login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Bienvenue sur le forum d'alabordache.fr. Laissez vos messages sur ce forum. Il est fait pour tous et permet un échange régulier de nouvelles, nouveautés, trucs et astuces, ...
nombre de messages : 3633 (messages 841 à 860)
11 / 12 / 07      vial   (bibi)   chevreuil indochine 1953

equipe affuts de nuit
Off. ev M.Bonnet
capitaine d'arme Maitre ?
qm fusillier Herrenberger
barreur mlot Mucheli
mécano ? -Mlot Bambridge+mlot vial

11 / 12 / 07      vial   (bibi)   chevreuil indochine 1953

cdt capitaine corvette M. Drevon
cdt en second LV M.Ribouot
Off. artillerie M. Bonnet
mon melleur souvenir en indochine
salutations a tous

11 / 12 / 07      vial   (bibi)   chevreuil 1953

recherche anciens equipe affuts de nuit sur canot du chevreuil
Notre officier enseigne de vaisseau Mr Bonnet
golfe du siam

11 / 12 / 07      daydralfurb   (daydralfurb)   http://www.amateur-libertin.net

Salut à tous

Merci de m'acceuillir sur votre site. A bientot dans les forum !

10 / 12 / 07      baudin   (virginie11)   marpo

bonjour a tous.
je suis spv pour le moment. je serai bien heureuse de rencontrer des marins pompiers de la flotte.l'expérience font que mes renseignements seront bien fondés.
je souhaiterai etre marpo. seulement je ne sais pas trop comment ça se passe pour l'évolution de carrière et si on est muté tous les trois ans? ( est ce qu'il faut nécessairement changer de ville tous les trois ans ? )
j'aime la mer et l'océan. c'est le seul endroit où on se sent vraiment bien mais j'aime aussi secourir les personnes. marpo c'est deux passions en une.
seulement, mon homme est marin aussi. il est entré avant moi dans la marine. certain dise qu'un couple de marin ce n'est pas possible. il est radariste. alors le choix entre la vie sentimentale et la vie proffessionnelle n'est pas simple.
j'aimerai beaucoup que vous me fassiez partager votre expérience. cela m'aiderai énormement a faire mon choix...
en tout cas merci d'avance.
pour me contacter truelove2005@hotmail.fr

10 / 12 / 07      guyard   (balou)   Vente maison Brest

vends Brest Cavale Blanche sur sous-sol complet,maison T6 composée d'une entrée,salle salon avec cheminée et insert,cuisine aménagée et équipée,véranda,wc,garage. Etage,4 CH,WC Sdb.Grenier aménagé,nombreux placards,terrain de 339 m2,bonne expo.
235 000 euros à débattre
Tél (HR) 02 90 85 14 79

10 / 12 / 07      carnelos   (carsoges)   recherche anciens collègues

Ecole des mousses 09/76 à 06/77 4è cie 46è section
puis école de manoeuvre lanvéoc 1977
RC Hercule 1977/1979
Clémenceau 1979 (Chien jaune)
BE L'agenais 1980/1982
DP Papeete 1982/1984
Naîade Port Pothuau 1984/1986
BE cdt Rivière 1986/1988
Amiral Charner 1988/1989
Montcalm 1989/1991
J'ai fini à l'île du Levant à Port Avis en 1992

08 / 12 / 07      Lavigne   (Mascareignes)   

Je recherche un ancien Q.M.Mécano de L'Altaïr
EVEN Jules 1962 à 1964,étant moi même
Q.M Canonnier sur ce Dragueur à même époque.Salut les anciens!

07 / 12 / 07      Glémot   ("Charlie")   "fils de marin"

bonjour!
mon père a fait l'école des mousses à Brest et a navigué sur le fantasque et le Boulonnais... pendant les années de guerre au sein des FFL, il est décédé jeune ( 47 ans, né le 10/10/24 à Saint-Brieuc 22 ) et je ne sais rien de ses jeunes années. il y a t-il une piste pour retrouver ses états de service, les bâtiments sur lesquels il a servi, les theatresd'opérations... ?

merci pour votre aide

Dominique

07 / 12 / 07      SALVA   (La)   RECHERCHE UN AMI RADIO

je recherche un ancien amiCyril Maincent qui travaillait au DAT Dakar yeumbeul de 1981 à 1983 puis a ete affecté au fort de Six-fours on a embarqué ensemble pour des missions sur l'ABERWRACH a Toulon

06 / 12 / 07      MORTREUX   (MARCO)   Dragueur côtier VERSEAU

Ancien mécano sur le Dragueur côtier Verseau de 1973 à 1975, j'ai tenté d'adresser des messages à des anciens camarades de ce batiment en les personnes de HENOT Christian et COUTANT Jean-Louis mais vos adresses e-mails ne sont plus bonnes, dommage. Si vous pouvez me joindre MARCMORTREUX@aol.com ce serait super.
Sinon, il m'est impossible de mettre un message sur le forum de ce dragueur, dommage car je me suis reconnu sur l'une des photos et j'ai chez moi d'autres photos en ma possession que je pourrai y venir déposer avec plaisir.
Merci de m'apporter une réponse et au plaisir de lire mes anciens camarades.
Marc MORTREUX

06 / 12 / 07      MORTREUX   (MARCO)   

Bonjour,

Ancien du DC VERSEAU de la 10ème DIDRA de CHERBOURG, j'ai laissé un message sur le forum du drageur, mais à sa place c'est une erreur qui est affichée. Dommage car je viens de m'identifier sur l'une des photos qui date de 1974.
A+ Marc MORTREUX

06 / 12 / 07      reynal   (la cuisse)   ancien du be cuisi 1979 et bat 1983 Rochefort

un grand iaorana de Papeete ou je vis depuis 1999 aux copains de ces cours qui se reconnaitront,PATE,TINTIN,DUDU LEPISTAR,BOUREZ ,THILLIEZ LE CHTIMI,CARLIER,HOMO...

