login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Bienvenue sur le forum d'alabordache.fr. Laissez vos messages sur ce forum. Il est fait pour tous et permet un échange régulier de nouvelles, nouveautés, trucs et astuces, ...
nombre de messages : 3633 (messages 821 à 840)
21 / 12 / 07      JAMOIS   (willyon69)   Noël Noël dans la Marine !

Chaque année, c'est une période très particulière, que sont ces quelques jours qui précédent la nouvelle année.
Elle y inclut Noël. Ils ont été pour moi, entre 1975 et 1980 particulièrement marquant.
Je vous propose d'ouvrir un forum sur ces Noëls que nous avons vécus loin de nos foyers, de notre famille et de nos ami(e)s ; et de nous remémorer ceux qui nous ont tout particulièrement marqués.
A vos plumes, à vos souvenirs, au plaisir de vous lire et bon Noël, à vous, anciens de la Marine, engagés actuels, à vos familles et à vos proches !

William

18 / 12 / 07      RINCK   (EPONA58)   LE SAMSON 1938-1940

Mon b-père était sur ce bâtiment. Il a coulé en Mai 40 au large du golfe de Fos. Le commandant était GUYON.
Je recherche toute information, photos concernant ce mouilleur de mines.
Pourquoi n'est-il pas de vos listes de bâtiment ?
Merci de votre aide.

17 / 12 / 07      MICHEL   (Aunis)   Recherche d'anciens

J'étais embarqué sur l'Aunis lors de la campagne des ess nucl de Muru de 68 à 69, les anciens manifestez-vous!

17 / 12 / 07      Crabot   (Nicmic)   Photo du premier Jeanne d'Arc

Où est-ce que je peux vous laisser une photo du croiseur cuirassé "Jeanne d'Arc" en 1918.
Michel

17 / 12 / 07      Crabot   (Nicmic)   Navires manquants

Mon père était sur le Niger (un pétrolier) en 1940 qui a été coulé du côté de Dunquerke. Ce navire était chargé de ravitailler les troupes du Nord. Je ne le trouve pas dans votre liste. En 1945 il a été affecté sur le Marocain. Je ne le trouve pas également dans votre liste. Pas olus que je ne trouve l'Adroit qui a été coulé au sabordage de Toulon. Est-ce qu'il est possible d'avoir des informations sur l'histoire de ces trois navires.
D'avance merci

16 / 12 / 07      WERNER   (clairon)   debout les gars

je vois que les anciens de l'opi se sont mis en hibernation, car pas de réponse de certains.tantpis

16 / 12 / 07      pajot   (marin64)   anciens du gascon mission sargasse 3 en 1976

ancien du gascon j etais radio transfiliste j ai fait fait la mission sargasse 3 de aout a novembre 1976 avec des escales au bresil(recife) en martinique, afrique, etats unis, bermudesje recherche des collegues qui etaient avec moi au poste avant. malheureusement je ne me rapelle plus les noms et j ai perdu mes souvenirs.j ai toujours mon diplome du passage de l equateur et je me souviens d un cuistot qui habitait royan un appele comme moi mais pas son nomj ai quitter le gascon en avril 1977 et j ai repris mon metier de marin pecheur contacter moi par mon adresse mail slt a tous
rene (marin64)

16 / 12 / 07      MALTHETE   (charpentour)   Traduction devise du Richelieu

Le Tamm Koat étant également un latiniste distingué vous explique : c'est un emprunt à l'Enéide de Virgile, Livre 1, vers 51 pour "furentibus austris", qui signifie "ouragans déchainés". La suite, "eminet", est également emprunté au même, un peu plus loin dans le texte. Le sens de la devise est "Il domine au milieu des ouragans (ou des flots) déchainés", mais rie à voir avec l'Autriche, comme je l'ai lu sur le Forum. A part cela, le lien avec l'épopée d'Enée est évident, puisqu'il va passer pas mal de temps à naviguer, comme on sait.

