login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Bienvenue sur le forum d'alabordache.fr. Laissez vos messages sur ce forum. Il est fait pour tous et permet un échange régulier de nouvelles, nouveautés, trucs et astuces, ...
16 / 08 / 04         (estelle)   revue navale

qu'avez pensé de la revue navale, dommage que F3 ne l'ait pas diffusé jusqu'à la fin on a même pas vu la PAF

11 / 08 / 04         (julie)   MAXIME OU ES TU ???

Maxime, marin à Brest, originaire de Basse Normandie, brun, 1 m 85 environ (il vient de passer des vacances à St jean de monts avec quelques copains) si cette description vous dit quelque chose faite moi signe !!! Merci d'avance Julie

10 / 08 / 04         (estelle)   revue navale

merci pour votre réponse

10 / 08 / 04         (Pierre)   Revue navale

Bonjour,
En effet, la cérémonie de commémoration du 15 août qui aura lieu à bord du Charles de Gaulle sera retransmise de 18h00 à 19h20 sur France 3.
Fox, j'ai reçu un message de la strasse qui me dit qu'ils n'ont "probablement" (ça peut encore changer) plus besoin des remplaçants dont je fais partie pour le 15 août donc c'est raté pour le soleil... Mais il y aura sûrement des bordaches pour prendre des photos.

09 / 08 / 04      PARENT    (PIERRE)   RENSEIGNEMENT

JE VOUDRE LE NUMERO DE AVISO
COMMANDANT BOUANT
MERCIE D AVANCE PIERRE

09 / 08 / 04         (estelle)   revue navale

bonjour à tous
la revue navale prévue le 15 aout en méditérannée sera -elle retransmise sur une chaine de télévision ! Merci de votre réponse

29 / 07 / 04         (Fox)   Merci pour cette avant-gout du poulmic !...

Bonjour Pierre, Bonjour cher Mr Phil !

Je vois qu'anciennes et actuelles générations de bordaches renouent dès qu'il s'agit de Bouline ! Je suis rassuré, il y a l'air d'avoir un sacré nombre de navires pour profiter à Lanvéoc ... et appremment nos ainés aspis les astiquent de près ...
Pierre, j'attends avec impatience de retrouver nos très honorables et vénérés anciens le 24 aout... Profite bien du 15 aout en rade de Toulon ! Il fera surement un temps superbe ... As-tu le droit de prendre des photos ???... :-) Sinon, Netmarine sera intéressé !!!
Cher Mr Phil, à bientot peut etre au Poulmic !
Bonnes vacances,

Fox

29 / 07 / 04         (Pierre)   L'écho de la marina du Poulmic...

Une bien belle époque que celle des voiliers en bois! Les 12m JI devaient être ceux de Virginie Hériot, dont on a enfin honoré la mémoire en baptisant le nouveau catamaran 45'(en plastique...)du nom de cette championne un peu oubliée. Les Surprises sont toujours là, et on attend les J80 pour être à la pointe.
Peu de grandes unités subsistent: France 1 attend sur son ber qu'on fasse quelque chose pour lui: Dieu sait s'il y a du monde qui aimerait le voir renaviguer! Quant à France 3, une chute de ber en 1997 a réduit à néant les chances de le voir à nouveau en rade.. Les corvettes "voile" ont disparu, mais on commence à en reparler: on aimerait bien avoir un peu l'impression de partir à l'aventure, comme ce que vous avez pu connaître! Parce que les hippodromes en baie de Douarnenez...

27 / 07 / 04         (Phil)   La bouline en rade ...

Oui, c'est de la bouline. J'ai connu les braves Requins, un ou deux 12M JI, une "Corvette" à bouchains vifs paisible sur la Côte d'Azur, France 1 et France 3 à Lanvéoc, les braves et lents Bénodets à la baille, les Surprises à Lanvéoc, ardents et vifs par petit frais... J'ai même connu, bien plus tard, une corvette "voile" par temps de bran épouvantable, vue de la Tour, réconfortant les parents et ... ce qui était prévu arriva: le temps de bran se calme, la brume du chenal du Four se dissipe, et le brave N262 détourné à propos trouve ledit croiseur blanc, en train de chenaler paisiblement...en panne radio, mais avec son skipper émérite..

27 / 07 / 04         (Pierre)   TRES bonne nouvelle!

Puisque notre cher Fox doit être en train de goûter un repos bien mérité, je ne peux m'empêcher de prendre les devants et d'annoncer son admission définitive à la Baille: un grand bravo pour ta persévérance, et bienvenue dans ta nouvelle famille dont les bordaches ne sont que les nouveaux nés..!
Bonnes vacances à tous!
PS: Ah! Que ne dites vous pas là, M. Phil! la bouline en rade en plein hiver, c'est le mythe!

22 / 07 / 04      Matau   (ti )   

je voudrai avoir un exemple de lettre de motivation pour l engagement a larmée

21 / 07 / 04         (Phil)   Bravo Pierre et Fox

Bravo Zulu à tous deux. A Pierre pour remettre les pendules à l'heure: il n'y a pas de honte à avoir un diplôme d'ingénieur de l'Ecole Navale, validé par une expérience d'utilisateur concrète. Au contraire !
Pour Fox, pas de nouvelles, bonnes nouvelles pour le club méd de Lanvéoc ? Non, Pierre rit, mais c'est vrai que la bouline à Lanvéoc, c'est autre chose que sur la Côté d'Azur, l'été, par vent force deux ...
La Marine, c'est super merveilleux. Si j'avais pu y rester encore un petit peu .... On peut aussi rêver, non ?

