login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Marine nationale : Desarme - Porte-avions - clemenceau
Porte Avions Clemenceau
clemenceau
Déplacement : 24200t
Longueur : 265m
Largeur : 51.2m
Tirant d'eau : 8.6m
Numéro de coque : R98
Date admission au service actif : 22/11/1961
Date retrait service actif : 03/03/1998
Marine nationale Présentation Porte Avions Clemenceau :
Mis sur cale en 1955 le Clémenceau et son sistership, le Foch (mis sur cale en 1957) sont les deux premiers porte-avions français, conçus comme tel de conception nationale (Le Béarn était une coque de cuirassé inachevé). La construction de 2 porte-avions était prévue avant la guerre (le Joffre et le Painlevé) mais la défaite de 1940 y mit un terme. Après la guerre, plusieurs projets de porte-avions ont été étudiés mais tous abandonnés faute de capacités techniques ou de moyens financiers.... En savoir plus
La Marine nationale en Photo : Porte Avions Clemenceau
Histoire de la Marine nationale : Porte Avions Clemenceau
Voir l'hisrorique / Ajouter un message à l'historique
Brest : La marine brique le Clemenceau avant de l'expédier à la ferraille Source : http://www.meretmarine.com 08 / 01 / 2009
C'est finalement au cours de la seconde quinzaine de janvier que l'ex-porte-avions Clemenceau devrait quitter Brest pour être remorqué vers les chantiers de démantèlement Able UK, en Angleterre. Avant cela, les dispositions nécessaires à cet ultime voyage ont été prises : fermeture des ouvertures, arrimage des éléments mobiles, mise en place d'une signalisation lumineuse et d'un marquage pour le transfert, installation des remorques principales et de secours et de dispositifs de sécurité (gr... En savoir plus
Clemenceau : Coque sur le départ et ultime recours devant les tribunaux Source : http://www.meretmarine.com 08 / 12 / 2008
L'association finistérienne Agir pour l'environnement et le développement durable (AE2D) a déposé jeudi, devant le tribunal administratif de Rennes, un recours contre le départ vers la Grande-Bretagne de l'ex-porte-avions Clemenceau. Cette initiative fait suite à une réunion d'information, qui s'est déroulée mercredi dernier à Brest, où la vieille coque est en attente de transfert vers le chantier démantèlement anglais Able UK. Le recours déposé par AE2D vise l'autorisation de transfert de déche... En savoir plus
clemenceau Source : 02 / 01 / 2006
image d'archives En savoir plus
Source : 29 / 12 / 2005
et revoilà le CLEM qui fait encore la une des journaux,et on ne va pas se priver, y compris de l'autre côté de la manche de porter des critiques sur la France .Les donneurs de leçon ne manquent pas,feraient mieux de balayer eux aussi devant leurs portes,et de s'insurger aussi des conditions de travail des pays qui acceptent de traiter nos résidus ,comme les leurs, dans des conditions qui font moins de polémiques.Le clem bouc émissaire,fastoche!Slowly,les anglos saxons.... En savoir plus
Ce qui est triste dans cette affaire Source : 27 / 08 / 2005
C'est qu'il a fallu cette affaire pour qu'on se rende compte dans la Marine du problème de l'amiante au sein de ses navires car le Clem n'est pas le seul navire français à en être bourré de la cale à la mature. Que sont devenu les autres navires désarmés et que vont devenir ceux qui le seront dans les années à venir ? Et qu'en est-il des autres navires de guerres européens posant le même problème ? En savoir plus
Voir tous l'historique
Alabordache : Forum de l'unité Marine nationale : Porte Avions Clemenceau
Voir le forum/ Ajouter un message au forum
Auteur : fg secu 06 / 11 / 16
Salut à tous qui a fait la mission balbuzard en 92 ? En savoir plus
Auteur : samkoukaie 18 / 04 / 16
ouais pour ceux qui m'on connu ,c'est moi qui a fait le coluche lors du noel 1995 ,mais pour ceux qui savait pas ce soir je ne faisait pas le fier ,j'ai dû interrompre ma prestation alors que le public énorme que j'avais devant moi me réclamer bis répétitas ...dommage ,je n'ai pas pu refaire un second sketch ce soir là car j'avais à ce moment là une tackicardie qui s'était déclencher ...en fait je le savait pas ,les toubibs non plus depuis quelque temps ne comprenaient pas ce que j'avais ,car à ... En savoir plus
Auteur : CHAMPLY 10 / 01 / 15
Pionné de la catapulte latérale février 1962,Juin 1963 comme "elingueur" puis "holdbaker". En savoir plus
Auteur : cricri830 25 / 11 / 13
QM1 Fus. Chevalier Christian... Aimerait retrouver les anciens. En savoir plus
Auteur : PCAVIAT 04 / 04 / 13
Bonjour 057503104 CFM Brest mai 75 base aéronavale Hyères Juin 75 embarqué sur le Clem de juillet 75 à avril 76 comme PONEV ensuite au PC aviat je faisais les sandwich pour le personnel volant et le secrétariat du CC TEN nos escales Istanbul après épidémie de grippe et réception à l’ambassade de France, Marseille la mort d’un marin Breton de 20 ans, Villefranche et sa baie radieuse bref des milliers de souvenirs envolés suite à incendie, je recherche des marins qui auraient des photos de cette ... En savoir plus
Voir tous les messages
Partenaires : Rencontres - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Service à la personne - Babysitting - Emploi-retraite - Job étudiants - Annoncer une soirée - Aéronavale - Aéronautique navale - Aéronautique - Sous-marins - Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.