login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Bienvenue sur le forum d'alabordache.fr. Laissez vos messages sur ce forum. Il est fait pour tous et permet un échange régulier de nouvelles, nouveautés, trucs et astuces, ...
18 / 02 / 05         (jadou)   Le Forum d'Alabordache

salut loussaï!
je ne peux pas trop te renseigner sur l'entrée en 2de.
Je sais juste que l'accès aux classes du secondaire est exclusivement reservé :
-pour 80%des places, aux enfants de militaires en activité
-pour 20% des places, aux enfants de militaires en retraite, de fonctionnaires ou de magsitrats
dasn le cadre de l'aide à la famille.
Je tire ces informations d'un "prospectus" de présentation du lycée naval.
Je ne sais pas dans quel cas tu te trouves, en tout cas renseigne toi le plus possible!

Pour des informations à propos de la vie au lycée naval je te conseille d'écrire à cette adresse :
flotte.guepratte@laposte.net
C'est une adresse qui concerne plus les personnes qui veulent rentrer en prépa mais tu pourrais leur demander de te mettre en contatc avec des élèves en secondaire au lycée naval.
Je pense que tu te doutes du cadre militaire qui règne dans ce lycée, pour ce qui est d'un éventuel bisutage je ne peux malheureusement pas t'informer mais je pense que ça doit être vivable et même très enrichissant d'aller au lycée naval pour poursuivre sa scolarité!

Jadou, une amoureuse de la mer et de l'armée

18 / 02 / 05         (loussaï)   Le Forum d'Alabordache

slt jadou !
moi je veux rentrer au lycée en seconde et je savais même pas qu'il y avait des études supérieures là-bas!!!sinon j'ai entendu plein de chose sur ce lycée comme le bizutage ou autre conneries c'est pour ça que j'avais un peu les pétoches!Maintenant je ne sais pas si c'est vrai...

17 / 02 / 05         (Jadou)   Le Forum d'Alabordache

salut loussaï!

j'ai 18 ans! CPGE signifie bien prépa(+ exactement classe préparatoire au grandes écoles), si tu ne connais pas ce terme c'est que tu veux sûrement intégrer le lycée naval pour une scolariteé dans le secondaire(en tant que lycéen quoi!).
Les CPGE correspondent aux études supérieures!
Voilà, mais je pense que tu peux toujours te renseigner auprès de la personne dont je t'ai parlé dans mon dernier message.
Si tu veux tu peux me joindre à cette adresse : jadou911@hotmail.com

Jadou, une amoureuse de l'armée et de la mer

17 / 02 / 05         (Alphawolf)   Le Forum d'Alabordache

CPGE c'est prépa.

16 / 02 / 05         (loussaï)   Le Forum d'Alabordache

pour jadou: merci de m'avoir répondu,mais je suis limite ariérée alors tu peux me dire ce que ça veut dire CPGE??et t'as quel àge??

16 / 02 / 05         (Jadou)   Le Forum d'Alabordache

En réponse à Loussaï : je souhaite intégrer le lycée naval en CPGE l'année prochaine, je serai ravie de faire ta connaissance.

grâce à ce forum, j'ai fait la connaissance de qqun qui est élève au lycéee naval, cette personne fait partie de la flotte
guépratte. tu peux trouver deux de ces messages datés du 06/02 un peu plus bas, il a pr pseudo viseux.
je lui ai déjà écrit et il m'a gentillement répondu.
voilà, j'espère t'avoir bien renseigné!
@+ sur le forum!
Jadou, une amoureuse de la mer et de l'armée

16 / 02 / 05         (loussaï)   Le Forum d'Alabordache

salut!
j'aimerais correspondre avec des personnes qui sont au lycée naval ou qui veulent y entrer à la rentrée prochaine.Merci d'avance

16 / 02 / 05      Beaufrere   (patarasdechouck)   Le Forum d'Alabordache

Salut et bon courage aux boscos instructeurs de 'L'ECOMAN 'et bon vent bonne mer à ceux qui ont la chance de naviguer.

15 / 02 / 05      savoysky   (vassilievitch)   Le Forum d'Alabordache

Je cherche la notice d'utilisation d'origine, rédigée en allemand, de la règke (en fait une hélice) allemande de Dennert et Pape pour résoudre le triangle de position.
Cette règle fut utilisée durant la seconde guerre mondiale par la Kriegsmarine.

13 / 02 / 05      teuf   (minicat)   Le Forum d'Alabordache

bonjour, je suis a la recherche d'un marin dt je conais que le nom, le prénom et la date de naissance, et a mon grand regret je n'ai aucune autre info, j'aimerais avoir de ces nouvelles et si possible le contacter... jespère avoir des réponses positives, merci d'avance
cat (59)

09 / 02 / 05         (pegasus)   Le Forum d'Alabordache

Slt, quelqu'un a t-il des nouvelles du Cdt Blaison actuellemet dans l'océan indien ?

