login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Bienvenue sur le forum d'alabordache.fr. Laissez vos messages sur ce forum. Il est fait pour tous et permet un échange régulier de nouvelles, nouveautés, trucs et astuces, ...
nombre de messages : 3633 (messages 1061 à 1080)
10 / 01 / 07         (justine)   

merci d'avoir retiré cette photo de l'aber wrach lamentable.Par contre une photo de ce bateau serait sympa?!!

08 / 01 / 07         (justine)   

super celui qui a mis la photo sur soit disant l'aber wrach!!je croyais que les figures de proues avaient disparu à l'avant des bateaux...

07 / 01 / 07      solente   (wimanana)   Le requin et rolland morillot

Bonjour
Je recherche des photographies des sous-marin LE REQUIN et le ROLLAND MORILLOT. Mon père y a été embarqué je crois de 58 à 62 comme dieseliste - SOLENTE Jean-Paul - affecté à la BSM de Keroman à LORIENT. Si vous en avez pourriez vous me les transmettre à l'adresse suivante wimanana@hotmail.com et je lui ferai la surprise. Merci d'avance

06 / 01 / 07      Audran   (703160)   qui se rappelle?

Ancien du BB.MEDOC en tant qu'appelé de 04-70 a 02-71 j'etais mecano aux chaudieres avec entr'autres "fieurgand" comme chef et briswalter ou widemann comme compagnon de quart, qui se rappelle ?

06 / 01 / 07      JOSEPH   (Moustique)   Et une de plus

je suis toujours en attente de contact avec d'anciens du DO NARVIK et du SM AMAZONE mes deux unités d'embarquement année 64 et 65,je suis toujours très heureux de naviguer même si à présent c'est sur le Web très bonne année à vous tous "Moustique"pour le DO et "tige d'or" pour le SM

05 / 01 / 07      D   (tiguillou)   besoin d'une info

bonjour !
je suis nouvelle sur le forum , je viens de m'inscrire :) voila mon fiancé va rejoindre la marine en septembre et j'aimerais le suivre sur son lieu de formation (brest) , je voudrais donc savoir si les marins en formation ont le droit d'habiter avec leur femme a proximiter ou alors doivent-ils loger dans les locaux de l'ecole? ya t-il des aides pour se loger ect ?
merci d'avance
a bientot :hello:

05 / 01 / 07      HUMEAU   (Chale)   Nouméa

Mes coordonnées: humojc@wanadoo.fr

05 / 01 / 07      sophie   (sophie)   

j'ai postulé pour eild janvier 2007 spé sercre et j'aurai voulu savoir si quelqu'un savait qd les résultats de paris tombearit car au bicm ont ma dit qu'il était en retard. merci d'avance de votre réponse

04 / 01 / 07      HUMEAU   (Chale)   Nouméa

Salut, je recherche un résident ou un embarqué à Nouméa qui pourrait me transmettre les coordonnées postales (ou lui donner les miennes) d'au moins 1 membre d'une famille ayant VOLNY dans son nom.
En effet j'étais à Nouméa, à bord de LA CAPRICIEUSE, en 1962 avec un fusible du nom de VOLNY. Il a dû se marier avec une fille d'origine chinoise vers 1964, et est resté là-bas. J'aimerais savoir ce qu'il est devenu (en Septembre 1962, on est tombé dans le port de Papeete avec une voiture). Actuellement je recherche des anciens de LA CAP et j'en ai retrouvé quelques-un, grâce à "alabordache.com"
Merci Bras à tous.

02 / 01 / 07         (CHALE)   Bloavez Mad

Meilleurs voeux à tous. Aux anciens de la JEANNE, je dédie la chanson des Goristes "Le départ de LA JEANNE".

02 / 01 / 07         (CHALE)   Bloavez Mad

Meilleurs à tous. Aux anciens de la JEANNE, je dédie la chanson des Goristes " le départ de L

01 / 01 / 07      jacquet   (salut)   nostalgie

A tous les marins et anciens marins ainsi qu'a leur famille et tout particulièrement aux anciens du CHAMPENOIS,et aussi àalabordache,je vous souhaiteune bonnes année 2007,que les vents vous soient favorables,amitiée à tous.

31 / 12 / 06      BOUQUET   (manoeuvrier)   Ou sont-ils?

Ancien du BB médoc 1971,celui-ci malheureusement à coulé en 72, ma question: l'équipage manoeuvriers, timoniers, radios, nous étions 21 dans le poste on t-ils tous coulé avec le BB Médoc car je ne les vois pas sur le site alabordache merci pour ce site il est formidable Meilleurs voeux pour 2007 à la royale et tout les anciens du Médoc.

29 / 12 / 06      DEMICHELIS   (mécano)   Lignerolle - LSIL - (Flotille)

Pour réponse à jaques et ne saisissant pas la signification hotmail, réponse peut être donnée directement sur le forum.
Merci
Cordialement.

29 / 12 / 06      DEMICHELIS   (Mécano)   A Mr ROUXEL

BRELOQUE.
Origine du mot: 1694 (brelique)
signifie aussi:montre,pendule,horloge.
En 1808: batterie de tambour appelant à la distribution de vivres.
En 1916-1918: sonnerie signalant la fin d'une alerte aérienne. Dans ce sens ,Berloque se rencontre encore.
Apparenté aussi à du provençal: barloco,berloco,burloco.
En latin populaire:barare rattaché au latin: varare (idée de confusion, d'agitation)
Je n'ai pas trouvé d'application typiquement marine.

Cordialement.

28 / 12 / 06      cocheril   (bosco)   répone à Demicheilis/Rouxell 24.12.06

cette" breloque" désigne une montre ou un individu qui perd un peu le sens des réalités ..
Mais c'est surtout une sonnerie militaire utilisée dans la Royale pour rompre les rangs et dans la "biffe" la sonnerie de rassemblement pour distribution des vivres ainsi que le "rompez les rangs" lors de manoeuvres.
Il me semble être dans le vrai mais cette sonnerie doit porter un autre appellation dans la marine;il faudrait consulter un "clairon"ou un "bidel"
BONNES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUS

25 / 12 / 06         (lignerolle)   LSIL ( flottille )

demichelis
s v p = donnez votre hotmail
pour réponse ( jaques )

24 / 12 / 06      DEMICHEILS   (jo)   Réponse à Bernard ROUXEL du 8.11.06

BERLOQUE: Il s'agit d'un archaïsme, vieux mot régional qi signifie: BRELOQUE. V'eifié sur le GRAND ROBERT le langue française en 6 vol. Cordialement

24 / 12 / 06      DEMICHELIS   (monique)   Liste des bâtiments.

Il n' y pas sur ce site les noms des unités fluviales d'Indochine:
LSIL - LSSL- LCI- LCT ainsi que les DINASSAUTS 1 - 3 - 4- 12; et aussi la Base Navale Haïphong.MERCI. Cordialements

24 / 12 / 06      malard   (malard)   joyeux noël

JOYEUX NOEL A TOUS


nombre de messages : 3633 (messages 1061 à 1080)


 1  2  3 ......................................... 45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63 ..........

Vous devez être connecté pour envoyer un message sur le forum.

Nom :    
Prénom    
Pseudo:     (champ obligatoire)
EMail :    
Titre : (champ conseillé)
     
Message :
Partenaires : Fabuleuse en Provence - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Interactive Capital - Annoncer une soirée - Aéronavale - Sous-marins - Commandos Marine - Ecole navale - Ecole de Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés - mentions légales
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.