Bienvenue
sur le forum d'alabordache.fr. Laissez vos messages sur ce forum.
Il est fait pour tous et permet un échange régulier de nouvelles,
nouveautés, trucs et astuces, ...
| 14 / 06 charmolue (gros sac) raphael |
| salut la plante verte |
|
14 / 06 (vacs) débat, la baille en 3 ans |
| La nouvelle est tombée il y a peu, notre chère éole va passer en 3 ans. Avec du recul cela semble une bonne chose mais dire ça maintenant ça fait un peu démago...Dans tous les cas je ne regrette pas de n'être resté que 2 ans.
La question principale est que faire de cette nouvelle année...Je connais la réponse de notre cher directeur des sciences à la Baille...
Je pense qu'on pourrait faire comme à Cyr, une période comme second-maitre sur un bâtiment, faire 2 semaines de stage de ski, enfin plein de choses...Messieurs faites vos jeux et proposez ce qui vous a manqué pendant ces années là.
En tout cas j'aimerais bien savoir comment se passera la Jeanne d'Arc (il y aura un trou) et enfin comment le peu de traditions de la Baille qui existe encore sera maintenu (ex : qui sera fistot, qui sera aspi, ...).
Ciao
Au fait pour moi tout va bien, je vais enfin reprendre la mer en commençant par un petit stage de remise en forme...Exit le bassin, vive le chenal Toulon! |
|
13 / 06 Frero and Kobby (Le même) WAZZZZZZZZZZZAAAAAAAAAAAAAA |
| Que d émotions en lisant les messages... nous en pleuraont et fsdnouds jhjvbkjh hg jh voyondes pludfs lfesd touvches... Mais qu'est ce qui se passe-t-il donc ?
Que de déceptions ! Allez les gars retroussez vous les coudes et serrez vous les manches ! Vous êtes aptes vous au moins... Envoyez vos dons pour notre reconversion à l'adresse suivante :
12, impasse Karrière
00 la loose
Bordacheàl'arrache cedex.
Allez on déconne.
A bientôt pour de nouvelles aventures plus sérieuses peut-être... (avec Kobby, on ne sait jamais sur quoi on va tomber) |
|
04 / 06 Gélébart (Babar) Affectation des EN98 |
| Les affectations des officiers de la Jeanne 2001 sont en ligne dans la rubrique affectation de Blue Marine. |
|
04 / 06 (Fox) Trop sérieux s abstenir ! |
| Allez, pas de panique ! Je connais beaucoup d'officiers heureux !
Et autant qui feraient tout pour le devenir...
A mon avis, ça vaut encore le coup; Bon vent et bonne mer à tous ! |
|
04 / 06 (Sloop) Au revoir à jamais |
| Salut les amis,
Tout d'abord bonjour à tous ; j'espère que les divers changements d'affectations ont contenté tout le monde.
Ensuite, félicitations à Bouille pour ses fiançailles, qui étaient fort sympathiques.
Enfin, nous attendons avec impatience le retour des désoeuvrés d'outre-mer en général, et du pacifique en particulier (Jeff, si tu m'entends... ou JP...)
A bientôt, et sans rancune !
hug |
|
03 / 06 Mathieu (Mat) Résultats titres 2001 |
| Salut à tous!
Ca y est les résultats du recrutement titres sont tombés et j'ai la joie de vous annoncer que je reste dans le dernier carré retenu par le jury !
Vu l'enthousiasme de certains sur les carrières de la Marine, je commence à me poser de petites questions sur l'état réel de notre Marine d'aujoud'hui. Je vais surement démissionner d'un poste en or à l'IPSN pour la rejoindre, alors s'il y a quelques âmes charitables qui pourraient m'éclairer dans ce choix, n'hésitez pas à me laisser un message sur ce site (ça serait encore mieux de le laisser dans le forum dédié aux SUBS !).
Bref, en tout cas bonne mer à tous et bon vent...
|
|
30 / 05 Gelebart (Babar) EN64 - Cormoran à la mer |
| Je vous écris depuis le centre du Golf de Gascogne, sur le Cormoran, ou je test une nouvelle connexion internet par satellite. Et ça marche plutôt bien.
