|
|
| 15 / 02 (phil) Danseuses ? | |
Allons, A Marre, un peu de calme ! Ce que vous dites n'est pas tout à fait faux, on a déjà bcp trop fait dans le sens que vous indiquez, hélas ! Mais je sens la provoc ! Nous sommes tous d'accord: il faut que la Marine ait plus de bateaux, plus de subs (ce sont des bateaux aussi, non ?), plus d'avions et d'hommes et de femmes de bonne qualité comme vous tous et toutes. C'est pour cela que nous, pôvres anciens redevenus civils par limite d'âge, nous nous dépensons pour le faire savoir partout où l'on peut le faire.. Vivement qu'on en bave ? Non, c'est pas vraiment le but recherché.. Mais "il y a les vivants, il y a les morts, et il y a ceux qui vont en mer". J'en ai parfois bavé, oui, mais je ne regrette rien de ce qui fut mon métier, de l'avoir choisi, issu d'une famille pour le moins "terrienne". Mais il faut encore se battre contre le préjugé anti-militaire dans notre société, qui veut que jamais, au grand jamais, on ne confiera quelque autre mission que purement militaire aux militaires.... Se battre contre l'indifférence des cçommerçants, qui veulent croire que leurs produits exportés naviguent tous seuls sur mer, que leurs matières premières aussi... L'armée de terre n'est pas chargée de ls circulation des produits dangereux en France, la Marine l'est, sur toutes les mers. Cherchez l'erreur !
| |
| 15 / 02 A Marre (BoulinMan) Clubs Nautiques en DANGER, - Suite, suite | |
C'est vrai, phil et vacs, supprimons tout, pour avoir des bateaux au 4 coins du monde.
| |
| 15 / 02 (phil) Clubs nautiques et autres | |
Je crains, hélas, que Vacs aie raison: QUI réellement pratique la bouline de façon régulière, à oart les bordaches à la Baille, et quelques autres.. Et, malheureusement, quand on fait durer les bâtiments, rares deviennent les brises lames, qui coûtent à l'entretien, ne serait ce que pour ne pas couler...
| |
| 14 / 02 (vacs) a propos des clubs nautiques | |
C'est bien triste ce qui arrive à nos clubs nautiques mais la Marine est pauvre et doit tailler dans ses dépenses. Le clubs nautiques, ça coute cher, l'entretien des quais, des corps morts. Certes on me dira que la Marine abandonne sa tradition de voile mais si on regarde bien, les unités ne pratiquent pas la voile (cf le message hebdomadaire de réservation des voiliers). Et vu l'utilisation, il serait plus rentable de louer des voiliers civils que d'en posséder...En fait, les clubs nautiques profitaient surtout à quelques privilégiés, ils permettaient aux possesseurs d'amarrer leurs bâtiments personnels pour un prix dérisoire comparé aux quais civils et permettaient aussi de louer des croiseurs pour presque rien (je ne critique pas, j'en ai profité).
| |
| 14 / 02 A Marre (BoulinMan) Clubs Nautiques en DANGER, - Suite | |
Non, la bouline se porte bien dans la Marine.
| |
| 12 / 02 (GOUPIL8) Frégate l'AVENTURE | |
Je recherche des anciens sous officiers mariniers ayant été sur la frégate l'AVENTURE basée à BREST ayant fait les campagnes assitance aux pêches à terre neuve
| |
| 09 / 02 (promo 2000) | |
Vous avez bien lu : 75 Euros | |
| 09 / 02 (promo 2000) Bouline | |
Oui, la bouline se porte bien dans la Marine.
| |
| 07 / 02 CHASSIN (Phil) Pour vacs | |
Rassurez vous, mon cher Vacs.. Bcp parmi les "très anciens" dont je suis (** en deuxième section) se souviennent parfaitement du cjant du Borda, et je me souviens encore d'un grand C de la Baille, du temps où j'étais veuve, où l'Amiral et moi même ont repris en choeur avec les Aspirants ce beau chant tradi...
| |
| 06 / 02 obin (mat) Salut PATRICE | |
Un grand bonjour de tous les Caennais et + particulièrement Rachou, Mat, et JP... sans oublier les nombreuses PE ...
| |
| 05 / 02 (MC) TAOPM | |
On m'a parlé récemment des TAOPM, qu'est ce ?
| |
| 04 / 02 Charpy (NWT) Ohe ! Cyril! | |
Salut EV1 Babigeon,
| |
| 03 / 02 CHASSIN (phil) Et aussi .. | |
...que les Etendards IV, le Hawkeye que l'Alizé etc.. | |
| 03 / 02 CHASSIN (phil) Aïe, aïe ? | |
Pour Fox.. Qu'il se rassure, j'ai cru voir sur ce site un sous marinier fier de l'être, des aéros et des surfaciers fiers de servir dans notre Marine ! Que nos aéros soient heureux: le Charles de Gaulle est un merveilleux bâtiment, et on espère tous qu'il sera deux à terme. Les Foch et CLemenceau, à bord desquels j'ai servi, étaient déjà de beaux vaisseaux.
| |
| 03 / 02 (Fox) Aïe Aïe, quelle ambiance ... | |
Mon Dieu, tous ces messages désabusés !!!
| |
| 03 / 02 (LVP) Jacques Babigeon | |
Merci. J'ai pu contacter ce matin par téléphone votre grand-père, charmant et des plus sympathiques. A vous cordialement. LVP | |
| 02 / 02 babigeon (babige) Au sujet de mon grand pere... | |
Mr Pauchet, de toute evidence, vous recherchez de mon grand-pere...
| |
| 01 / 02 (LVP) Babigeon | |
Merci à vacs (?) pour ses infos concernant C. Babigeon. J'attendrai que Neptune nous revienne en Mars, en attendant jolie brise et bon vent.
| |
| 01 / 02 (Zia) | |
Bien Vacs, alors un petit coucou à l'état major qui nous surveille. Qu'il se rassure, je n'ai encore lu aucun secret de la défense nationale sur le forum Jeanne d'Arc...j'y ai seulement vu quelques personnes quid evraient s'occuper un peu plus de leur sous-marin , et un peu moins des affaires des autres ..Vu, Mr Paul Emyk (ha ha ha quel humour!) | |
| 01 / 02 (Titi) On sait... | |
Cher vacs, nous sommes au courant pour les subs !
| |
|
|