login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Bienvenue sur le forum d'alabordache.fr. Laissez vos messages sur ce forum. Il est fait pour tous et permet un échange régulier de nouvelles, nouveautés, trucs et astuces, ...
nombre de messages : 3632 (messages 801 à 820)
31 / 12 / 07      Planchon   (Barfoutu)   Meilleurs voeux 2008 : / Jeanne d'Arc

Je souhaite mes meilleurs voeux 2008, pour tous les
anciens de la Jeanne, et égalemment aux nouveaux.
Je garde un superbe souvenir des moments passés à son
bord et aux escales .(campagne 70-71 )
C'est la période de ma vie qui fût la plus heureuse et
la plus enrichissante.
Mon pseudo, indique que je ne peut plus aller à la péche
au bar, du coté de Locmariaquer ( Morbihan )
( invalidité,on ne peut pas garder ses vingt ans ! )
Cordialement à tous.

30 / 12 / 07      LEFEBVRE   (leuf)   

nouveau sur le site espere retrouver des anciens de la jeanne 88/89 et bonne annee à tous

30 / 12 / 07      vial   (bibi)   chevreuil

destiné a daniel (marceau)
echec 2 envoi de message E.mail
avisé par messagerie

30 / 12 / 07      VARIN   (Jeannot)   PM en retraite

Je suis consterné par la perte de certains points de repére et de ralliement de nous autres retraités. En effet je viens de passer noël à brest et était descendu au cercle OM, et bien, pas de bar, pas de restauration, rien de rien, mais ou allons nous. Meilleurs voeux 2008 tout de même. Jeannot

26 / 12 / 07      AUDREN   (BLEUES)   Anciens du "CASA"

Je recherche des anciens camarades du "CASABIANCA", année 1966 à 1967, je faisais office de vaguemestre à terre, j'étais QM1 DSM

26 / 12 / 07      AUDREN   (BLEUES)   Anciens du "CASA"

Je recherche des anciens camarades du "CASABIANCA", année 1966 à 1967, je faisais office de vaguemestre à terre, j'étai QM1 DSM

25 / 12 / 07      chauvin   (la boulange)   l agile

bonne fete de fin d annee a tous les anciens du bord

24 / 12 / 07      lenne   (toubib beroui)   reponseà glemot (charlie) fils de marin

ecrire au centre de traitement de l'information pour les ressources humaines de lamarine bp;413 toulon lamalgue marine
83800 toulon naval. demander un état signaletique et joindre une enveloppe timbré pour le retour tel 04 94 02 01 66

24 / 12 / 07      lenne   (toubib beroui)   aux anciens du berlaimont et ouistréham

recherche anciens des dragueurs de mines berlaimont 1970 et du ouistréham fin 70 fin 71.Sur ces 2 navires j'était le toubib de bord

24 / 12 / 07      VAN MOORLEGHEM   (PIERREVM)   

Bonnes fêtes de fin d'année aux anciens de la chaufferie Avant du Foch

23 / 12 / 07      VAZEILLES   (nanard)   voeux 2008

MEILLEURS VOEUX a tous les matafs actifs ou anciens pour 2008 et joyeux NOEL ...des nouvelles d'anciens du CAA DE GRASSE,surtout ceux de 62 me feraient plaisir.

23 / 12 / 07      larroux   (boom)   noel

joyeux noel a tous ! apres un noel au cfm en 73, mon second noel fut sur le schoelcher au mouillage aux kerguelens.malgres que se fut l'ete la t°etait de saison 6° a midi,que de bons moments malgre tout! s'il y as des anciens qui se souviennent qu'ils fassent signe . a bientot ,bonne mer et bon vent

22 / 12 / 07      JAMOIS   (willyon69)   bon Noël JO

merci de ce petit tour dans l'Océan Indien. Les marins ont toujours de la chance d'être dans cette belle partie du monde! Bon Noël JO !

William

22 / 12 / 07         (JO)   

Je me souviens sur le Dupleix à Noel 2005, en océan Indien, l'officier Allemand, déguisé en père Noel se baladait pendu sous l'hélicoptère à faire le tour du bateau! Tout çà avec la bénédiction du Commandant!!!!

22 / 12 / 07      JAMOIS   (willyon69)   Noël , Noël sur l'Alsacien !