Je vous informe également, pour ceux qui ne l'avaient pas encore vus que la promotion EN64 a créé un forum dans l'espace membre. J'espère que d'autres promotions vont suivrent l'exemple de nos anciens. |
|
24 / 05 (Fox) Marine suédoise ... |
| "La Marine de guerre ne fonctionnera que de 9 h à 17 h à partir du vendredi 16 mai 2001" a décidé le gouvernement suédois par mesure d'économie.
(D'après Le Monde)
Va-t-on bientôt être obligés de faire la même chose en France ?...
|
|
22 / 05 charpy (noworkteamer) aen, waza? |
| Merci vacs de deterrer la hache de guerre.
Mais, au fait, il n'y a pas d'EMF dans ta citadelle.
Je serais encore plus tranchant que toi, l'AEN est par essence une association de bordaches et pas un cercle d'officiers. Meme les plus sympas des orsas ou emf n'y ont pas leur place. Rien a voir avec une fierte quelconque ou un sentiment de mepris, bien au contraire. C'est l'origine meme de cette association qui me fait dire ca.
Il y a encore des emf qui vont me jetter des pierres, heureusement je suis loin...
Toutefois meme en temps que membre on n'a bien sur pas notre mot a dire, ce n'est pas un syndicat... Elevons la voix.
Et surtout faisons regner la clarte dans la confusion.
A bientot.
NB:je rentre en france pour une semaine en cette fin de mois, je vais enfin voir "loftstory", cool!
Ici, l'equivalent c'est "survivor" et ca a l'air moins drole. |
|
20 / 05 (Miguel) |
| On vient de me communiquer l'adresse de ce site, que je découvre avec....un intérêt pondéré par un certain recul.
Je reviendrai. |
|
19 / 05 (vacs) je relance le débat sur l'AEN |
| En feuilletant la liste des messages sur le forum, j'ai vu qu'un petit débat sur l'admission à l'AEN avait été lancé et je vais donc en profiter pour foutre ma merde.
Voila un sujet dont nous avons pas mal parlé en barraque. A la citadelle nous somme tres ouverts : un ORSA, un sur titre et moitié moitié OT et S et T. En ce qui me concerne, l'AEN est pour moi une assoc d'anciens de l'ECOLE Navale et non une assoc d'anciens officiers de marine. Pour moi, celui qui n'a pas connu la Baille avec ses cules, ses chants tradis, ses soirées, ses barraques en presqu'ile et ses jours d'arret n'est pas un ancien de l'Ecole navale.
C'est pourquoi je suis totalement contre l'admission systématique tel que ça été le cas l'an dernier su la jeanne. Seuls 3 ou 4 sur-titres méritaient cette admission (comme mon coloc goineche). Quand je vois que certains se permettaient de cracher sur notre école et sur son niveau font partie de l'AEN, ça me fait mal de les voir sur la même page que ma promo dans l'annuaire AEN.
Je persiste à croire que si l'AEN se disperse, elle y perdra toute sa raison d'être.
Aprés la critique, les propositions. Le système de parrainage me semble une bonne idée et on pourrait aussi faire voter la promo sur la jeanne pour décider de l'admission.
Pour illustrer mon propos, un de mes potes qui a fait Centrale Lyon m'a dit qu'il avait eu le même problème avec des élèves de mastère (une année slt), ceux ci n'avaient pas vécu l'Ecole et cela a posé pas mal de problèmes.
Voila je relance le débat et j'attends plein de réponses contre moi (c'est plus marrant de se confronter...)
vacs
|
|
19 / 05 (Fox) ? |
| Face à vos messages désespérés, une seule question: Croyez-vous que ça vaille encore le coup de devenir marin ?
Sinon, il va falloir que je me réoriente...
Allez, les beaux jours reviendront...peut-être...
Bon vent et bonne mer à tous ! |
|
19 / 05 charpy (noworkteam) courage fuyons |
| Messieurs,
je sens bien des regrets et des tensions dans vos messages. Dites vous bien que l'aero et notamment la chasse bouffe tout les credits. La loi de programmation est passe le 5 mai je crois, vous devez etre plus au courant que moi. Les armees sont loin d'etre une priorite, c'est une la palissade. Les subs pour repondre a vacs c'est la cata en ce moment, contacte hugues vallette ou jerome villepreux et il t'expliqueront. Bref, meme dans la chasse on ne baigne pas dans la serenite. Mais ca on le sait deja!
