login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Bienvenue sur le forum d'alabordache.fr. Laissez vos messages sur ce forum. Il est fait pour tous et permet un échange régulier de nouvelles, nouveautés, trucs et astuces, ...
nombre de messages : 3633 (messages 941 à 960)
30 / 08 / 07      RIMBAULT   (CANIVET)   maillé brezé

ayant servi sur le maillé en 1969
mécano poste 7 recherche quelques potes merci de répondre

25 / 08 / 07      fluchaud   (la fluche)   ancien marin

marin armurier missilier de 1961 à 1998 le bonjour à mes anciens collégues qui se reconnaitrons je viens juste de découvrir ce site et j'aurai plaisir à venir à votre rencontre les jours suivants

23 / 08 / 07      frechain   (le danseur)   ecole des mousses

recherche des anciens de l'ecole des mousses d'avril 1961 a avril 1962 merci mon matricule 1353t61

23 / 08 / 07      ARIU   (JHONNY)   AMAFG

BONJOUR à TS LES MATAFS, jeunes et Anciens
L Amicale des Anc Marins AVISO F 73O Francis GARNIE, vous salue.Le site AMAFG vous attend et recherche toujours les Anciens de ce Bâtiment, stationaire Pacifiquem
A BIENTOT de vs lire
JEAN

20 / 08 / 07      fries   (eole73)   richelieu

dans l entreprise ou je travaille ,ASCOMETAL un ancien contremaitre a servi sur le RICHELIEU au cours de la 2eme guerre .quel ne fut pas son plaisir lorsque je lui ait offert la maquette HELLER AU 1/400.il appelait COLLIGNON ROBERT

20 / 08 / 07      fries   (eole73)   la galissonniere

j ai un copain qui a servi sur LE TARTU et ensuite sur LA GALISSONNIERE en 1975 .il s appelle FERY PATRIK et il occupe un poste de pompier.quelqun se souvient de lui?

20 / 08 / 07      dautancourt   (Biquet 02)   recherche ancien EC LE HARDI

Suis toujours à la recherche des anciens du Hardi période 15/07/1968 au 04/01/1971.Possède photos Campagne Afrique 1970
Amicalement à tous

16 / 08 / 07         (René)   Economies

A l'ère du mail, je constate que dans notre armée on utilise toujours autant de papier imprimé en recto et en X exemplaires qui partent à la poubelle à la fin des réunions.
Petit exemple mais multiplié par X çà ferait quelques économies. Ne parlons pas du reste...

14 / 08 / 07         (BA)   Pas encore "ancien"

Ne pouvant pas encore créer de forum ( pas assez d'ancienneté sur le site ) Que pensez-vous de ce que apporter ce débat :

Les structures hiérarchiques au sein de la Marine et l'utilisation des outils moderne du Management :

Le Management dans La Marine : Moderne ou Hors d'Age ?

Rien que le mot Management, cela devrait en faire réagir plus d'un !

Mais quel débat intéressant ! A plusieurs reprises, dans plusieurs forums, des personnes sont intervenues pour expliquer, commenter avec parfois, peut-être, une certaine excessivité dans les propos leurs vécus au sein de la Marine.

Aujourd'hui, les structures hiérarchiques ont bien évolué dans l'institution. L'émergence d'une catégorie de personnel comme les Maistranciers oblige les officiers et les Officiers Mariniers à un comportement moins autoritaire et lié à une certaine « tradition » ou du moins plus réfléchi.

Que pensez-vous de ces évolutions, trop rapides, trop lentes ?

Enfin et sans vouloir épancher de veilles rancoeurs, Exprimez-vous !

13 / 08 / 07      CAGNE   (le yankee)   B.D.C BIDASSOA

salut à tous,
embarqué durant l'année 1979
possède quelques renseignements manquant sur le bâtiment et cette
période.super souvenirs super copains

11 / 08 / 07      leleux   (le)   

voiçi mais autres affect "jean bart"63-"chevalier paul"63/65-"aeev henri"65/66-"dépot toulon"66/67-"gema jean bart"67/68-"l'opiniatre"68/70-"eamea"70-

11 / 08 / 07      leleux   (le boum)   

j'étais qm canon du 5/2/68au 5/5/70 souhaite retrouver anciennes connaissances

10 / 08 / 07      klein   (tatave)   recherche

bonjour tu m'as passé un coup de tel ce jour peux me donner ton phone nomber j'ai oublié de prendre celui ci merci ancien du tatave (elec)

10 / 08 / 07      bresson   (larzac)   

10/08/07 ancien eamf cean 56

10 / 08 / 07      bresson   (larzac)   

10/08/07 ancien eamf cean 56 s

09 / 08 / 07      AVENARD   (prof)   Recherche anciens de La Baïse

Ayant servi sur La Baïse de fin 1963 à Mars 1965 , j'aimerai retrouver quelques vieux potes, voir quelques supérieurs de l'époque. Espérant avoir des nouvelles, un grand salut de Nanard, mecanicien à la chaufferie puis au bureau machines.

09 / 08 / 07      cancel   (alain34)   tape de bouche

Bonjour,
je suis collectionneur de tape de bouches qui ont un rapport avec ma carrière militaire;j'ai été embarqué 48h sur le "Foch" et j'aimerais avoir la tape de bouche de ce prestigieux navire. merci de m'envoyer toutes ptopositions par internet.

09 / 08 / 07      VEILLON   (JiVe)   La Confiance

ElNino
J'étais au Bureau Machines de "La CONFIANCE" comme Q/M2 Mécan. Que de bons souvenirs....Noumea, Sydney, La Nelle Zélande.... Port-Vila ( échoué avec l'hélice Bd plantée dans le corail....)Je suis rentré en metropole avec le bateau. J'ai bien retenu ton nom, mais je ne pourrais pas y mettre un visage, pourtant nous n'étions pas nombreux, mais le temps fait son oeuvre, et les neuronnes déconnectent parfois!
Bien amicalement Jean Veillon
jeanhenri.veillon@free.fr

06 / 08 / 07      MALTER   (Montcalmais)   Croiseur MONTCALM

Je m'aperçois avec surprise que ce vieux Croiseur MONTCALM n'est pas mentionné dans la liste des messages du Forum Alabordache. C'est une regrettable lacune !!! Le présent message est destiné à le faire apparaître dans cette liste. Et s'il y a des anciens qui veulent me contacter, à leur disposition.

06 / 08 / 07      ARRIBAT   (Le Basque)   Bonjour Lila

Pour Lila ( mess du 09 07 07)
Terrible question ( le mariage).
si je me permet de te répondre, c'est que le mois d'engagement me rappelle le mien, mais pas du tout de la même année.
Alors, pour ton éventuel mariage.......Laisse tomber sauf si vous vous aimez vraiment tous les deux.
Mais ça, on le découvre après quelques années.
Tu as décidé te t'engager dans " La Royale" alors vas-y.
Tu auras largement le temps de penser au mariage plus tard.
Désolé pour ton Ami.
Bonjour de Guyane et Bonne Chance.
alain.


nombre de messages : 3633 (messages 941 à 960)


 1  2  3 ................................... 39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57 ..........

Vous devez être connecté pour envoyer un message sur le forum.

Nom :    
Prénom    
Pseudo:     (champ obligatoire)
EMail :    
Titre : (champ conseillé)
     
Message :
Partenaires : Fabuleuse en Provence - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Interactive Capital - Annoncer une soirée - Aéronavale - Sous-marins - Commandos Marine - Ecole navale - Ecole de Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés - mentions légales
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.