars 1941 et décembre 1942. Ceci pour éclairer un pan de mon histoire familiale. Or, parmi les Enseignes embarqués sur ce cuirassé à cette époque, on trouve le nom de Jacques Babigeon. Voilà pourquoi mon interrogation. Merci pour une réponse quelque qu'elle soit. | |
| 01 / 02 salvado (riton) je ne suis pas marin mais! | |
non pas marin mais passionné par tout ce qui touche la MARINE FRANCAIS. La Jeanne je l'a suis depuis des lustres et j'aime bien savoir où elle se trouve - je n'ai personne à bord - sauf si quelque chose qui s'appelle des plis ou enveloppes - dont j'ai confié le soins à mr l'agent postal de me réexpdédiez depuis les différentes escales de cette campagne après me les avoir comme tant d'autres collectionneurs agrémentées de leur tampons et cachets postaux officiels ou non - alors ne soyez pas contre toutes ces nouvelles- c'est sympa le forum c'est fait pour celà c'est trés bien continuez mesdames et messieurs, militaires ou civils, épouses ou amies, à nous transmettre ces nouvelles de la campagne 2001/2002- avec le NET au moins nous avons des nouvelles récentes - salutations à tous - même à vous les frustés!!!!!!!!! | |
| 01 / 02 (Zia) Réponse aux deux frustrés!!! | |
Messieurs qui en ont marre d'entendre parler de la Jeanne, permettez moi de vous répondre.
| |
| 31 / 01 (fred) ras le bol aussi des histoires de la jeanne | |
je ne parle pas beaucoup d'habitude mais le dernier message de mon collègue m'a fait réfléchir. J'en ai aussi marre des histoires de la Jeanne et du GL. Et même si je ne veux pas les lire je suis forcé de tomber dessus en ouvrant la liste des messages. Sachez mesdames AC, Diane and cos qu'il existe un truc dans la Marine qui s'apelle le BLIF (à Brest je sais, à Toulon je ne sais pas), et qui vous donne des nouvelles de vos chers enseignes.
| |
| 31 / 01 Pauchet (LVP) EV Jacques Babigeon | |
A EV Cyril Babigeon :
| |
| 30 / 01 (vacs) ras le bol de la jeanne | |
Il ya longtemps que je n'avais pas passé de coup de gueule sur ce site et ça commençait à me manquer. Cette fois ci c'est sur le contenu du forum, j'en ai marre de lire tous les jours des nouvelles débiles de mes petits fils du genre "les petits vont bien ,ils ont passé Panama", "je te donne RdV à Boston,...". Bientôt on va plaindre ces petits. La Marine ne se résume pas au GEAOM alors mesdemoiselles, envoyez vous vos mails et cessez de polluer le site. Il se passe des choses plus intéressantes dans le golfe : nos potes de promo sur les Jean-Bart, PAN se sont fait 50 jours de mer d'affilée sans escale et en bordée. C'est autre chose que Callao-Valparaiso en 5 jours en bronzant sur les passes ou en jouant aux cartes au carré OE.
| |
| 28 / 01 (bde) gala baille | |
Suit au message du 26/02: le gala de l'Ecole Navale est ouvert à tous, le nombre de place n'est pas limité, le chèque est à faire à l'ordre du BDE Ecole Navale, et à envoyer à BDE Ecole Navale, BP600, 29240 BREST Naval, coordonnées dans actualité baille | |
| 27 / 01 (Yann A Marre) Clubs Nautiques en DANGER | |
Messieurs les Boulinards, l'arrêté 173 de mai 2000 a signé l'arrêt de mort des clubs nautiques, la démaguo ambiante donnant par exemple une priorité aux sorbiers d'arsenal plutôt qu'au médecin qui passe sa carrière dans la marine, pire les foyers s'en mêlent voyant qu'il y a du pognon à faire sur le dos de l'officier ou officier marinier d'active qui sacrifie sa solde à son hobby favoris. A ce rythme la Bouline se limitera dans quelques années à une trempette au bassin des Tuileries et les anneaux sont rares et chers dans les marinas surpeuplées...Y en a marre de tout supprimer
| |
| 26 / 01 CHASSIN (phil) Gala Baille | |
Le Gala Baille est ouvert à qui ? | |
| 23 / 01 (mobydick) promo EMF98 EN 98 | |
salut a tous un ptit bonjour d'un ancien de chez vous qui a troqué la quette pour le képi (ou plutot le shalo) de gendarmerie
| |
| 22 / 01 Lefort (Fab76) Un petit renseignement | |
Je cherche des infos sur le fonctionnement des radars et sonars dans un sous-marin.
| |
| 21 / 01 (aspi) re-chant | |
Salut, ô crazy mataf. En général, les chants que nous chantons sont:
| |
| 18 / 01 (CrazyMataf) Chants | |
Bonjour,
| |
| 18 / 01 Alabordache (Source : Le Télégramme) DCN : Baisse des commandes de 73% entre 2000 et 2001 | |
Les prises de commandes enregistrées par DCN (ex-Direction des constructions navales) se sont élevées à 1,23 milliard d'euros en 2001 contre 4,57 milliards d'euros en 2000, soit une baisse de 73%, selon des chiffres provisoires rendus publics aujourd'hui. "2001 aura été une année moyenne par rapport à 200 qui avait été exceptionnelle", a commenté Jean-Marie Poimboeuf, directeur de DCN. Le chiffre d'affaires de DCN aura été de 1,176 milliard d'euros en 2001 contre 1,74 milliard en 2000.
| |
| 16 / 01 (miguel) plus besoin d'info | |
Le message du 10/01 n'a plus lieu d'être ; je n'ai eu aucune réponse et mon exposé est passé ! merci à tous. | |
| 10 / 01 (miguel) besoin d'infos sur état d'esprit jeunes officiers | |
En vue d'un exposé devant des officiers supérieurs, suis preneur ( urgent) de données succintes qui pourraient m'aider à caractériser l'état d'esprit des promotions récentes de jeunes officiers, disons les 4 dernières années sorties de Jeanne d'Arc.
| |
| 01 / 01 Alabordache (Source : Les Echos) La Marine française recrute 5.500 jeunes | |
Le ministère de la Défense lance un plan de recrutement de 5.500 jeunes pour la Marine nationale en 2002 et lancera à cet effet une campagne publicitaire en janvier. Pas moins de 35 métiers sont concernés par ce plan de recrutement, comme "électromécanicien, navigateur, pompier, fusilier marin, pilote, cuisinier, informaticien...". Le public ciblé par la Marine est âgé de 17 à 30 ans et dispose d'un niveau scolaire "de la 3ème à Bac +5". | |
| 28 / 12 (charpy) au fait bonne annee pensez deja aux conges aeros ca fait du bien | |
et la sante aussi, c'est important la sante. | |
|
|