13 / 07 / 04         (Pierre)   Vu de la Baille...

Comment ça, un "niveau lamentablement bas"?? On a vu pire comme formation... Pour info, la Baille se fait à présent en 4 ans pour assurer une vraie formation d'ingénieur. Ce qui ne m'empêche pas de penser que cela ne suffit pas à faire un bon officier... C'est pourquoi la partie formation "humaine et militaire" a été aussi renforcée: management, formation pratique au commandement par le biais d'exercices d'infantrie (on voit se profiler derrière la nécessité de savoir commander en situation de stress) beaucoup de choses qu'une simple école d'ingénieur n'enseigne pas... Alors, évidemment, il restera toujours des personnes moins à l'aise que d'autres... Je ne dénigre en aucun cas le recrutement sur titre, qui trouve sa place sans problème dans l'école (l'intégration des titres 2 se fait dans la plupart des cas très bien). La motivation fait tout, sans aucun doute. A mon humble avis, le fait d'embarquer est plutôt bien vu.
Bon courage pour la suite!
Chica Baille!
PS1: Salut Fox, arrête de faire ton modeste, on te réserve une place pour le club med de Lanvéoc!
PS2: j'en profite pour donner un p'tit conseil à Ander:passe ton permis avant d'arriver dans ce trou paumé! Sinon l'équipe de rugby a fini 2 au TSGED derrière Cyr.. ben ouais c'est dur...

07 / 07 / 04         (yann)   Bientôt parmi vous

Bonjour à tous,

Je dois normallement arriver à Lanvéoc Poulmic le 30 aout pour suivre le cours de formation OSC long.
J'ai pas mal de questions qui me trottent dans la tête car je me rend compte que finalement, je suis loin de connaitre sur le bout des doigts le milieu que je vais intégrer prochainement.

Première question qui me préoccupe: je suis classé C3, ce qui m'a déjà valu un refus à l'époque ou je voulais intégrer Maistrance (finalement, je ne regrette pas, je suis devenu ingé entre temps). En tant qu'officier ENPRO, la limite est C3 donc pas de pb à priori. Cependant, je me demande si ça peut constituer un frein pour accéder à certains postes (sur sous marin notamment). Avez vous des info la dessus ?

Pour la cérémonie de remise des sabres, il faut trouver un parrain officier. Je n'en connais pas dans mon entourage, donc comment ça se passe dans ce cas ?

Globalement, comment se passe la vie sur le site de Lanvéoc ? Il y a des activités "extrascolaires" ? Est ce que les différentes promotions sont bien cloisonnées entre eux ou au contraire, il y a beaucoup d'échanges ?

Merci pour les éclaircissements que vous voudrez bien m'apporter.

A bientôt

07 / 07 / 04         (la gazelle)   la gazelle20@yahoo.fr

Recherche F2/T2 sur Toulon ou ses environs pour un loyer maximum de 550 €/mois et pour une surface supérieure à 45m²
Vous pouvez me contacter à l'adresse e mail ci dessus.
Merci d'avance!

07 / 07 / 04      thomas   (ricola)   ricola

salu ptite bite

06 / 07 / 04      hereson   (JP)   recherche un logement en urgence

Recherche f2 ou f3 Toulon Est a Hyeres ou vers Cuers pour un marin et son conjoint environ 550 euros ou plus avec parkin ou garage avant début Aout

05 / 07 / 04      PAUL   (smrvv)   location

je loue sur le port de st mandrier un appartement meuble de septembre a juin t3 2 chambres,sdb,wc,buanderie,2 terrasses,salon tv,cuisine equipee,place parking,700euro/mois

05 / 07 / 04         (Meara)   

Merci de vos forts bons conseils... un ingénieur recrité sur titres, dans le domaine des télécoms, est il forcément amené a naviguer des le départ? ou peut il choisir une caqrrière non embarqu&e? est ce mal vu? un point de passage nécessdaire (resserrement des liens humains avec le personnel etc...) ? Les femmes ont elles une intégration difficile à bord? une personne n'ayant jamais navigué auparavant, est ce un manque de motiviation des le départ? merci

03 / 07 / 04         (stef)   Pour Meara

Le niveau lamentablement bas des "ingenieurs" EN doit constituer un point fort de votre engagement.
Fort d'un diplome (un vrai!) en telecom de surcroit (domaine trop meconnu mais tellement sensible et important dans notre Marine) vous n'aurez pas de mal a convaincre.
Pour la partie "officier" et "marin" pas de soucis à se faire non plus, nombreux sont les jeunes officiers sortant de l'EN qui ne brille pas dans ces domaines (certain s'entetent des annees sans s'en apercevoir d'ailleurs!)
Soyez motive, ce type de recrutement sera, j'en suis intimement convaincu, des plus benefique pour la Marine, il permettra, en autre, d'écarter certains neuneux, encore lyceens, dont on peut lire les propos dans les forum du present site.

1  2  3 ....................................................................................... 91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109 ..........

Vous devez être connecté pour envoyer un message sur le forum.

Nom :    
Prénom    
Pseudo:     (champ obligatoire)
EMail :    
Titre : (champ conseillé)

Partenaires : Fabuleuse en Provence - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Interactive Capital - Annoncer une soirée - Aéronavale - Sous-marins - Commandos Marine - Ecole navale - Ecole de Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés - mentions légales
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.