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Présentation, caractéristiques Batiment Océanographique Origny
Présentation Batiment Océanographique Origny
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La Marine nationale en Photo : Batiment Océanographique Origny
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Présentation générale : Modifier
Bateau amiral commandant la flottille océanographique, 4 unités : Octan, Alidade, Origny, La Recherche.
Déplacement : Modifier
780t
Longueur : Modifier
50m
Largeur : Modifier
11m
Tirant d'eau : Modifier
3.15m
Numéro de coque : Modifier
A640
Date admission au service actif : Modifier
1953
Nombre d'officiers : Modifier
4
Nombre d'officiers mariniers : Modifier
11
Nombre de quartier-maîtres et matelots : Modifier
26
Propulsion : Modifier
2 moteurs 2 temps de type 12 -278 GMC suraliment?s par soufflante de balayage attel?e vitesse de rotation fixe de 860 tours minute, h?lices ? pas variables syst?me PITCH. Vitesse 13.5 n?uds 2 groupes ?lectrog?nes un 8-258 A-250 kw machine arri?re -et un 8-258A de 200 kw machine avant + un Gray Marine 4-71 de 60 kw pour le mouillage en version b?timent oc?anographique M 621. Les moteurs ?taient des GMC G?n?ral Motor Corporation de marque am?ricaine. Puissance 260 chv par cylindre pour les moteurs de propulsion .
Energie : Modifier
DIESEL
Système de combat : Modifier
Aucun en B.O. En dragueur, équipé sur plage avant d'un 75 de marine + système de draguage magnétique alimenté par un moteur diésel de type 8-278 GMC situé dans la machine avant, d'une puissance de 850 kw.
Port base : Modifier
TOULON
Directement subordonné à : Modifier
E.S.D.R.A
Mission : Modifier
de 1971 ? 1974 Augusta Palerme Malagua Tunis Menton Bastia Monaco + mission de relev? topographique du fond m?diterran?en et mise au point des syst?mes LAURENT de navigation S?te 79 Nice 79 piste aeroport Sicile Palerme Baleares ?le minorque
Vitesse maximale : Modifier
13.5
Historique : Modifier
dragueur de mines américain de type "mine shiping" transformé en 1972 en bâtiment océanographique. Bateau très maniable à cause de sa propulsion par deux hélices à pas variables. La coque était faite en bois et il possédait une ceinture anti-magnétique autour des moteurs. Les moteurs étaient presque entièrement en composé aluminium. Il possédait un projecteur antiaérien dont la puissance permettait du quai Millaud d'éclairer le Mont Faron .De plus le navire reçu en 1967 des équipements spéciaux quand il passa en B.O à savoir le portique arrière , le portique tribord , le rajout du labo océanographique sur le pont supérieur ainsi que le carré des officiers sur la plage arrière.
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