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Présentation, caractéristiques Sous marin Ouessant
Présentation Sous marin Ouessant
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La Marine nationale en Photo : Sous marin Ouessant
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Présentation générale : SupprimerModifier
Sous-Marin du type AGOSTA Quatrième et dernier de la série ( dernier sous-marin diesel français) remis en service aujourd'hui au profit de l'entrainement des équipages malais appelés à servir sur des types SCORPENE
Déplacement : SupprimerModifier
1450t surface 1725t plongée
Longueur : SupprimerModifier
67,57m
Largeur : SupprimerModifier
6,80m
Tirant d'eau : SupprimerModifier
5,40m
Numéro de coque : SupprimerModifier
S 623
Date admission au service actif : SupprimerModifier
27.07.78
Date retrait service actif : SupprimerModifier
13.07.2001
Date mise sur cale : SupprimerModifier
1974
Date lancement : SupprimerModifier
23.10.76
Nombre d'officiers : SupprimerModifier
7
Nombre d'officiers mariniers : SupprimerModifier
24
Nombre de quartier-maîtres et matelots : SupprimerModifier
23
Propulsion : SupprimerModifier
diesel électrique, 2 groupes électrogènes SEMT-pielstick 16 PA 4V 185 VG de 850kw, 1 moteur électrique de propulsion de 3500kw, 1 hélice
Système de combat : SupprimerModifier
4TLT 550 av 20 torpilles ou panachage de torpilles et de SM39, mines éventuellement
Port base : SupprimerModifier
Toulon, Lorient, Brest.
Distance franchissable : SupprimerModifier
8500/9 au schnorchel, 350/3,5
Vitesse maximale : SupprimerModifier
20/ plongée,12/surface
Ville marraine : SupprimerModifier
néant
Historique : SupprimerModifier
Essais à Cherbourg et Lorient 77-78 . Sa TLD 2 mois du 5mai au 5 juillet 1978 avec escales à Brest pour chargement de torpilles puis transit en plongée à 7 noeuds pendant 25 jours vers la base sous- marine américaine de New -London ( connecticut ) escale de huit jours avec visite de New-York . Les iles Bermudes( Hamilton ) , 4 jours et transit retour vers Brest 18 jours en plongée .dur...dur...! Admission opérationnelle du système d'armes de l' OUESSANT dans le golfe de gascogne par l'Amiral Philippe DE GAULLE avec tir d'une torpille 78 . Mission OKOUME du 17 janvier au 7 mai 79 quatre mois, départ deToulon vers Dakar Sénégal avec l'aviso DROGOU, le bsl RHÔNE, la frégate ACONIT et le sous-marin ESPADON. Escales Santa -cruz de ténérife avec l'escadre de l'atlantique, Récife au Brésil avec la frégate ACONIT , Salvador de bahia le OUESSANT seul, inspection générale plage arrière du RHÔNE par le Contre Amiral CROUZAT ALSOUMAT à Malaga en Espagne avec le sm ESPADON, le OUESSANT est le premier sous-marin diesel à passer l'équateur ( le 13 février 1979 ) depuis la deuxième guerre mondiale. Escale à Nice le 2 février 1980 .243 jours de mer dans l'année à cheval 78 / 79 ( pas mal !! ) Une première à la télévision le journal de 13 h en direct d'un sous-marin en plongée au large de Toulon avec le grand journaliste Yves MOUROUSI le 21 mars 1980. Escale à Corfou en Grèce avec le sm DIANE en juin 1980. Chapeau bas au sous-marin OUESSANT pour ses trois premières années.( la suite aux autres)
Commandant : SupprimerModifier
CC LE GALL DE KERANGAL 77-78 CC BRECART 78-80 CC CUNY 80-82 CC BRUN août 82
Présentation générale : SupprimerModifier
Sous-Marin du type AGOSTA Quatrième et dernier de la série ( dernier sous-marin diesel français) remis en service aujourd'hui au profit de l'entrainement des équipages malais appelés à servir sur des types SCORPENE
Déplacement : SupprimerModifier
1450t surface 1725t plongée
Longueur : SupprimerModifier
67,57m
Largeur : SupprimerModifier
6,80m
Tirant d'eau : SupprimerModifier
5,40m
Numéro de coque : SupprimerModifier
S 623
Date admission au service actif : SupprimerModifier
27.07.78
Date retrait service actif : SupprimerModifier
13.07.2001
Date mise sur cale : SupprimerModifier
1974
Date lancement : SupprimerModifier
23.10.76
Nombre d'officiers : SupprimerModifier
7
Nombre d'officiers mariniers : SupprimerModifier
24
Nombre de quartier-maîtres et matelots : SupprimerModifier
23
Propulsion : SupprimerModifier
diesel électrique, 2 groupes électrogènes SEMT-pielstick 16 PA 4V 185 VG de 850kw, 1 moteur électrique de propulsion de 3500kw, 1 hélice
Système de combat : SupprimerModifier
4TLT 550 av 20 torpilles ou panachage de torpilles et de SM39, mines éventuellement
Port base : SupprimerModifier
Toulon, Lorient, Brest.
Distance franchissable : SupprimerModifier
8500/9 au schnorchel, 350/3,5
Vitesse maximale : SupprimerModifier
20/ plongée,12/surface
Ville marraine : SupprimerModifier
néant
Historique : SupprimerModifier
Essais à Cherbourg et Lorient 77-78 . Sa TLD 2 mois du 5mai au 5 juillet 1978 avec escales à Brest pour chargement de torpilles puis transit en plongée à 7 noeuds pendant 25 jours vers la base sous- marine américaine de New -London ( connecticut ) escale de huit jours avec visite de New-York . Les iles Bermudes( Hamilton ) , 4 jours et transit retour vers Brest 18 jours en plongée .dur...dur...! Admission opérationnelle du système d'armes de l' OUESSANT dans le golfe de gascogne par l'Amiral Philippe DE GAULLE avec tir d'une torpille 78 . Mission OKOUME du 17 janvier au 7 mai 79 quatre mois, départ deToulon vers Dakar Sénégal avec l'aviso DROGOU, le bsl RHÔNE, la frégate ACONIT et le sous-marin ESPADON. Escales Santa -cruz de ténérife avec l'escadre de l'atlantique, Récife au Brésil avec la frégate ACONIT , Salvador de bahia le OUESSANT seul, inspection générale plage arrière du RHÔNE par le Contre Amiral CROUZAT ALSOUMAT à Malaga en Espagne avec le sm ESPADON, le OUESSANT est le premier sous-marin diesel à passer l'équateur ( le 13 février 1979 ) depuis la deuxième guerre mondiale. Escale à Nice le 2 février 1980 .243 jours de mer dans l'année à cheval 78 / 79 ( pas mal !! ) Une première à la télévision le journal de 13 h en direct d'un sous-marin en plongée au large de Toulon avec le grand journaliste Yves MOUROUSI le 21 mars 1980. Escale à Corfou en Grèce avec le sm DIANE en juin 1980. Chapeau bas au sous-marin OUESSANT pour ses trois premières années.( la suite aux autres)
Commandant : SupprimerModifier
CC LE GALL DE KERANGAL 77-78 CC BRECART 78-80 CC CUNY 80-82 CC BRUN août 82
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