login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Bienvenue sur le forum d'alabordache.fr. Laissez vos messages sur ce forum. Il est fait pour tous et permet un échange régulier de nouvelles, nouveautés, trucs et astuces, ...
15 / 02         (phil)   Danseuses ?

Allons, A Marre, un peu de calme ! Ce que vous dites n'est pas tout à fait faux, on a déjà bcp trop fait dans le sens que vous indiquez, hélas ! Mais je sens la provoc ! Nous sommes tous d'accord: il faut que la Marine ait plus de bateaux, plus de subs (ce sont des bateaux aussi, non ?), plus d'avions et d'hommes et de femmes de bonne qualité comme vous tous et toutes. C'est pour cela que nous, pôvres anciens redevenus civils par limite d'âge, nous nous dépensons pour le faire savoir partout où l'on peut le faire.. Vivement qu'on en bave ? Non, c'est pas vraiment le but recherché.. Mais "il y a les vivants, il y a les morts, et il y a ceux qui vont en mer". J'en ai parfois bavé, oui, mais je ne regrette rien de ce qui fut mon métier, de l'avoir choisi, issu d'une famille pour le moins "terrienne". Mais il faut encore se battre contre le préjugé anti-militaire dans notre société, qui veut que jamais, au grand jamais, on ne confiera quelque autre mission que purement militaire aux militaires.... Se battre contre l'indifférence des cçommerçants, qui veulent croire que leurs produits exportés naviguent tous seuls sur mer, que leurs matières premières aussi... L'armée de terre n'est pas chargée de ls circulation des produits dangereux en France, la Marine l'est, sur toutes les mers. Cherchez l'erreur !

15 / 02      A Marre   (BoulinMan)   Clubs Nautiques en DANGER, - Suite, suite

C'est vrai, phil et vacs, supprimons tout, pour avoir des bateaux au 4 coins du monde.
Alors supprimons :
-l'ASA qui profite surtout au civil de la défense,
-l'IGESA qui profite surtout au civil de la défense,
-le défilé du 14 juillet qui côute cher en pétrôle,
-les véhicules de fonctions
- La prime à la mer (et sub aussi)
- L'ISSE
- Le CFMM
- tout les cercles et foyers, et on passe les crédits de PM/ASS vers PROG qui va nous faire de bô batôs(et des subs aussi)
- les traitements de table à réinvestir dans des torpilles et du gasoil pour les batôs (et de la peinture pour les inspections)
-les TV, les carrés et autres bêtises (on est là pour faire du quart et non se distraire, une cafetaria unique, bordel)
- la "croisière s'amuse" de la JDA dont tous les fils se plaignent et qui coûte cher
-les cocktails et autres coûteuses traditions
Et puis versont 50% de chaque solde pour acheter des rechanges pour naviguer.

Y en a marre de s'éclater dans ce boulot, vivement qu'on en bave !!!

15 / 02         (phil)   Clubs nautiques et autres

Je crains, hélas, que Vacs aie raison: QUI réellement pratique la bouline de façon régulière, à oart les bordaches à la Baille, et quelques autres.. Et, malheureusement, quand on fait durer les bâtiments, rares deviennent les brises lames, qui coûtent à l'entretien, ne serait ce que pour ne pas couler...
Le monde de la plaisance a explosé depuis Eric, et malhereusement, c'est devenu une affaire d'argent..
Pour Vacs: Pour moi, d'après le livre "150 ans d'Ecole Navale" (1980), l'étoile du Borda viendrait de celle qu'avait sur l'arrière le vaisseau de 74 canons l'Intrépide, arrivé à Brest sous le commandement du CV Alix, en 1890, et devenu un des Bordas...

Courage à tous, on se bat dans les assocs pour que vous ayez les batiments dont la Marine a ou aura besoin un jour...

