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Forum Communiquer - Debat - aeropers
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Forum le personnel navigant a bord des aéronefs de la marine nationale ne devrait-il pas etre officier comme dans baucoup d'armée du monde entier ??
P2h
28 / 02 / 08
évoluant jadis dans l'aéro (25F 12S 21F re12S et 22F)J'ai connu beaucoup de pilotes ou tactical coordinators off mar et qui étaient bien meilleurs que les officiers ;des bons officiers pilotes ou autres étaient pour la plupart de vieux chibannes qui ne se prenaient pas au sérieux et qui connaissaient le boulot pareil pour l'armée de l'air chez les pointus.
Corto
24 / 12 / 06
Sujet : officiers / OM : complémentaires et nécessaires
Les pilotes et Taco sont officiers dans notre belle marine pour 2 raisons : d'abord harmoniser la situation avec les autres armes, et surtout faciliter le fonctionnement d'un détachement. Il y a un chef, officier c'est logique, qui a les responsabilités des relations avec les autorités extérieures. De plus, ce qu'on demande à un chef de bord ou un Taco, c'est de prendre du recul, et de prendre des décisions qui concernent la mission dans son ensemble.
Quant aux OM membres d'équipage, ils font un boulot très pointu techniquement, portent des responsabilités importantes, mais je ne vois pas l'intérêt pour eux d'être officiers. Après les postes d'opérateur opérationnel, les postes d'instructeurs dans toutes ces spés sont intéressants et du pur domaine d'expertise d'un OMS.
Quant aux macarons alimentaires : méf ... Il ne faut pas tout confondre : quelqu'un qui n'a fait aucune école aéro, aucun vol, qui n'a aucun lien avec l'aéro, et qui est affecté dans un état major aéro, ou sur une base aéro, ne devrait pas toucher ce qui était avant tout une prime de risque, je suis d'accord.
Par contre, un officier pilote qui a suivi des écoles très sélectives, qui a fait toute la partie ops de sa carrière dans l'aéro avec des risques réels, et qui continue à servir en état-major (il en faut), n'a aucune raison de perdre une partie de ses revenus.
Armand
24 / 12 / 06
Etant officier je pense qu'un OM pilote ou naviguant est aussi bon qu'un officier. Alors avec des galons droits en plus çà n'amène rien (à part la solde, et encore!).
Oui par contre pour liquider cette fumisterie de prime alimentaire pour des officiers qui ne tiennent plus le manche.
Dédé
28 / 07 / 06
en gros si c'est pour dire qu'un OM aéro est juste bon a faire les pleins et a tripatouiller le moteur, merci...
les denaé, elbor ou autres getbo ne sont pas assimilés en vols a des "simples "OM", juste a des naviguants qui font leur boulot, comme le font les pilotes ou les tacaé... si vous me demontrez qu'un officier parviendra mieux a trouver un sous marin qu'un OM...
certaines specialités navigantes ne s'ouvrent uniquement en recrutement interne qu'aux techs de l'aero (mecae, emaeq, emarm) comme par exemple plongeur helico ou operateur en vol (ex mecbo), que faire des personnes qui veulent poser le cours? on les envoie 3 ans a lanveoc, on en fait des bons ptits officiers, histoire de se dire qu'on est tellement mieux dans la machine entre "hommes du monde"?
et surtout, quelle serait l'utilité de ne selectionner que parmis les officiers? fait on un meilleur boulot quand on est officier?
pour les OM, on a pas beaucoup d'avantages, merci de laisser celui la... par contre enlever les macarons alimentaires de nos amis bureaucrates, je trouverai ca bien plus logique... histoire de perpetuer la tradition d'economies dans la marine...
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