05 / 12 / 07         (THE67t)   VLT SELOG

Bonjour, j'ai eté pris apres passage sur liste d'attente, pour partir le 10 decembre à sT mandrier , volontariat selog, si quelqu'un à des conseils ou des infos pour cette spécialité , merci d'avance ! (msn)

04 / 12 / 07      gaudin   (phil)   Dumont d'Urville 1955

j'ai une gouache representant le dumont d'urville en 1955 à VUNG RO.Elle est dédicasée au capitaine de fregate Brisquet à Saigon en août 1955, par Max Doufint ?
Merci pour les informations relatives a cela.
Philippe

04 / 12 / 07      JAMOIS   (willyon69)   Sainte Barbe aujourd'hui !

Bonjour à toutes les marinettes et à tous les marins

Petite histoire de notre patronne, en ce jour 4 décembre 2007!


SAINTE BARBE
Vierge et Martyre
(+ 255)

Sainte Barbe naquit aux environs de Nicomédie.
Son père, nommé Dioscore s'aperçut qu'elle était chrétienne au moment où elle refusa obstinément un riche mariage.
Saisi de fureur, il se précipita sur elle pour la transpercer; mais Barbe s'enfuit. Peu après, la courageuse vierge, découverte dans la retraite ou elle s'était cachée, fut amenée à Dioscore, qui la conduisit lui-même à Marcien, préteur de la ville.

Barbe fut frappée d'abord à coups de nerfs.
Le lendemain, sa fermeté la fit condamner à être déchirée avec des peignes de fer et brûlée avec des torches ardentes.
La douce victime endura tout, le sourire sur les lèvres.

La foule des païens commençait à s'émouvoir d'un si étonnant spectacle. Le juge résolut donc de tenter un supplice plus horrible que tous les autres pour la pudeur de la vierge.
Il la fit dépouiller complètement pour lui faire traverser
avec ignominie les rues de la ville,
pendant que les bourreaux la fouetteraient cruellement.
Puis le juge, saisi de terreur, ordonna de lui trancher la tête.
Mais Dioscore, son père, s'écria: "C'est à moi de la frapper!"
et saisissant son épée, il tranche la tête
de l'innocente victime agenouillée devant lui.

Sainte Barbe est la patronne de tous les corps de métiers
qui ont à redouter la foudre ou le feu;
on l'invoque aussi contre la mort subite et imprévue.

Dans la marine ancienne, la sainte-barbe était
le nom de la soute à munitions.


04 / 12 / 07      DEHIERE   (crispie)   

Bonjour
Je suis un ancien des dragueurs du type D (Verseau, Capella, Céphée)et j'ai de nombreux documents. Comment faire?

Merci

03 / 12 / 07      actigaraval777   (actigaraval777)   

Hi everyone!
Could anybody help me find cracked NOD32 antivirus software?
I understand - it sounds not very good, but I need it.
I look forward to your help. My ICQ: 4-5-two-7-5-two-9-5-seven.
If I left a message in the wrong section, please remove it,
but I still do not know where to turn for help...

03 / 12 / 07      MICHEL   (Aunis)   Recherche d'anciens

Bonjour à tous
Je recherche des anciens, j'étais embarqué comme Timonier sur L'Aunis d'Août 68 à Août 69, puis sur le Vendeen jusqu'en Novembre 70.

02 / 12 / 07      Bernard   (zorglub)   remerciements

bonjour,
je tiens a remercier Mrs Daniel Maurice pour les commentaires qu'il a fait sur les dernieres photos que j'ai envoyer du Vega , sur beaucoup d'entres elles ,je suis present, ont y vois entre autre ma banette,mon poste de travail a la machine , a la coupee, sur la plage arriere avec Sloopy la mascotte du bord dont je m'occupais en particulier, pour infos , ce petit berger des Pyrenees est arrive peut de temps apres moi et mon copain Patrick Morand a bord du Vega il a ete ammene a bord par l'officier en second Evrard ,je m'etais fortement attache a ce chien pendant ma periode a bord, et le jour de mon depart j'avais vraiment le coeur gros de le laisser sur le quai , je n'est jamais su ce qu'il est devenus par la suite si quelqu'un lis ces lignes un jour et qu'il se rapelle cette periode qu'il n'hesite pas a m'ecrire, encore merci pour les commentaires ,je n'aurais pas fait mieux .



nombre de messages : 3633 (messages 841 à 860)


 1  2  3 .............................. 34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52 ..........

Vous devez être connecté pour envoyer un message sur le forum.

Nom :    
Prénom    
Pseudo:     (champ obligatoire)
EMail :    
Titre : (champ conseillé)
     
Message :
Partenaires : Fabuleuse en Provence - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Interactive Capital - Annoncer une soirée - Aéronavale - Sous-marins - Commandos Marine - Ecole navale - Ecole de Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés - mentions légales
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.