login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Bienvenue sur le forum d'alabordache.fr. Laissez vos messages sur ce forum. Il est fait pour tous et permet un échange régulier de nouvelles, nouveautés, trucs et astuces, ...
nombre de messages : 3633 (messages 1581 à 1600)
28 / 10 / 05         (calypso)   

Mika, je te souhaite de réussir, dans la marine, si c vraiment ce que tu souhaite faire..... Ia ora na, So, je te retrouve sur ton site ou sur ma messagerie. Nana.

28 / 10 / 05         (So)   

Salut calypso, bonjour mika
bon, comme te le dit Calypso, n'ai pas peur du bizutage, il y a même des bateaux où ils le font beaucoup plus soft, c'est surtout une grosse fête ! Sinon, le reportage a été filmé l'an passé avec la précédente équipe (olive me le disait par mail) quand ils passaient à clipperton. Enfin pour te dire ce que ne dit pas calypso mais dont nous souffrons toutes les deux, il y aura peut-être qqn un jour que tu laisseras au port et ce n'est pas toujours facile ! et n'oublies pas que tu seras au service de la france et qu'il faut parfois s'oublier un peu soi dans ce cas, ce qui n'est pas toujours évident !
bon courage, une autre femme du prairial

27 / 10 / 05         (mika)   

j'ai 22 ans, je veux faire secretaire militaire, j'aimerai Toulon comme base, mais l'essentiel c'est d'etre marin, donc j'irai la ou on me dira

27 / 10 / 05         (calypso)   

Et tu rentrera où pour la marine (quel âge as-tu ?)

27 / 10 / 05         (mika)   

cool,moi je suis de Lyon

27 / 10 / 05         (calypso)   

Oui, nous habitons à côté de Toulon.

27 / 10 / 05         (mika)   

oui je comprends, ca n'a durée que 2 mn malheureusement, ton marin est basé a Toulon sinon ?

27 / 10 / 05         (calypso)   

C exact mon homme est sur le Prairial, malheureusement, je n'ai pas canal, donc je n'ai pas pu voir l'émission, dommage !!!

27 / 10 / 05         (mika)   

Merci beaucoup, ton gars est sur le prairial c'est ca ? cet aprem sur canal plus il y avait une emission sur des scientifiques qui sont sur une ile pour etudier les animaux, a un moment ils ont trouver des pack de drogue, et le Prairial est venu faire une escale et voir les scientifiques, ils ont filmer un peu la fregate, c'etait excellent

27 / 10 / 05         (calypso)   re : mika

y'a pas que l'armée, où tu ressens la sensation de servir à quelque chose, mais, si c ton choix, alors vas - y, de nos jours, c rare d'arriver à faire le métier qui nous plait, alors si tu y arrive, bravo, et encore bonne chance.

27 / 10 / 05         (mika)   

Merci beaucoup, oui c'est clair que le metier de marin est tres difficile, mais dans l'armée j'aurai vraiment l'impression de servir

27 / 10 / 05         (calypso)   re : mika

Je te souhaite bonne chance, et bon courage, car marin est un métier difficile.

27 / 10 / 05         (mika)   

Je suis un gars, et j'ai envie de m'engager dans la marine, mon dossier est presque complet, il me manque plus que le brevet de natation

27 / 10 / 05         (calypso)   re : mika

Dis moi Mika, tu es un gars ou une fille ?

27 / 10 / 05         (mika)   

oui tu as raison c'est clair

27 / 10 / 05         (calypso)   re mika

mon homme est officier marinier, et quand il m'a parlé du bizutage, il m'a dit qu'il n'y avait rien de méchant ; je sais qu'ils étaient 26 à se faire bizuter, et aucun article de presse n'est paru, pour dire qu'i y avait eu une catastrophe, suite à un bizutage... Et puis, les bizutages n'exitent pas que dans la marine, moi aussi j'ai été bizutée durant mes études, et je ne suis pas traumatisée... Et puis, les gars qui s'engagent à partir plusieurs mois sur un bateau, son sencé avoir un caractère assez solide, pour vivre de cette façon, alors si un simple bizutage, leur fait peur, ils n'ont rien à faire dans l'armée.......

27 / 10 / 05         (mika)   

on m'a parlé qu'en faites, 1 jours avant le passage, le gars doit prendre une enveloppe ou se trouve sa convocation attaché au balais a chiotte, ensuite il est barbouillé et plonger plusieurs fois dans une mini piscine, et il lui font boire une preparation, mais, ca remonte aux années alors ca certainement changée, et puis oui tu as raison les sous off et les officiers veillent, c'est avant tout un amusement et un bapteme, ce n'est pas comme en Russie...

27 / 10 / 05         (calypso)   re : mika

Je ne sais pas en quoi ça consiste, mais je sais que mon marin a lui aussi été bizuté pour l'occasion, il y a quelques années, et il n'en ai pas traumatisé pour autant, c'est un bizuage, pour marquer le passage de la ligne, un rituel ; y'a pas mort d'homme, donc pas de quoi s'affoler. Et puis ça leur donne l'occasion de s'amuser un peu, ils en ont tous besoin, il faut se mettre un peu à leur place. De plus, sur les navires, il y a des officiers, qui je pense, interviendraient en cas de danger, non ?!

27 / 10 / 05         (mika)   

Pour le bizutage apparement ils font juste boire un truc a base de melange de bouffe café et d'eau de mer, c'est ca non ?

27 / 10 / 05         (calypso)   réponse dd

Mon marin est actuellement sur le Prairial, en plein océan Pacifique, quand ils ont franchi la ligne, ils ont fait un bizutage, mais il n'y a rien de méchant, c une tradition.


nombre de messages : 3633 (messages 1581 à 1600)


 1  2  3 ................................................................... 71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89 ..........

Vous devez être connecté pour envoyer un message sur le forum.

Nom :    
Prénom    
Pseudo:     (champ obligatoire)
EMail :    
Titre : (champ conseillé)
     
Message :
Partenaires : Fabuleuse en Provence - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Interactive Capital - Annoncer une soirée - Aéronavale - Sous-marins - Commandos Marine - Ecole navale - Ecole de Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés - mentions légales
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.