Bienvenue
sur le forum d'alabordache.fr. Laissez vos messages sur ce forum.
Il est fait pour tous et permet un échange régulier de nouvelles,
nouveautés, trucs et astuces, ...
| 31 / 01 / 05 motors (motors) Le Forum d'Alabordache |
| Nous proposons tout type de réparation sur les moteurs bateaux
Nous sommes une équipe sérieuse et disponible située sur Marseille
|
|
24 / 01 / 05 guillemot (tonikoool) Le Forum d'Alabordache |
| salut tlm
je desire m'engager dans la marine en passant par maistrance mais j'hesite sur ma specialite ( secretaire administratif ou manoevrier) est ce ke des personnes avec des specialites identik peuvent me renseigner ( metier enrichissant ou non )svp!!
d'autre part j'aimerais un poste ki me permette d'aller a l'etranger rapidement!!! au bout de combien de temps peut on esperer partir a l'etranger ? merci de me repondre a plus |
|
24 / 01 / 05 guillemot (tonikoool) Le Forum d'Alabordache |
| salut tlm
je desire m'engager dans la marine en passant par maistrance mais j'hesite sur ma specialite ( secretaire administratif ou manoevrier) est ce ke des personnes avec des specialites identik peuvent me renseigner ( metier enrichisssvp
d'autre part j'aimerais un poste ki me permette d'aller a l'etranger !!! donc au bout de combien de temps peut on espere partir a l'etranger ? |
|
19 / 01 / 05 (dadou33) Le Forum d'Alabordache |
| Bonjour je recherche un ami à moi qui aux dernières nouvelles travaillait à Toulon en tant que Quartier Maitre. Il s'appelle Michael Rontet.
Si vous le connaissez merci de me faire signe
c'est important |
|
18 / 01 / 05 (eric) Le Forum d'Alabordache |
| Des nouvelles du gala 2005 de la Baille? |
|
16 / 01 / 05 rey (cyril) Le Forum d'Alabordache |
| salut
quelqu'un a-t-il des infos sur le gala 2005 de la Baille à Paris?
merci |
|
16 / 01 / 05 C (JOJO) Le Forum d'Alabordache |
| je souhaite bonne chance a tous les nouveaux de MAISTRANCE BREST |
|
15 / 01 / 05 (Bobby) Le Forum d'Alabordache |
| L'école de Maistrance est fermée en juillet aout car il y a personne ( enfin je crois ) mais les ecoles de spécialité ou tu sera surement cet été sont fermé en aout. |
|
14 / 01 / 05 (mechantmeufeu) Le Forum d'Alabordache |
| changez rien ce site est trop bien
et pourquoi pas un forum de bonnes femmes ou on pourrait parler chiffons...hermes |
|
14 / 01 / 05 miretti (georges) Le Forum d'Alabordache |
| J'aurais voulu savoir si les élèves de l'école Maistrance avaient des vacances en été (juillet ou aout) |
|
05 / 01 / 05 (gradoune) Le Forum d'Alabordache |
| bonjour,je recherche des anciens du p400 la rieuse pour la période 1996-1997 merci d'avance |
|
04 / 01 / 05 huyghues-beaufond (mwepu) Le Forum d'Alabordache |
| En réponse à Jadou.
Les sous-marins actuellement en service n'ont pas été construits en pensant que des femmes et des hommes pourraient y naviguer. Compte tenu de la promiscuité et de ce fait, il est difficile d'imaginer que les SM soient composés d'équipages mixtes.
Mais c'est le sens de l'Histoire.
Il faut donc poser la question officiellement...car cela pourrait effectivement arriver.
|
|
04 / 01 / 05 Feutren (apiu) Le Forum d'Alabordache |
| toutes personnes qui ont été basés à Tahiti 1960 à 1963 |
|
03 / 01 / 05 Feutren (apiu) Le Forum d'Alabordache |
| Je cherche Mr Philippe Girard, 60 ans environ,15 ans de marine,ayant quitté Tahiti en 1963
aidez moi |
|
03 / 01 / 05 (Papoum) Le Forum d'Alabordache |
| Bonjour bonjour !