Comme on dit ici, take care or take it easy. Ca va bien se passer.
Regaler vous de vos soirees d'ete toulonaises et profitez de la provence.
charpy, noworkteam active member
|
|
19 / 05 TRIFOT (Trifal) Retour de la Jeanne |
| Tout d'abord bonjour à tous,
je vois que le moral de certains (cf Vacs) n'est pas au beau fixe... mais :=) souriez les guys, il n'y a pas que la marine dans la vie... (il y a aussi loft story... =:( ) Non sans blague je suis sûr que vous devez vous trouver d'autres centres d'interet que LA MARINE....
Tenez, il parait qu'il y a TRIDENT en ce moment, et donc des bâtiments à ne plus savoir qu'en faire....
Je suis persuadé que vous allez pouvoir discuter de la féminisation dans les armées... :=) pour les célibataires bien sûr...
A ce propos mes félicitations Bouille...
Moi aussi j'ai une grande nouvelle...
LA famille TRIFOT-MOLITOR devrait s'agrandir en début l'année prochaine c'est pas cool ça ????
En fait si j'écris, c'était pour avant tout pour lancer un défi à .... n'importe qui qui veut le relever.... (genre Canal +....)
Qui va publier sur le site l'intégrale du msg de désignation des Fils (avec leur spé pour départager....)
A bon entendeur salut !
Et nous (à l'autre bout du monde on saura qui vient nous remplacer...)
Un big "kiss" à toute la promo 97
et A + :=)
Trifal !
ou triphallus (et ca marche la preuve....) |
|
17 / 05 (Bouille) En direct du retour de la Jeanne!!! |
| Eh oui, les petits amis, la Jeanne a de nouveau bouclé la boucle... le COMANAV avait visiblement l air soulagé lorsque la première aussière fut passé... c'était mardi matin, sous la pluie après une semaine sans un nuage que la Jeanne revint au chevet de ses enfants chéris déçus de ne pouvoir faire la guerre le couteau entre les dents comme elle nous l avait promis... Je confirme les dires de Vacs sur le départ d un fils plus intelligent que les autres...ils ont leurs affect depuis mercredi midi... alors vous pouvez préparer votre suite pour vous barrer rapido!!! Un petit coup de blues en pensant aux moments forts de notre campagne, à nos prises de gueules sur la Marine... rendez-vous un an plus tard... ça n a pas bien changé! sauf que comme dirait Vacs il y a maintenant Loana pour nous changer les idées et nous abêtir encore un soupçon de plus...
Tchao à tous!!!
Bouille |
|
11 / 05 Charpy EN96 (Charpy) J'oubliais... |
| If questions : Kergariou@aol.com
then push button 2.
That's all folks
Charpy, Noworkteam |
|
11 / 05 (Bouille) |
| Qu il est doux de trouver parfois le soleil a Brest... Un grand bonjour a tous ceux qui ont la bonne idée de se balader sur le site de la Baille. J en profite pour annoncer a ceux qui ne le savait pas deja que je me fiance a la fin mai... et oui, il fallait bien que ca arrive!
Sinon spéciale dédicace à tous les toulonnais, j arrive a Toulon fin juillet... amis du glaçon dans le Ricard et des grains de sel sur les cacahuètes je me reconditionne pour assumer dignement mon changement de port d attache. Ciao!!! |
|
10 / 05 matthieu (bartmatthieu) |
| recherche des photos! pour tous ceux qui sont allés aux concert de mahmatah je cheche des photos meric de me repodere
|
|
09 / 05 (midship) |
| Moi la question qui me brûle les levres, c est bien qui sera mon remplacant et O3 donc ptit co a partir de cet ete sur LA FOUGUEUSE... Alors vous qui savez tout sur tout, eclairez ma lanterne!
Un gros smack à tous les ART,
Votre chips adoré |
|