login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Bienvenue sur le forum d'alabordache.fr. Laissez vos messages sur ce forum. Il est fait pour tous et permet un échange régulier de nouvelles, nouveautés, trucs et astuces, ...
nombre de messages : 3633 (messages 901 à 920)
28 / 10 / 07      Garcia   (MERSELKEBIR)   avis de recherche

Recherchons la plaque commémorative du Mogador, Merci de répondre sur ce site.
Classe Mogador
France, 1936

Destroyers
Le Volta et le Mogador furent les derniers grands "conducteurs d'escadre" de la marine Française. En la matière, ils avaient atteint des dimensions, un tonnage et un armement qui les rapprochaient plus des "super-destroyers" alors en gestation dans les différentes marines, à mi-chemin entre destroyers et croiseurs légers. La principale différence avec les "Le Fantasque" précédents étaient leur artillerie en tourelles doubles, à raison de quatre, ce qui leur donnaient 3 pièces supplémentaires. Ces affûts étaient relativement complexes et leur donnaient six salves à la minutes. Ils étaient d'excellents marcheurs, parvenant à dépasser 43 noeuds aux essais.

Le Mogador pendant la guerre d'Espagne en 1938

A Mers el Kebir, le Mogador fut endommagé et dû être réparé, on en profita pour lui retirer sa première tourelle arrière, remplacée par une plate-forme de DCA comprenant deux affûts doubles de 37 mm et deux quadruples de 13.2 mm. Le Volta reçut également 2 pièces de 87, 2 de 25 mm et 16 mitrailleuses de 13.2 et 8 mm. Les deux navires se sabordèrent à Toulon en novembre 1942. Il furent renfloués en mars-avril 1943 pour être démolis.

Le Modador et le Volta étaient en fait les prototypes d'une nouvelle série (Desaix), comprenant 4 bâtiments, ordonnés en 1938, et 6 autres pour 1940 (Bayard), avec une meilleure DCA et deux bancs triples de TLT, mais aucun ne fut construit.

27 / 10 / 07      delavenne   (mikrail)   dossier sur caen a renvoyer sur amiens

Bonjour vivent a cherbourg j'ai ouvert mon dossier marine sur caen au BICM et vu que j'ai déménager dans l'aisne en picardie de l'est j'aurez aimer que mon dossier me suivre au bicm de amiens si possible

27 / 10 / 07      demichelis   (demichel)   Alcool

Etant dans le civil depuis de nombreuses années et dans la Marine pour une période de cinq ans, j'ai pu constater, dans le milieu professionnel, car c'est ce dernier qu'il faut comparer,
que le pourcentage est,hélas, beaucoup plus élevé. Il y a un certain nombre de raisons à cela: l'ennui,l'isolement,le manque de responsablité donné. La Marine devrait aussi donner à chacun une vision valorisante, insister sur le sport, la culture etc...

26 / 10 / 07         (Jean)   

Bonsoir,

Coup de Tonnerre ce matin en rade de Toulon! Il a fait très chaud!!!

25 / 10 / 07      roussel   (doug)   

j etais sur le bat base Ajonc de l ecole de plongee a st Mandrier de 1976 a 1978 en tant que qm bosco

24 / 10 / 07      Rio   (kenestevol)   Sous-marin Lutin

je recherche des infos sur ce SM, et plus particulièrement sur UN QM Bourges, accident duy Lutin survenu en 1906 à Bizerte, SIGNé P.Rio

24 / 10 / 07      Master Chan   (Master Chan)   

I do posts and to read a forum

24 / 10 / 07      Nasternwi   (Nasternwi)   

Greetings
I shall do posts and to read this forum

20 / 10 / 07      SEVESTRE   (GUENOS)   CHAINE DE PATRONIME

J'ai vu sur le forum qu'un SEVESTRE existait...Ca m'a donné l'idée(étant un sevstre moi même)de faire une sorte de chaine sur le WEB de tous les sevestre ayant servis dans la marine.Il nous suffirait de nous transmettre nos adresses mail.
A BIENTÖT J'ESPERE A TOUS LES SEVESTRE

20 / 10 / 07      LAROCHE   (atlanticvb)   

pour le MP(r)LUNARDO, serais-tu le lunardo de la cambuse(buse) de NG qui dessinait si bien et collectioneurs d'insignes. si oui je me souviens de toi, je te ramenais des insignes de nos détachements extérieurs en échange tu m'as fait deux aquarelles magnifiques d'avion.
j'ai fait la 21f et la 22f j'ai terminé à la 56s comme instructeur et MP. aujourd'hui je suis chef de service en sous-préfecture. amitiés en attente de nouvelles

19 / 10 / 07      salvado   (ziquette)   

bonjour, à tous, quelqu'un connait-il le prochain parcours du GEAOM - Si oui vous serait-il possible de me le communiquer par mon émail. merci d'avance

17 / 10 / 07      andre   (dd)   2ème cie mousses 04/56à 04/57

Je souhaiterais faire paraître la photo de groupe de la 2 ème compagnie de l'école des mousses avril 56 à avril 57 sur le site. Comment y parvenir ? Cordialement
Jean ANDRE

14 / 10 / 07      lecavelier   (le)   cherche ancients camarade

bonjour a tous ayant fait mon service sur le cdt ducuing de decembre 85 a decembre 86 comme bosco si vous me reconnaissez contacter moi salut a tous merci

10 / 10 / 07         (scherif)   

Il y a t'il des anciens membres de l'équipage du DC Achernar qui fréquentent ce site ou des personnes qui en connaissent,donnez signe de vie !!

10 / 10 / 07      DANIEL   (jp56)    lct L9061

Sur ce site, je ne trouve pas un article sur ce bateau (transport de troupes) qui se trouvait à Madagascar (Diégo Suarez). Trouverai-je quelqu'un qui s'y trouvait à bord de août 1969 à août 1971. Il faisait souvent des navettes vers les Comores pour le transport de légionnaires et leur matériel.

04 / 10 / 07         (Schérif)   Retraite suite

Pour 3 ans d'engagement je touche:174 euros/ans à la fin de l'année.
A++

04 / 10 / 07         (Schérif)   Retraite

Pour Tamiencew.
Ecrire à l'IRCANTEC,24 Rue Louis Gain,49039 Angers Cedex 01.
Salut A++

04 / 10 / 07      tamiencew   (tam)   dossier retraite

ayant été engagé du 01/12/72 au 01/12/75 ou je doit ecrire pour monter mon dossier de retraite . merci

04 / 10 / 07      aube   (le sauvianais)   

Bonjour,je recherche toujours des anciens du malgache,des années 54/56,époque où j'étais radio sur le F724.Merci pour des réponses.Le sauvianais

03 / 10 / 07      CARDIN   (nîmes)   Le Vendeen

Recherche ancien matelot
mécanicien (appelé du contingent))


nombre de messages : 3633 (messages 901 à 920)


 1  2  3 ................................. 37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55 ..........

Vous devez être connecté pour envoyer un message sur le forum.

Nom :    
Prénom    
Pseudo:     (champ obligatoire)
EMail :    
Titre : (champ conseillé)
     
Message :
Partenaires : Fabuleuse en Provence - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Interactive Capital - Annoncer une soirée - Aéronavale - Sous-marins - Commandos Marine - Ecole navale - Ecole de Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés - mentions légales
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.