Au tout début de ma courte carrière de marin dans la Royale, je fus affecté sur l’escorteur rapide L’Alsacien.
Je venais d’obtenir mon brevet d’électricien d’armes, donc j’avais rejoint le groupe des artilleurs ELARM et Missiliers du bâtiment.
Dans ce groupe il y avait deux bleus comme moi, tout droit sortie des écoles de Saint Mandrier.
Leurs particularités, c’est qu’ils étaient tous les deux alsaciens ! Et à leurs retours de permissions, chacun, animé par une grande générosité et soucieux de faire connaître leur belle région, revenait avec une bonne bouteille de schnaps. Il est aisé de se rappeler de ces moments de dégustation gourmande, car avec le froid de la méditerranée en hiver, l’eau de vie était la bien venue ! A cela il suffit d’ajouter une chaleur généreuse dans un des postes pour les équipages, entre valises, casiers et bannettes pour nous remettre dans l’ambiance. A cette douillette chaleur il convient d’ajouter les odeurs de peintures et d’huiles chaudes et vous y êtes !
Comme nous sommes sur l’Alsacien, il est bon de rappeler que le bâtiment, basé à Toulon, avait pour marraine la bonne ville de Colmar. Aussi à l’occasion de Noël, la ville alsacienne nous faisait parvenir des huîtres, des Riesling et autre Gewurztraminer en généreuse quantité pour accompagner de délicieuses poulardes que le chef Cuisto, chouf de son état, dont je viens à l’instant de me rappeler son visage et ses prouesses légendaires lorsqu’il était en bordé avec mon chouf ELARM, donc que ce légendaire cuisinier préparait avec maestria pour les membres de l’équipage qui n’avaient pas bénéficié de la permission pour Noël un succulent repas de réveillon! A cette occasion, si les marins qui lisent ces lignes et ont le plaisir de se reconnaître, qu’ils n’hésitent surtout à me contacter !

William

21 / 12 / 07      JAMOIS   (willyon69)   bon Noël Maurice !

Mavride de l'Amiral Charner nous a rejoint pour nous conter son Noël. J'avoue que ce sont les plus beaux Noël que j'ai eu l'occasion de vivre durant ces années de Marine, et puis il y ceux avec ma famille naturellement, et maintenant avec mes filles.
Je te souhaite un excellent reveillon de Noël cher Maurice à toi et à tes proches.
William

21 / 12 / 07      MAURICE   (maudani)   Merci JAMOIS

Ton idée de collecter des récits de Noël est une excellente idée.
C'est vrai, j'ai passé de bons moments à bord de l'arcturus avec un pacha formidable, le LV Albouy. Grace à Alabordache (où le président fondateur m'a confié le rôle d'administrateur) j'ai retrouvé des camarades des bateaux sur lesquels j'avais embarqué.
je te souhaîte un joyeux Noël et une bonne année 2008.
Daniel Maurice;

21 / 12 / 07      JAMOIS   (willyon69)   Noë! Noël ! dans la Marine! Merci Maurice de ton témoignage très poignant !

Merci Maurice de ton témoignage très poignant !
Ça m’a permis d’aller découvrir ton bâtiment. Je ne connaissait pas le dragueur côtier Arcturus. Il devait y avoir une sacrée ambiance, car même le Général de Gaulle ne s’y est pas trompé en le visitant à plusieurs reprises !
Encore merci pour nous avoir fait partager ce récit.

William

21 / 12 / 07      MAURICE   (maudani)   Sauvetage un jour de Noël dans la mer des Antilles

Vers 21 heures, au début de la nuit du 24 au 25 décembre 1967, l'Arcturus, dragueur stationnaire à Fort de France, a appareillé pour rechercher un "gommier" (petite embarcation de pêche antillaise), dont on était sans nouvelle depuis 48 heures.
Après avoir patrouillé une bonne partie de la nuit, sans résultat (à cause de l'obscurité et des retours de mer sur l'écran radar), nous sommes rentrés à Fort de France en attendant que le jour commence à se lever afin de reprendre nos recherches.
Nous avons retrouvé l'embarcation et ses 2 malheureux pêcheurs vers 9 heures du matin (le père et son fls d'une douzaine d'années), complétement épuisés et déshydratés.
Un jour de Noël qui a ressemblé à un conte de fée pour ces 2 malheureux naufragés et pour l'équipage de l'Arcturus.
CF(R) Daniel Maurice (à l'époque QM1 timon à bord de cette unité).

21 / 12 / 07      JAMOIS   (willyon69)   Noël Noël dans la Marine !

Chaque année, c'est une période très particulière, que sont ces quelques jours qui précédent la nouvelle année.
Elle y inclut Noël. Ils ont été pour moi, entre 1975 et 1980 particulièrement marquant.
Je vous propose d'ouvrir un forum sur ces Noëls que nous avons vécus loin de nos foyers, de notre famille et de nos ami(e)s ; et de nous remémorer ceux qui nous ont tout particulièrement marqués.
A vos plumes, à vos souvenirs, au plaisir de vous lire et bon Noël, à vous, anciens de la Marine, engagés actuels, à vos familles et à vos proches !

William


nombre de messages : 3632 (messages 801 à 820)


 1  2  3 ............................ 32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50 ..........

Vous devez être connecté pour envoyer un message sur le forum.

Nom :    
Prénom    
Pseudo:     (champ obligatoire)
EMail :    
Titre : (champ conseillé)
     
Message :
Partenaires : Fabuleuse en Provence - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Interactive Capital - Annoncer une soirée - Aéronavale - Sous-marins - Commandos Marine - Ecole navale - Ecole de Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés - mentions légales
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.