06 / 02 / 05      Viseux   (Z XXXIX)   Le Forum d'Alabordache

Tu souhaite rentrer en classe préparatoire au lycée naval, excellent choix! Tu verras l'ambiance y excellente, marine oblige, la vue sur la rade est magnifique et très motivante puisque bien souvent tu vois passer les Anciens sur les batiments de la marine en train de s'exercer. De plus le niveau des classes préparatoires est excellent, cette année le Keuneu (surnom du lycée naval) se place en tête du classement des Flottes de France avec 14 intégrations sur 70 places offertes à la Baille, c'est un bon score!
Si tu es vraiment motivé par un carrière dans la marine, passe au lycée naval, tu pourras t'épanouir et travailler. C'est le meilleur choix que tu puisses faire... Amicalement Michael Viseux
PS : pour de renseignements contacte nous flotte.guepratte@laposte.net

06 / 02 / 05      Viseux   (Z XXXIX)   Le Forum d'Alabordache

Les quarante ans du Keuneu approche... Le mois d'octobre 2006 sera peut-être l'occasion pour tous les anciens de notre belle institution de se retrouver.
Pour ce faire les Khûbbes de la XXXIXème Khroisière essaient de mettre sur pied un annuaire des anciens de la Flotte Guépratte. Si vous êtes intéréssés, merci de nous contacter à l'adresse suivante : Flotte Guépratte Lycée naval BP 300 29240 BREST ARMEES ou par courrier électronique flotte.guepratte@laposte.net merci de faire diffuser le message à tous vos camarades de promo afin que cette entreprise puisse se concrétiser. Amicalement le Z, michael viseux

05 / 02 / 05         (audtoum)   Le Forum d'Alabordache

je viens d'envoyer mon dossier pour maistrance je voudrais intégrér brest en septembre porriez vous me donner des renseignements les tests? le rendez vous avec le psy? ENFIN TOUT QUOI , merci

03 / 02 / 05         (Alphawolf)   Le Forum d'Alabordache

Pour les questions sur l'école de Maistrance et les tests allez directement sur le forum de Maistrance !

03 / 02 / 05      Moissard   (Réunion)   Le Forum d'Alabordache

un très grand MERCI à tous ceux qui se trouvaient au volcan du piton de la fournaise le 30/01/05 pour nous avoir encouragés et sustentés.Bon courage et bon vent!

02 / 02 / 05         (audtoum)   Le Forum d'Alabordache

je viens de remplir mon dossier pour integrer l'école de maistrance à brest et j'espère etre prise en septembre 2005 je souhaite savoir plusieurs choses comment sont notés les points qmc au test nfi? si je réponds faux ai-je _2 points? COMBIEN DE TEMPS POUR LE QUESTIONNAIRE, COMBIEN DE MOIS APR7S LES TESTS SAIT6ON SI ON EST ADMIS 0 MAISTRANCE, merçi beaucoup!!!!

02 / 02 / 05         (memel51)   Le Forum d'Alabordache

slt GOMEZ, avec ton bac tu peux rentrer directement a l'école de maistrance, si tu es motivé ici tu trouvera une bonne formation, et tu gagneras deux ans pour ta retraite militaire. Je te conseil de consulter toutes les spé a ton BICM, puis de demander a passer les tests pour que tu puisses etre incorporé a la rentré de septembre. Si tu as des questions sur le deroulement des tests vient demander sur alabordache ou envoie moi un mail a kamelareims@msn.com
Amicalement
MOI

01 / 02 / 05         (Biloute)   Le Forum d'Alabordache

Lu a ts je suis actuellement a maistrance.ya trop de chose a dire.ms bon c surtt dur moralement physiquement et mentalement.fo etre motiver.c des des journées non stop.vs avez pa une minute a vs.J y vais A+.

31 / 01 / 05      Gomez   (mary31)   Le Forum d'Alabordache

Bonjour a tous, j'aimerai avoir kk renseignement. J'ai 18 ans et je prepare un BAC STI genie electrotechnique. J'aimerai savoir sil est possible d'entrer directement apre mon BAC ou si c mieu de faire un BTS (domotique ds mon cas) ou un DUT (informatique). Est ce que c dur de rentrer a maistrance? Commen on y vi?? Je suis ds le flou total, personne ne ma donné d'info la dessu...
Merci de me repondre!!
bisous bye

1  2  3 ................................................................................. 85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103 ..........

Vous devez être connecté pour envoyer un message sur le forum.

Nom :    
Prénom    
Pseudo:     (champ obligatoire)
EMail :    
Titre : (champ conseillé)

Partenaires : Fabuleuse en Provence - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Interactive Capital - Annoncer une soirée - Aéronavale - Sous-marins - Commandos Marine - Ecole navale - Ecole de Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés - mentions légales
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.