|
|
| 23 / 04 (gus) Quel avancement ! | |
<big>Et si ca se trouve, tu ne seras meme jamais amiral !</big> | |
| 23 / 04 (chti) 18 mois?!? | |
Je ne suis pas sucseptible, mais moi qui croyais naïvement être EV2 dans 5 mois...A moins que M Phil ait encore des amis à la DPMM qui lui ont dit que mon cas avait été repéré et qu'on ajournait mon avancement (encore paranoïaque). | |
| 23 / 04 (Phil) Chti nouveau | |
Calme, Chti, calme. Je n'ai pas voulu vous attaquer en aucune manière ! Bouou, que les bordaches sont susceptibles... Vous avez la jeunesse, l'avenir devant vous, EV2 dans dix huit mois, EV1 dans deux ans et demi, LV dans six et demi... et bcp de responsabilités, la compétence professionnelle....la Marine survivra sans Le Pen, et notre pays est en paix. Essentiel, non ? | |
| 23 / 04 (chti) | |
Qu'on m'y reprenne à parler de lycée mili, voila qu,on me prend desormais pour un ennemi convaincu des lycées peks! Rassurez-vous M Phil, je n'ai moi même aucun parent marin, et quand je disais qu'il fallait apprendre les grades avant de naviguer, j'entendais avant d'avoir 3 ans de Marine, et non avant l'integration! Quant à la paranoïa, j'espère qu'elle est justifiée, ça me plairait d'etre lu par des agents secrets... | |
| 23 / 04 (Phil) | |
Cher Gus, Cher Chti, ne tombons pas dans la paranoïa ! Hélas, certains nous ont quitté, mais j'espère bien leur retour. En tout état de cause, je ne crois pas vraiment que la DPSD, l'EMM ou les RG aient qqchose à trouver à redire sur ce forum, sain, citoyen, polémique de temps à autre, viril et parfois amusant. En réponse à une question non posée, mais suggérée, non, le DPMM ne m'a pas appelé, il a lui aussi d'autres choses bien plus importantes à règler... Quand a celui que je ne qualifierai pas, qui remplit des lignes de propagande éhontée, qu'il aille se faire voir ailleurs, pour être bien élevé... On a dans la Marine d'autres chats à fouetter que ce genre de choses.
| |
| 23 / 04 (gus) Precision utile | |
Je tiens a preciser que mon precedent message faisait reference a celui de M. Phil.
| |
| 23 / 04 (chti) Attention! | |
Attention Gus, tu es en train de jouer ta carriere sur ce forum. Si tu continues a devoiler ton identite, la DPSD et autres risques de te mettre dans le groupe des fauteurs de trouble sur forum. Quoique depuis le d/part de Vacs et Boulineman, tout soit bien plus calme et propre a rassurer l'EMM...
| |
| 23 / 04 (gus) Pour Phil | |
C'etait justement le sens de mon propos, etant moi-meme issu du KN et n'en tirant aucun orgueil deplace.
| |
| 23 / 04 (chti) A M Phil | |
Heureusement que l'on attend pas de naviguer pour connaitre les grades de la Marine! Parce que si il fallait attendre la Jeanne, et donc 2 ans, ca serait grave! A moins que par navigation vous n'entendiez la navigation dans les méandres de la formation d'ingénieur sur le site de Lanvéoc... | |
| 23 / 04 (chti) pseudos | |
Si tu vas vers ta messagerie caramail, je pense que tu auras quelques indices, quant à ton pseudo, j'aurais aussi bien pu prendre ginef, mais ca n'aurait guère fait avancer le schmilblick. | |
| 23 / 04 (Phil) A Gus et Chti nouveau | |
Mieux vaut un Peks motivé qu'un KeuNeu qui ne connaît pas les grades ? Motivé, sûrement, Les grades, cela viendra très vite en naviguant.. KeuNeu, peks ou gnasses, peu importe, du moment que ce sont de bons officiers de Marine, soucieux du personnel qu'ils ont à commander, et soucieux de SERVIR avec honneur et dévouement au bien de tous. | |
| 23 / 04 (gus) De l'utilite des pseudos | |
Je constate, Chti, que mon pseudo n'a laisse aucun doute quant a mon identite. Je ne peux helas pas en dire autant du tien et je te prie donc de bien vouloir baisser le masque et de m'envoyer un indice.
| |
| 23 / 04 (chti) Doucement | |
Je n'ai pas attaqué la qualité des KN, bien que je ne sois pas certain que la proximité de Maistrance soit une réalité de tous les jours dans la vie d'un élève du KN (je ne parle pas de les croiser pendant la queue vers la cambuse.Les profs les lycées sont une part très importante de ces lycées, mais leur âme est ailleurs. Enfin, ça déraille encore sur les lycées mili, alors qu'il y a tant de sujet de controverse, même pour nous autres encore Elèves. Et ça n'est pas Gus qui me contredira, à moins que son sejour loin de la Baille ne l'ai finalement convaincu de l'utilité des sciences et de leur superiorité sur le sens marin... Si c'est le cas, on en reparle lundi pendant le mechoui à Ker Mondiale... | |
| 23 / 04 (gus) KN | |
Tout d'abord, M. Chti, je me permets de vous faire remarquer que les KN ne revendiquent aucune superiorite liee au fait qu'ils soient issus du seul Lycee Militaire de la Marine. En revanche, la proximite de l'Ecole de Maistrance est un bon moyen de decouvrir les hommes que nous commanderons peut-etre un jour, et il faut malheureusement constater que les autres lycees militaires n'ont pas cette chance.
| |
| 23 / 04 (Phil) KN KeuNeu | |
Pour Fox,
| |
| 23 / 04 (Phil) Rensiegnement | |
Pour Fox: voir mèl simultané vers vous !
| |
| 23 / 04 (Fox) Renseignement... | |
Besoin d'un renseignement:
| |
| 23 / 04 (Fox) Ca va pas, non ? | |
Heu, là, il y en a un qui a déraillé...
| |
| 23 / 04 (VIVE LA FRANCE) ENFIN .... | |
ENFIN , POUR LE RENOUVEAU DE LA ROYALE :
| |
| 22 / 04 (phil) Missions | |
J'ajouterai que la directrice en question est quasi incinsciente: que les armées arrivent à remplir leur mission DU TEMPS DE PAIX ets vraiment le minimum. Mais ce n'est pas cela qu'on leur demandera un jour... | |
|
|