14 / 02         (vacs)   a propos des clubs nautiques

C'est bien triste ce qui arrive à nos clubs nautiques mais la Marine est pauvre et doit tailler dans ses dépenses. Le clubs nautiques, ça coute cher, l'entretien des quais, des corps morts. Certes on me dira que la Marine abandonne sa tradition de voile mais si on regarde bien, les unités ne pratiquent pas la voile (cf le message hebdomadaire de réservation des voiliers). Et vu l'utilisation, il serait plus rentable de louer des voiliers civils que d'en posséder...En fait, les clubs nautiques profitaient surtout à quelques privilégiés, ils permettaient aux possesseurs d'amarrer leurs bâtiments personnels pour un prix dérisoire comparé aux quais civils et permettaient aussi de louer des croiseurs pour presque rien (je ne critique pas, j'en ai profité).
A propos des ports, quelques précisions, à Lorient c'est normal, il n'y a prtiquement plus de Marine (hormis les hommes verts) et à Brest, il restera toujours une base de voiliers : l'Ecole navale. Quant à Toulon, il n'y a rien de choquant à ouvrir le club aux civils. En effet, le club comme le Fort Saint Louis devrait prendre à peu près le statut d'un cercle (en gros) ce qui signifie qu'il est ouvert aux personnels civils de la défense (les jobs de la DCN par ex).
A mon sens, la survie de l'activité voile passe par l'ASA qui reste actuellement la seule structure de défense capable d'accuillir ce genre de loisirs.
De toute façon, vu nos faibles ressources actuellement, les activités de prestige ne peuvent perdurer et je préfère avoir des pièces de rechange pour mon bateau plutôt qu'une GV ou un spi (il faut choisir).
A bientôt.

14 / 02      A Marre   (BoulinMan)   Clubs Nautiques en DANGER, - Suite

Non, la bouline se porte bien dans la Marine.
Bientôt, dans tous les clubs nautiques et à la Baille bien sûr, une révolution ENORME :
A BREST : suppression des brislames, donc pu d'moillage (reste le moulin Blanc pour les fortunés)
A LORIENT : Fermeture
A TOULON : Main mise des civils paraît-il, dehors le militaire ...
A Paris : Il reste le Bassin des Tuileries
Moi maintenant je vais la nuit sur la voie express faire du vélo, y a pu que là qu'on est pas viré A part ça t'as raison, promo 2000, la bouline va bien ....

12 / 02         (GOUPIL8)   Frégate l'AVENTURE

Je recherche des anciens sous officiers mariniers ayant été sur la frégate l'AVENTURE basée à BREST ayant fait les campagnes assitance aux pêches à terre neuve
années 49/53. Mon père y était en qualité de second maitre mécano. A beaucoup de souvenirs sur cette époque et du bateau. Si certains internautes ont été sur le bateau l'AVENTURE dans ces années,ou si leur papa ou tonton yont été me le faire savoir. Je recherche des photos du bateau et des photos de l'équipage.

09 / 02         (promo 2000)   

Vous avez bien lu : 75 Euros

09 / 02         (promo 2000)   Bouline

Oui, la bouline se porte bien dans la Marine.
Bientôt, dans tous les clubs nautiques et à la Baille bien sûr, une révolution ENORME.
En attendant, la Baille organise les 29 et 30 juin le "Grand Prix Ecole Navale", évènement unique en Finistère qui rassemblera 80 monotypes (Open 7.50, Surprise, J24, J80, Pogo, 747, etc) pour deux jours de régates, avec soirée des équipages le samedi dans le Hall Neptune. Logement possible à la Baille... pour les premiers inscrits.
Cloture des inscriptions le 1er juin. Montant inscription : 75€.
Renseignements : 0298233887

07 / 02      CHASSIN   (Phil)   Pour vacs

Rassurez vous, mon cher Vacs.. Bcp parmi les "très anciens" dont je suis (** en deuxième section) se souviennent parfaitement du cjant du Borda, et je me souviens encore d'un grand C de la Baille, du temps où j'étais veuve, où l'Amiral et moi même ont repris en choeur avec les Aspirants ce beau chant tradi...
Merci de l'avoir rappelé.

Philippe CHASSIN

06 / 02      obin   (mat)   Salut PATRICE

Un grand bonjour de tous les Caennais et + particulièrement Rachou, Mat, et JP... sans oublier les nombreuses PE ...
Si quelqu'un connait Patrice BINVIGNAT, pouvez vous lui demander de nous contater sur ce forum.
MERCI

05 / 02         (MC)   TAOPM

On m'a parlé récemment des TAOPM, qu'est ce ?
des nouvelles vacances?
merci de me répondre.