15 / 12 / 07      bertinetti   (caledo)   demande renseignement

salut
je voudrais savoir si quelqu'un connait la traduction de le devise qui etait sur les tapes des380 du Rich (furentibus eminet austris)
Merci Caledo

15 / 12 / 07      vouaux   (calimero)   

bonjour a tous

bonne campagne a vous tous profitez bien de ces bons moments

15 / 12 / 07      mavrides   (mavraki20090)   Papus et Suces-tu

Lepape électricien .Delaunay mécano Campagne 62-65 sur le Charner . Faites moi un signe .
J'ai retrouvé Max Michel Dutoyat

15 / 12 / 07      meersseman   (cannonier)   

recherche matelots embarqués sur la foudre de 63 à64 pour les deux premiers voyages sur tahiti et murruroa

15 / 12 / 07      mesnil   (marceau)   cfm pont rean

Recherches ancienns marins ayant participé au stage de pont rean du 15-6-1949 au 16-7-1949,mon pére MESNIL marceaufaisait partie de la belle équipe, aussi je serais heureux de faire votre connaissance en souvenir de lui, son fils Daniel

15 / 12 / 07      mesnil   (marceau)   MESNIL Marceau

Recherche anciens du Jean Bart ayant connu mon pére de juillet 1960 à juillet 1963

14 / 12 / 07      TIGE   (TITIGE)   Schouf bosco BSL Rhin de 1968 à 1971

Recherche anciens pour savoir ce qu'il sont devenus: Biloute,lefevre,Bremond et tout l'equipage du pacifique 1968.
Merci a tous

13 / 12 / 07      colinmaire   (nano)   jeux de mexico

campagne 1967 à 1970,les anciens de se fier vaisseau se souviennent'ils des jeux de mexico et de cette escale d'acapulco,avec nos médaillés à bord?

13 / 12 / 07      TIREAU   (Jacquot)   PHOTOS

pour GILLET Michel la photo que tu viens de mettre sur Alabordache de Montfort sur le Paul Goffeny j'etais en Indo à Montfort et cette photo je l'ai mise sur l'album mais c'etait en 53 dessus il y ades copains de mon cours fus et cdo à siroco en 51 cours Autun si tu veux contacte moi par e-mail ça me ferait plaisir de correspondre avec un ancien à plus salut TIREAU Jacques

12 / 12 / 07      lucain   (sans)   recherche

ancien du BB Morvan MURUROA qm1timonier je recherche fornaseri et gnagni respectivement briancon et la bocca an66/67 si quelquun a des renseignements merci les choufs j etais sur le BB Morvan la belle epoque

12 / 12 / 07      meynadier   (mémé)   recherche jean marie

bjr ex timon de la fregate "aconit" de 1982 a 1985 je recherche mon colocat en appart a BREST qui etait sm detect a l epoque et qui a present doit etre pm ou mp pilote lynx il s agit de JEAN MARIE LAUCAGNE....si vous le connaissez dites lui ou ecrivez moi....que je le recherche ...merci...

11 / 12 / 07      Gréau   (Le Charentais)   Recherche d'anciens marins de l'aviso "La Moqueuse"

Bonjour,
J'ai effectué une partie de mon service militaire sur "La Moqueuse" de Décembre 62 à Septembre 63.
J'ai déjà retrouvé 4 anciens de "La Moqueuse": RONCAGLIOLO,BAYSSADE,MARIEL,MINARDI.Je possède la liste entière de la composition de l'équipage au 20 Juin 1963.
N'hésitez pas, écrivez moi.
Cordialement.
Claude.


nombre de messages : 3633 (messages 821 à 840)


 1  2  3 ............................. 33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51 ..........

Vous devez être connecté pour envoyer un message sur le forum.

Nom :    
Prénom    
Pseudo:     (champ obligatoire)
EMail :    
Titre : (champ conseillé)
     
Message :
Partenaires : Fabuleuse en Provence - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Interactive Capital - Annoncer une soirée - Aéronavale - Sous-marins - Commandos Marine - Ecole navale - Ecole de Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés - mentions légales
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.