Je vois que le site a changer de visage, c'est bien comme ça je trouve !!! Je viens aussi vous souhaiter une très très bonne année 2005 !!! Que tout nos marins soient heureux ainsi que leurs familles !!! Que les missions se passent au mieux malgrès les difficultés qu'elles peuvent engendrer ! Et surtout que la santé soit au rendez-vous pour tous !!!!
De mon côté je reviens laisser un petit message à l'attention des femmes de marins, ou des familles de marins, ou pour toute personne qui se sent concernée :
J'ai créé il y a bientôt six mois un site, particulièrement pour "me vider" de la situation dans laquelle j'étais... Rien de très original, en tant que (future) femme de marin, les missions de mon Hom' devenait pesante et j'avais besoin d'en parler ouvertement (www.orage.euro.st)
Suite à celà j'ai aussi créé en septembre dernier un Forum consacré aux femmes de marins (mais il y a aussi une maman de marin et deux marins maintenant qui nous ont rejoint) ! On est une petite cinquantaines à poster régulièrement ! On partage les missions, les coups de gueule et les coup de coeur ! On parle de tout, et ca fait beaucoup de bien au moral, surtout dans les moments de chute libre lors des missions pas toujours évidentes à supporter !
Donc voilà je me permet de vous faire part du lien : www.orage.forumactif.com , tout cela est évidemment libre d'accès, il suffit juste de s'inscrire gratuitement et de papoter !
N'hésitez qurtout pas ! Et à bientôt !
Bon vent !
Papoum |
|
03 / 01 / 05 (Jadou) Le Forum d'Alabordache |
| Bonjour, je souhaite intégrer le lycée naval de brest l'année prochaine en classe préparatoire.
Comme "Doudou" je souhaiterais avoir quelques infos sur ce lycée.
Merci d'avance
J'aimerais savoir aussi si qqun sait quand les femmes seront accepté à bord des sous-marins!!si c'est pour bientöt ou si la Marine refuse cette possibilité??
Une amoureuse de la mer et de l'armée! |
|
01 / 01 / 05 (ben) Le Forum d'Alabordache |
| bonne année et félicitations a tous ceux qui rentrent le 17 |
|
01 / 01 / 05 Gélébart (Babar) Le Forum d'Alabordache |
| Bonne année 2005
Pour la cinquième année depuis sa naissance, Alabordache est le site lié à la Marine nationale le plus interactif du Web.
Après le succès des forums et annuaires sur les bâtiments de la Marine, sur les aéronefs de l'Aéronavale, sur les sous-marins, sur les écoles de la Marine, Alabordache se renouvelle cette année :
- un nouveau design,
- de nouveaux forums et annuaires sur les bâtiments,
- un historique et une actualité pour chaque bâtiment que vous pouvez compléter avec vos informations ou votre expérience,
- une galerie photo pour chaque bâtiment. Vous pouvez désormais ajouter vos photos sur le site,
- un site dédié aux escales dans le monde : vos photos sont les bienvenues,
- un nouveau moteur de recherche qui référence plus de 4000 pages sur le thème de la marine et de la mer.
Bonne année 2005. |
|
31 / 12 / 04 (toulonnais83) Le Forum d'Alabordache |
| bonjour,j'aimerai savoir quels sont les tests physiques pour etre fusilliers marin.merci de me repondre!!!!
|
|
27 / 12 / 04 DOUCET (DOUDOU) Le Forum d'Alabordache |
| Bonjour.je souhaiterais avoir des renseignements sur le lycée naval de Brest dans lequel je souhaiterais réaliser une classe préparatoire scientifique.Je suis actuellement en Terminale S SI. Je désire fortement adérer à l'école navale par la suite.Merci à ceux qui peuvent m'aider à en savoir plus.Amicalement |
|