login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Bienvenue sur le forum d'alabordache.fr. Laissez vos messages sur ce forum. Il est fait pour tous et permet un échange régulier de nouvelles, nouveautés, trucs et astuces, ...
nombre de messages : 3633 (messages 761 à 780)
02 / 02 / 08      vazeilles   (nanard)   de grasse 1961/1962/1963

pourHERVE(le grand):j'etais a bord pour le tour du monde 1962,a la 8è cie,poste D11...avec "mimile" et les 15 autres...de tes nouvelles seraient sympas!amities.

31 / 01 / 08      le bourch   (pirate)   galissoniere

recherche anciens de 1960 à 1962 bien le bonjour à tous.j'y ait effectué mon service à lorient sur ce beau bateau, ultra rapide

28 / 01 / 08      HERVE   (LE GRAND)   de grasse 1961

retrouvez copains sur le DE GRASSE 1961 1962 tour du monde
service militaire

28 / 01 / 08      hiriart   (jaco)   recherche

je recherche Jégat Alphonse, mle 138T52, cours TSF 1952/53 et Mousse 51/52 puis LST Golo

27 / 01 / 08      JAMOIS   (willyon69)   Les marins lyonnais commémorent la disparition d'un équipage

Le 27 janvier 1968, le sous-marin « La Minerve » coule au large de Toulon. Les 52 membres d'équipage périssent dont plusieurs Lyonnais. Une cérémonie a lieu à Sainte-Foy-lès-Lyon aujourd'hui en présence d'élèves marins de Lyon

«Environ 10 % de l'équipage était originaire de Lyon ou de ses environs, estime le capitaine de Corvette Jean-Luc Logel. La ville a toujours fourni de nombreux marins au pays. »
Pour les quarante ans de cette disparition, l'Amicale des anciens marins de Miribel et la Marine nationale organise une commémoration à Sainte-Foy-lès-Lyon ce dimanche matin. C'est là qu'a grandi Alain Michel, disparu dans le naufrage à 22 ans.
Pour honorer la mémoire du jeune Fidésien, la promotion 2008 de la préparation militaire marine (PMM) de Lyon prendra le nom d'« Alain Michel ». Avec une centaine de jeunes de 17 à 22 ans intéressés par une éventuelle carrière dans la marine, la PMM lyonnaise est la plus importante de France.
« Dans la marine, cet accident est présent dans les mémoires, précise le capitaine de 44 ans. La « Minerve » est le premier sous-marin français disparu depuis la fin de la seconde guerre mondiale ». Il y a aura ensuite l'« Eurydice » en 1970.

Le « Minerve » attaqué ?
Les conditions de sa disparition ne sont pas clairement établies. L'épave n'a jamais été retrouvée. Pour la Marine, les mauvaises conditions météorologiques en sont la cause. Ce jour-là, le sous-marin doit effectuer des exercices de communication avec un avion.
Le temps est mauvais : le vent souffle à 60 noeuds et le creux des vagues empêche une bonne réception radio. Le dernier contact entre l'avion Breguet-Atlantique et le « Minerve » a lieu à 7 h 55 du matin. A l'époque,plusieurs hypothèses ont été avancées : erreur de navigation, collision avec un bateau lors de sa remontée à la surface, éruption volcanique au fond de la mer.
Même la piste d'une attaque par un navire ennemi - égyptien ou soviétique - a été émise. Selon le site s.m.minerve.free.fr, le sous-marin français aurait eu comme mission secrète de rencontrer le sous-marin israélien « Dakar », disparu mystérieusement le 24 janvier 1968.
M. G.

> NOTE
Commémoration du « Minerve » à Sainte-Foy-lès-Lyon aujourd'hui à partir de 10 h 45, place François Millou

Article du dimanche 27 janvier 2008, parution du journal "Le Progrès" à Lyon.

26 / 01 / 08      hebert   (andrehebert)   torpilleur bouclier

mon pere etait engage mecanicien a bord du bouclier il est dcd ses recits ne correspondent pas forcement avec ce que je retrouve sur le net qui peut dire comment les personnels du bouclier ont regagnies la france je suis ne en janvier 1943 merci et meilleurs voeux

25 / 01 / 08      Lavigne   (Mascareignes)   

je recherche toujours les anciens de l'Altaïr,années 1963/1965.Marine Antilles.
Où etes vous????? Appel de Lavigne du Cadet
Eric:EX.Q.M.1 Canonnier/Pointeur SVP.......

