Actualité Historique Desarme - Aviso - marcellebihan
Déplacement : 1000t
Longueur : 72m Numéro de coque : F753 Date admission au service actif : 1948
L'actualité
/ Historique est une page destinée à présenter
l'actualité d'une unité. Elle est également destinée
à présenter l'histoire d'une unité : son activité
passée et future, ses anecdotes, des faits marquants.
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Actualité Aviso Marcel Lebihan
09 / 12 / 2006
Attention : les photos présentées sur cette page sont celles d'un aviso A 69 ( peut être l'aviso " Second Maître Le Bihan " ?, et non pas celles de l'aviso ( ex-allemand ) " Marcel Le Bihan " qui avait sensiblement la silhouette des " Paul Goffeny " ou " Robert Giraud ", en un peu plus petit.
L' aviso " Marcel Le Bihan " a été soutien du bathiscaphe lors de sa plongée dans la fosse des Kouriles, si mes souvenirs sont exacts, et a terminé sa carrière sous le nom de Gustave Zédé, après le désarmement du vieux Tatave, servant de support au petit sous-marin espérimental " Self Driver "
09 / 12 / 2006
Attention : les photos présentées sur cette page sont celles d'un aviso A 69 ( peut être l'aviso " Second Maître Le Bihan " ?, et non pas celles de l'aviso ( ex-allemand ) qui avait sensiblement la silhouette des " Paul Goffeny " ou " Robert Giraud ", en un peu plus petit.
L' aviso " Marcel Le Bihan " a été soutien du bathiscaphe lors de sa plongée dans la fosse des Kouriles, si mes souvenirs sont exacts, et a terminé sa carrière sous le nom de Gustave Zédé, après le désarmement du vieux Tatave, servant de support au petit sous-marin espérimental " Self Driver "
Personnelle 04 / 09 / 2006 Sujet : chantiers de la Loire Ă Nantes
Embarqué sur ce navire en 1953, en réparation à Nantes au chantier Dubigon, nous avons fais des réparations importantes , réarmé à Lorient en juillrt 1953, nous appareillons pour l'Indochine, et au passage du canal de Suez, suite à une fausse manoeuvre du pilote, une avarie c'est produite.Nous avons decouvert celle ci en arrivant à Djibouti, ou nous sommes restés quelques jours a attendre les ordres de Marine Paris. Par nos propres moyens nous sommes retournés en France à Toulon et nous avons mis 18 jours pour rallier. Sur un propulseur, avec la mousson qui nous frainait,et une tempête en Méditerrannée.Puis ce fut le GBR qui à attendu ce navire.Je fus débarqué et affecté pour l'Indochine
Personnelle 04 / 09 / 2006 Sujet : chantiers de la Loire Ă Nantes
Embarqué sur ce navire en 1953, en réparation à Nantes au chantier Dubigon, nous avons fais des réparations importantes , réarmé à Lorient en juillrt 1953, nous appareillons pour l'Indochine, et au passage du canal de Suez, suite à une fausse manoeuvre du pilote, une avarie c'est produite.Nous avons decouvert celle ci en arrivant à Djibouti, ou nous sommes restés quelques jours a attendre les ordres de Marine Paris. Par nos propres moyens nous sommes retournés en France à Toulon et nous avons mis 18 jours pour rallier. Sur un propulseur, avec la mousson qui nous frainait,et une tempête en Méditerrannée.Puis ce fut le GBR qui à attendu ce navire.