|
|
| 16 / 08 / 04 (estelle) revue navale | |
qu'avez pensé de la revue navale, dommage que F3 ne l'ait pas diffusé jusqu'à la fin on a même pas vu la PAF | |
| 11 / 08 / 04 (julie) MAXIME OU ES TU ??? | |
Maxime, marin à Brest, originaire de Basse Normandie, brun, 1 m 85 environ (il vient de passer des vacances à St jean de monts avec quelques copains) si cette description vous dit quelque chose faite moi signe !!! Merci d'avance Julie | |
| 10 / 08 / 04 (estelle) revue navale | |
merci pour votre réponse | |
| 10 / 08 / 04 (Pierre) Revue navale | |
Bonjour,
| |
| 09 / 08 / 04 PARENT (PIERRE) RENSEIGNEMENT | |
JE VOUDRE LE NUMERO DE AVISO
| |
| 09 / 08 / 04 (estelle) revue navale | |
bonjour à tous
| |
| 29 / 07 / 04 (Fox) Merci pour cette avant-gout du poulmic !... | |
Bonjour Pierre, Bonjour cher Mr Phil !
| |
| 29 / 07 / 04 (Pierre) L'écho de la marina du Poulmic... | |
Une bien belle époque que celle des voiliers en bois! Les 12m JI devaient être ceux de Virginie Hériot, dont on a enfin honoré la mémoire en baptisant le nouveau catamaran 45'(en plastique...)du nom de cette championne un peu oubliée. Les Surprises sont toujours là, et on attend les J80 pour être à la pointe.
| |
| 27 / 07 / 04 (Phil) La bouline en rade ... | |
Oui, c'est de la bouline. J'ai connu les braves Requins, un ou deux 12M JI, une "Corvette" à bouchains vifs paisible sur la Côte d'Azur, France 1 et France 3 à Lanvéoc, les braves et lents Bénodets à la baille, les Surprises à Lanvéoc, ardents et vifs par petit frais... J'ai même connu, bien plus tard, une corvette "voile" par temps de bran épouvantable, vue de la Tour, réconfortant les parents et ... ce qui était prévu arriva: le temps de bran se calme, la brume du chenal du Four se dissipe, et le brave N262 détourné à propos trouve ledit croiseur blanc, en train de chenaler paisiblement...en panne radio, mais avec son skipper émérite.. | |
| 27 / 07 / 04 (Pierre) TRES bonne nouvelle! | |
Puisque notre cher Fox doit être en train de goûter un repos bien mérité, je ne peux m'empêcher de prendre les devants et d'annoncer son admission définitive à la Baille: un grand bravo pour ta persévérance, et bienvenue dans ta nouvelle famille dont les bordaches ne sont que les nouveaux nés..!
| |
| 22 / 07 / 04 Matau (ti ) | |
je voudrai avoir un exemple de lettre de motivation pour l engagement a larmée
| |
| 21 / 07 / 04 (Phil) Bravo Pierre et Fox | |
Bravo Zulu à tous deux. A Pierre pour remettre les pendules à l'heure: il n'y a pas de honte à avoir un diplôme d'ingénieur de l'Ecole Navale, validé par une expérience d'utilisateur concrète. Au contraire !
| |
| 13 / 07 / 04 (Pierre) Vu de la Baille... | |
Comment ça, un "niveau lamentablement bas"?? On a vu pire comme formation... Pour info, la Baille se fait à présent en 4 ans pour assurer une vraie formation d'ingénieur. Ce qui ne m'empêche pas de penser que cela ne suffit pas à faire un bon officier... C'est pourquoi la partie formation "humaine et militaire" a été aussi renforcée: management, formation pratique au commandement par le biais d'exercices d'infantrie (on voit se profiler derrière la nécessité de savoir commander en situation de stress) beaucoup de choses qu'une simple école d'ingénieur n'enseigne pas... Alors, évidemment, il restera toujours des personnes moins à l'aise que d'autres... Je ne dénigre en aucun cas le recrutement sur titre, qui trouve sa place sans problème dans l'école (l'intégration des titres 2 se fait dans la plupart des cas très bien). La motivation fait tout, sans aucun doute. A mon humble avis, le fait d'embarquer est plutôt bien vu.
| |
| 07 / 07 / 04 (yann) Bientôt parmi vous | |
Bonjour à tous,
| |
| 07 / 07 / 04 (la gazelle) la gazelle20@yahoo.fr | |
Recherche F2/T2 sur Toulon ou ses environs pour un loyer maximum de 550 €/mois et pour une surface supérieure à 45m²
| |
| 07 / 07 / 04 thomas (ricola) ricola | |
salu ptite bite | |
| 06 / 07 / 04 hereson (JP) recherche un logement en urgence | |
Recherche f2 ou f3 Toulon Est a Hyeres ou vers Cuers pour un marin et son conjoint environ 550 euros ou plus avec parkin ou garage avant début Aout | |
| 05 / 07 / 04 PAUL (smrvv) location | |
je loue sur le port de st mandrier un appartement meuble de septembre a juin t3 2 chambres,sdb,wc,buanderie,2 terrasses,salon tv,cuisine equipee,place parking,700euro/mois | |
| 05 / 07 / 04 (Meara) | |
Merci de vos forts bons conseils... un ingénieur recrité sur titres, dans le domaine des télécoms, est il forcément amené a naviguer des le départ? ou peut il choisir une caqrrière non embarqu&e? est ce mal vu? un point de passage nécessdaire (resserrement des liens humains avec le personnel etc...) ? Les femmes ont elles une intégration difficile à bord? une personne n'ayant jamais navigué auparavant, est ce un manque de motiviation des le départ? merci | |
| 03 / 07 / 04 (stef) Pour Meara | |
Le niveau lamentablement bas des "ingenieurs" EN doit constituer un point fort de votre engagement.
| |
|
|