25 / 01 / 08      salomon   (amiral)   recherche

bonjour
je recherche le bouif de la 12 eme compagnie sur l'arromanches de 62 a 63 il abitté a tennie dans la sarthe . mercie

24 / 01 / 08      SALDUCCI   (jsd6)   

Bonjour a tous ,je recherche les anciens de GASCON embarqué de 1957 a 1960 j'etais QM Elarm mat 5515T55 poste 3-plat 31... Norkfolc-Agadir-Gwada-les Surmar Algerie Dakar Seville etc...etc qui se souvient...???

22 / 01 / 08      souchu   (tom)   nostalgie des PA

bonjour, je recherche des camarades des PA Foch et Clem de 90 à 94 qui étaient aux installations aviation. Merci d'avance
la souche

20 / 01 / 08      Tragin   (Schérif)   

Qui a connu Pierre Baudouin,cammarade de classe dans le civil,embarqué à Cherbourg comme électricien en 55/56 d'ou j'ai perdu sa traçe

20 / 01 / 08      MAURICE   (maudani)   Profondeur de flambement ?

En étudiant les caractéristiques du Sous marin Surcouf, j'ai découvert une donnée technique que je ne connaissait pas. Profondeur de flambement : 178 mètres.
Un sous marinier pourrait t'il m'expliquer à quoi correspond la "profondeur de flambement".
Cordial remerciement.
Daniel Maurice.

20 / 01 / 08      le milbeau    (etoile44)   ER.LE LORRAIN 63/67

SALUT A TOUS ET TS MES MEILLEURS VOEUX 2008,JE SUIS TJRS A LA RECHERCHE D'ANCIENS DU LORRAIN DE 63 à 67 n'hésitez pas à me laisser 1 message je rappelle (0240573793/0608435540 )ou mail
cordialement maurice

19 / 01 / 08      joannet    (mircotte )   les floués du service militaire

Je recherche des anciens militaires engagés volontaires qui vont bientôt partir à la retraite pour les mettre en garde sur les années passées outre-mer et qui ne seron pas prise en compte pour la retraite problèmescontactaient-moi joannet.gerard@wanadoo.fr

18 / 01 / 08         (requin)   Help

Je voudrais proposer un nouveau débat mais je ne sais pas comment faire, en fin de page Débat, j'ai un message d'erreur, cela vient de là ?

18 / 01 / 08      MICHEL   (tapu)   anciens du Trieux (1963 1966)

Quartier maître chef Bosco,Chef du poste 3, plongeur.Allo les gars, vous êtes toujours de ce monde? Si oui, faites moi un petit coucou, Ce sera le pied!

18 / 01 / 08      PRZYWARA   (Popov)   

Meilleurs voeux à tous les anciens de la marine et en particulier à ceux de l'Amiral Charner (campagne 64/67)
Suis à la recherche de LAUTIER Francis (commis), THIBAUT Michel (radio)

17 / 01 / 08      chambionnat   (chouky)   bonne année à tous

recherche mecanos ayant navigués sur LA FOUDRE(L9020)entre 1964 ET 1966.J'en ai dèja retrouver une bonne dizaine.Amicalement
Chouky

17 / 01 / 08      QUILICHINI   (QUILI)   S.M.

MES MEUILLEURS VOUEX EN PARTICULIER AUX ANCIENS DU COUTELAS ALGERIE 1959.1960..VOIR LES PHOTOS SUR LE SITE.

16 / 01 / 08      cardin   (nîmes)   



Lenain, j'ai bien reçu ton amical bonjour. Merci.


nombre de messages : 3633 (messages 761 à 780)


 1  2  3 .......................... 30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48 ..........

Vous devez être connecté pour envoyer un message sur le forum.

Nom :    
Prénom    
Pseudo:     (champ obligatoire)
EMail :    
Titre : (champ conseillé)
     
Message :
Partenaires : Fabuleuse en Provence - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Interactive Capital - Annoncer une soirée - Aéronavale - Sous-marins - Commandos Marine - Ecole navale - Ecole de Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés - mentions légales
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.