Je vois que personne n'a posté ici depuis un an, mais bon.
D'abord, tous les Préfets Maritmes n'ont pas de double casquette puisque celui de la Manche et de la Mer du Nord n'est pas CEC. En fait, on pourrait ce dire qu'à Cherbourg, cette fonction pourrait être tenue par un officier général des Affaires Maritimes et non un militaire. Cela serait plus cohérent.
Je pense que si l'on donnait les sémaphores aux Aff Mar, le budget qui leur est alloué partirait avec. Toutefois, je pense qu'effect... En savoir plus
Auteur
: nina
05 / 01 / 07
j'aimerai bien etre guetf, pouvez vous me dire un petit mot. En savoir plus
Auteur
: vivi
07 / 08 / 06
bonjour, je souhaiterai connaitre les conditions pour etre gardienne du semaphore de roquebrune cap martin et les coordonnees pour se renseigner. merci En savoir plus
Auteur
: zoé
06 / 12 / 05
au risque de te decevoir celestineb, les cross n'ont pas vraiment de moyens. Ils dependent du ministere de l'equipement, qui voit son budget se reduire un peu plus tous les ans. Et avec l'argent disponible, les aff mar preferent envisager des projets pharaoniques et limite inutiles (style survcard) au lieu de faire fonctionner correctement le materiel deja a disposition (MHF, radar...)
c'est loin d'etre tout rose, helas.
petite precision : le premar a 2 casquettes. Prefet maritime d'une part... En savoir plus
Auteur
: olivier
05 / 12 / 05
Bonjour à tous,
Je fais une recherche historique concernant les moyens de veille dans la région de Toulon. Les sémaphores sont donc en plein dans le sujet. Je souhaiterais savoir où trouver des infos (services, rapports, bibliographie, témoins...) sur le fonctionnement des sémaphores au cours du siècle passé et leur évolution. Est-il aussi possible de visiter certains sémaphores ?
Merci pour votre aide. En savoir plus