04 / 02      Charpy   (NWT)   Ohe ! Cyril!

Salut EV1 Babigeon,
toujours dans la marine?
Comme le sugere assez sechement un denomme vacs ceci n'est pas un forum pour chatter donc confirmes moi ton adresse email en m'envoyant un msg a kristofch@yahoo.com, il y a un pb avec l'adresse yahoo que tu m'avais donnee.
Pour tout le monde soyons gais et fiers de servir. merci.

Charpy delechassebordel

03 / 02      CHASSIN   (phil)   Et aussi ..

...que les Etendards IV, le Hawkeye que l'Alizé etc..

03 / 02      CHASSIN   (phil)   Aïe, aïe ?

Pour Fox.. Qu'il se rassure, j'ai cru voir sur ce site un sous marinier fier de l'être, des aéros et des surfaciers fiers de servir dans notre Marine ! Que nos aéros soient heureux: le Charles de Gaulle est un merveilleux bâtiment, et on espère tous qu'il sera deux à terme. Les Foch et CLemenceau, à bord desquels j'ai servi, étaient déjà de beaux vaisseaux.
Les Rubis et SNLE NG sont aussi bien mieux que nos braves Aréthuse, Daphné et autres Morse, qu'on n'aurait pas vu si longtemps dans l'Océan indien..
Les SUE M, les Rafales, les NH 90 qu'on attend sont un progrès énorme par rapport aux courageuses ALO2 et HSS1...
Bon vent et bonne mer à tous et toutes, je vous souhaite autant de bonheur en mer que j'en ai eu moi même

Un CA (2s)

03 / 02         (Fox)   Aïe Aïe, quelle ambiance ...

Mon Dieu, tous ces messages désabusés !!!
Qu'est ce que c'est que ça ! un peu de nerf, milles sabords ! La Marine na va pas se redresser toute seule: alors plutot que de discuter: messieurs, les élections, c'est bientot...
A zut, vous me direz qu'il ne faut pas faire de politique... Stop, j'ai rien dit !
Allez, bonne chance, bon vent et bonne mer à tous !
Que Neptune vous garde sous sa protection, et RDV dans 20 ans quand la Marine sera redevenue le 3ème du monde !!!!
(on peut toujours rever...)

03 / 02         (LVP)   Jacques Babigeon

Merci. J'ai pu contacter ce matin par téléphone votre grand-père, charmant et des plus sympathiques. A vous cordialement. LVP

02 / 02      babigeon   (babige)   Au sujet de mon grand pere...

Mr Pauchet, de toute evidence, vous recherchez de mon grand-pere...
Je vous invite a telephoner au 0139626792 pour prendre contact et renouer avec des lointains souvenirs. Et je sais qu'il n'a rien oublie de tout ca...
Amicalement,

EV1 BABIGEON Jr

01 / 02         (LVP)   Babigeon

Merci à vacs (?) pour ses infos concernant C. Babigeon. J'attendrai que Neptune nous revienne en Mars, en attendant jolie brise et bon vent.

01 / 02         (Zia)   

Bien Vacs, alors un petit coucou à l'état major qui nous surveille. Qu'il se rassure, je n'ai encore lu aucun secret de la défense nationale sur le forum Jeanne d'Arc...j'y ai seulement vu quelques personnes quid evraient s'occuper un peu plus de leur sous-marin , et un peu moins des affaires des autres ..Vu, Mr Paul Emyk (ha ha ha quel humour!)

01 / 02         (Titi)   On sait...

Cher vacs, nous sommes au courant pour les subs !
Bon WE !

1  2  3 ................................................................................................................................................................ 164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182 

Vous devez être connecté pour envoyer un message sur le forum.

Nom :    
Prénom    
Pseudo:     (champ obligatoire)
EMail :    
Titre : (champ conseillé)

Partenaires : Fabuleuse en Provence - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Interactive Capital - Annoncer une soirée - Aéronavale - Sous-marins - Commandos Marine - Ecole navale - Ecole de Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés - mentions légales
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.