login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Bienvenue sur le forum d'alabordache.fr. Laissez vos messages sur ce forum. Il est fait pour tous et permet un échange régulier de nouvelles, nouveautés, trucs et astuces, ...
13 / 07      Webmaster   (webmaster)   Nouvelles de la DCN (presse écrite)

L'Etat donne son feu vert à la mutation de la DCN
De service administratif aujourd'hui dépendant du ministère de la Défense, la direction des constructions navales (DCN) va se transformer en une "société de plein exercice à partir de 2003" et "détenue par l'Etat". La révélation de cette métamorphose à venir avait été faîte le 29 juin dernier par la Fédération nationale des travailleurs de l'Etat-CGT, elle a été confirmée aujourd'hui par les ministères de la Défense et de l'Economie. Le syndicat s'était félicité de ce projet jugeant qu'il sonnait le glas du souhait exprimé par le direction de la DCN de faire de celle-ci une société anomyme.

L'évolution du statut de la DCN devra respecter plusieurs principes permettant de ménager les susceptibilités. Tout d'abord, cette société détenue par l'Etat, verra "son statut d'entreprise nationale précisé dans la loi" et "elle pourra créer des filiales communes avec ses partenaires français et européens". Ensuite, les personnels travaillant aujourd'hui pour DCN "conserveront leur statut au sein de l'Etat", ils seront donc "mis à la disposition de la nouvelle société" et "la société embauchera, à compter de sa création, ses personnels selon la convention collective concernée". Enfin, "un contrat d'entreprise fixera sur une base pluriannuelle les relations entre la société et l'Etat". Il fixera "le contenu d'un plan industriel incluant les investissements nécessaires et un niveau d'embauches permettant le renouvellement des compétences dans les métiers stratégiques de DCN".

Les pouvoirs publics justifient leur décision par le fait que le statut actuel de la DCN "ne lui permettait pas de disposer de conditions de réactivité et de gestion industrielle comparables à celles de ses concurrents étrangers, ni d'exploiter toute son excellence technologique au bénéfice de la Marine nationale".

Jean-Marie Poimboeuf, actuel directeur de la DCN, est chargé de présenter avant la fin du mois prochain "un projet de calendrier cohérent avec l'objectif de transformer la DCN en société de plein exercice à partir de 2003". Jean-Marie Poimboeuf avait déclaré à La Tribune sa nette préférence pour une transformation du statut actuel de service à compétence nationale vers celui d'une société anonyme à capitaux d'Etat, qui lui donnerait une « plus grande souplesse et une autonomie plus large".

06 / 07         (Morcellu$)   Grosse Caisse Pied Gauche

Bon défilé du 14 juillet à tous, Zim Boum Zim Boum.

06 / 07         (Morcellu$)   Y 4

Vacs, désolé d avoir du mal à te reconnaître quand tu fais ton jogging, mais je ne mets que très rarement mes lunettes à bord.

06 / 07         (Fox)   Vers une privatisation ?

Ca y est !
D'ici 2003, la DCN sera transformée en société détenue à 100 % par l'état.
Mais ses employés conserveront le statut d'ouvriers d'étét...
Peut-être pour plus tard ...

05 / 07         (Fox)   Que de tristesses !!!

Une crise serait-elle bienvenue pour la Marine alors ? Puisque même en ces temps de soi-disant "reprise économique", il n'y a plus beaucoup de bateaux...
Et tant pis pour ceux qui désertent le concours, ils ne savent pas ce qu'ils perdent !!! Et puis, il y aura plus de places pour les autres ...

05 / 07         (vacs)   la baille sans candidats

je ne suis pas sur que ça changera quelque chose de passer les aptitudes à Y4 car de toute façon, beaucoup de ST étaient déja aptes au quart avant. De plus, le nombre de candidats a sérieusement baissé depuis suelques années pour cause de reprise économique. A mon avis le fait d'être apte ou pas ne concernera que quelques dizaines de candidats en plus. Il y a d'autres manières de recruter plus de candidats...comprenne qui pourra.

03 / 07         (Arthur)   Voter Jean Ed !

Votez pour Jean Ed!
Mobile : Au 60004
Tapez GAGNE

03 / 07         (Fox)   La Baille avec des lunettes !!!

Ca y est, la réforme est définitivement passée: Les normes d'acuité visuelle pour l'aptitude au quart en passerelle sont passées
de Y3 à Y4, et les corrections sont autorisées. D'après la DPMM, cela devrait amener 10 à 15 % de candidats en plus au
concours de l'Ecole Navale ! Ca va se bousculer au concours !!!!

30 / 06         (PH)   cadeaux breton: de la faience!

Fête des Pères, Fête des Mères...
On peut maintenant facilement commander de la faience par internet! www.faience-de-quimper.com
(catalogue-photos et paiement sécurisé)

29 / 06         (Bouille)   Réponse à Frérot

Tu peux contacter Greg Marois au 06 88 02 41 96
Bon courage et à tchao!

Bouille

28 / 06      mboma   (1979)   demande

j ai besoin de cadeaux adresse 26 rue sanaa lot erac elfath tiznit 85000 maroc

26 / 06         (Frérot)   

Au fait : laurentfrerot@aol.com
Ciao.

26 / 06         (Frérot)   

Je cherche à prendre contact avec des p'tits cos du PM L'Her. Pour cause d'éventuelle future mutation. Si quelqu'un pouvait m'envoyer un ou deux numéros de tel. çà serait super cool. Bon je m'étends pas trop de peur de vendre la peau de l'ours...
A très bientôt sur ce site fabuleux.

26 / 06      Charpy   (EN 96)   adresses

Bonjour a tous,
je cherche les adresses des personnages suivants et c'est pas facile aux Etats Unis :
Christophe Le Coz (EMF98)
Cyril Babigeon (EN 98)
Pierrick Haond (EN 96)
Sebastien Parisse (EN 96)
Olivier de France (en France pas a la Reunion) (EN 96)
Merci a ceux qui savent d'instruire les autres.

Take care, sail safe and have fun

Charpy NWT

22 / 06      Mathieu   (Mat)   Forfait téléphone portable?

Salut a tous les habitués du site!
Est ce qu'un Brestois pourrais me dire si Bouygues tel passe bien a la Baille, ou sinon me donner son avis sur le meilleur forfait pour la Bretagne.
Merci et bon vent a tous!

21 / 06         (B-Nash)   Algorithmique et Sacha Distel

Salut à tous les p'ti cos, surtout à ceux qui n'ont pas la chance d'habiter Brez même.
Je vous parlerais pas des réformes de DPMM, il fait sa tournée des ports donc vous devez en savoir plus que moi.
Par contre j'ai une info sympa, c'est que PM1 est sensible aux desideratas des officiers : j'ai pu échanger mon affect avec un p'tico. La permutation était certes transparente pour la marine, mais qq'un à DPMM a bien voulu prendre la peine de modifier son plan d'affectation, je l'en remercie, et je dit: c'est cool!
Bon, cela dit, ne vous ruez pas tous pour changer vos affect, ils doivent avoir suffisement de boulot comme ca.

Ot'chose, les impôts 98 sont remboursables, ca marche... ceux qui savent pas encore comment faire->mail

Allez, a plus, et vive la France

15 / 06      cadiou   (c@ds)   Vive les soirees baraques

Salut à toute la promo 97.
Un petit message pour vous annoncer une loft soiree (eh oui tout le monde s'y met) dans la baraque du bonheur (morcellu$, spirou, david doudouce, fredouille faucon et moi) le samedi 23 juin au soir.
Vous comprendrez que je ne vais pas laisser trainer l'adresse, donc si vous êtes fana, laissez-moi un email (clement_cadiou@club-internet.fr).
PS : toutes les LOLOANA sont les bienvenues ...

15 / 06      GROS   (lameuse)   Salut les filles!

Je vois que le net vous rend toutes folles... il faut un peu sortir de chez soi!

15 / 06      hamza   (farhat)   bonjour

j'aime les amis boucoup

14 / 06      Gélébart   (Babar)   Réponse : La Baille en trois ans

La Baille en trois ans !

En effet, la Baille devrait passer à trois ans théoriquement à la rentrée 2003 (2002 au mieux).
Mais la Jeanne n'est pas pour autant supprimée. Cela fera donc 4 ans d'école !
L'objectif est le suivant : il n'y aura plus de différence entre O&T et S&T. Les bordaches seront tous polyvalents. Ensuite l'ESCAN qui est plus ou moins vouée à être supprimée sera remplacée par une autre école de deuxième niveau qui aura lieu 7 ans après la sortie de la Jeanne.
Pendant ces 7 années les officiers de spécialité Pont devront au moins faire une année d'affectation à la machine, et respectivement une année de chef de quart pour les mécanos...

L'école de deuxième niveau permettra une diversification plus étendue: beaucoup d'écoles civiles et des spécialités telles que relations internationales, finances, droit,...
De plus, les commandements seront ouverts à tous les officiers quelle que soit leur spécialité. Les officiers généraux pourront être également de toutes les spécialités.

Enfin, il n'y aura plus que 2 niveaux de commandement : le niveau 1 qui inclura les Avisos et le niveau 2 pour les plus gros bâtiments. Une réforme colossale qui n'a pas fini de faire couler de l'encre n'y de vous faire tapoter sur votre clavier.

Le but de cette réforme : officiellement, former des officiers plus polyvalents dans leur composante ingénieur sans le faire au détriment des formations maritimes et humaines.
Mais, a mon avis, on prépare en fait la fin de la Jeanne et son impossible remplacement…

1  2  3 .................................................................................................................................................................... 168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182 

Vous devez être connecté pour envoyer un message sur le forum.

Nom :    
Prénom    
Pseudo:     (champ obligatoire)
EMail :    
Titre : (champ conseillé)

Partenaires : Fabuleuse en Provence - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Interactive Capital - Annoncer une soirée - Aéronavale - Sous-marins - Commandos Marine - Ecole navale - Ecole de Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés - mentions légales
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.