login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Forum Communiquer - Espacemembre - Transatlantique
Transatlantique
Description : Demande d'infos sur la transatlantique des EV2 Davout-Pedersen-Belot
Nom modérateur : Giroud
Prénom modérateur : Benoit
Le forum de cette unité est une page destinée à vous permettre de laisser vos impressions sur ce bâtiment de la Marine nationale. Par exemple, vous pouvez lancer un appel pour retrouver un camarade, présenter une anecdote vous concernant et liée à cette unité ou demander des renseignements sur cette unité. Vos messages peuvent être agrémentés d'une photographie.
Forum Transatlantique
Pierre
07 / 02 / 05
Sujet : Position de Dénébola au 07 février 2005
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, l'EV Belot nous a contacté à 13h00A pour nous transmettre les informations suivantes. Le bateau se trouvait par 18°45'N pour 047°20'W avec une vitesse de 7,4 Nds. Leur cap était au 250 avec un vent de SSE 4 Beaufort, avec une houle de 2 m de même secteur que le vent. La pression, est descendue à 1012 HPa. Leurs existants étaient de 60% en eau, et 65% en gazole. Une nouvelle avarie est venue les contrarier; le convertisseur 12V/220V est HS. Il n'y a donc plus de 220V à bord. Le bas étais, quant à lui, a été remplacé par un bout. Le compas a quelques défaillances d'éclairage.
Au moment de la vacation, le bord était gréé avec un ris dans la GV et le génois déployé à 50%. Côté prévision météo, ils devraient être dans une zone orageuse avec pétole durant toute la journée. Leur JPA pour dimanche n'a pas été confirmé aujourd'hui.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
@+.
E.O. Pierre Barrier
Pierre
05 / 02 / 05
Sujet : Position de Dénébola au vendredi 04 février 2005
Bonjour à tous,

Hier ùidi, l'EV d'Avout, nous a contacter pour nous transmettre les infos quotidienne de leur transat. Ils se trouvaient alors à 21°14'N et 35°56'W avec une vitesse moyenne de 7,5 Nds. Leur cap était le 255 avec un vent de SE pour 5 Beaufort, une houle de 2,5 mètres, et avec une visibilité de 5 à 10 Nqs. Leurs existants sont stables à 70%. Cependant, une nouvelle avarie est venue les contrarier dans leur périple en dehors du pilote automatique. Le bas-étais est mou. Son capelage est démanchonné.
Côté santé de l'équipage, tout va pour le mieux. Les prévisions météo du WE sont bonnes: vent d'ESE de 15-20 Noeuds.
Sinon, ils nous ont annoncer penser arriver dimanche 13 février à Fort de Francevoir même peut-être samedi 12.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Reprise des vacations suivie par les fistots lundi 07 pour une semaine, peut-être la dernière.
@+.
E.O. Pierre Barrier
Pierre
03 / 02 / 05
Sujet : Position de Dénébola au 03 février 2005
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, jeudi 03 février 2005, Dénébola se trouvait à 22°N et 035°W à 13h00A. Leur vitesse moyenne était de 7 noeuds pour un cap au 255 avec un vent de SSE force 3 à 4 beaufort. Le ciel était gris, "comme à Brest" dixit le bord, avec cependant une température un peu plus clémente. La visibilité s'en trouve donc affectée avec seulement 5 à 10Nq. La pression quant à elle est stable à 1014 HPa. Les existant en eau et gazole sont de 70%. Concernant les avaries, aucune nouvelles n'est à signaler. Ils n'ont pas pu essayer de réenclencher le pilote entre les 2 vacations suite à une légère dépression rencontrée. L'équipage devrait essayer de le remettre en route aujourd'hui.
Côté moral et santé, tout le monde va bien. ils apprécient toujours autant les nouvelles du vendée et ont été heureux d'apprendre la victoire de Vincent Riou sur PRB et la deuxième place de Jean Le Cam sur Bonduelle. Un seul regret, râter de peu le croisement avec Jean-Pierre Dick sur Virbac qui passera légèrement derrière eux.
Dernières infos: ils espère arriver à Fort de France le dimanche 13 février. Depuis leur départ de Brest, ils ont parcouru environ 2650 Nq.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Demain, vous aurez le CR de la dernière vacation de la semaine suivi par les fistots. Reprise ensuite lundi 7 février.
@+.
E.O. Pierre Barrier.
Pierre
02 / 02 / 05
Sujet : Position de Dénébola au 02 février 2005
Bonjour à tous,

Comme depuis le début de la semaine, voici le compte-rendu journalier concernant le périple océanique de Dénébola. L'EV PETERSEN nous a donc appelé aux environs de 13h00. Le bateau se trouvait alors à 22°19'N et 032°45W. Leur vitesse moyenne était de 8,3 noeuds pour un cap au 267. Le vent de secteur SE soufflait pour 5 Beaufort avec une houle de 2 mètres dans le SE. La visibilité s'est par contre un un peu dégradée (6Nq), et le baromètre a perdu 3HPa depuis hier, et se trouve donc à 1013 HPa. Du côté des existants, le niveau est stable. Aucnue nouvelle avarie n'est à signaler, si ce n'est le problème de pilote. Ce dernier aurait apparemment des soucis au niveau électronique; ils ne peuvent donc pas réparer. Concernant la toile envoyée, le spi est rangé, la mer étant trop grosse pour l'utiliser.
Concernant leur distance en ligne droite d'ici l'arrivée, il leur resterait environ 1700Nq à parcourir. A ce rythme, l'équipage devrait arriver à Fort de France d'ici 10 à 13 jours, soit entre le 12 et le 15 février. Leur moyenne horaire sur les trois dernier jours est de 6,9 Nds environ. Demain sera donné la distance totale parcouru depuis le départ de Lanvéoc.
Côté santé et moral de l'équipage, tout va bien. ils apprécient énormément d'avoir les dernières positions du vendée au classement de 11h00A.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
@+.
E.O. Pïerre BARRIER;
Pierre
01 / 02 / 05
Sujet : Position de Dénébola au 01 février 2005
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, l'EV BELOT nous a appelé à la vacation de 13h00A. Le bateau se trouvait alors à 22°57'N et 029°24'W soit à environ 680 NQ dans l'ONO de Nouakchott. Leur vitesse était de 7.7 Nds avec un cap au 240. Le vent était d'est pour une force de 5 Beaufort, la visibilité excellente, et la houle de 1 à 1,5m. La pression, est toujours stable à 1016 HPa. Leurs existants ont quant à eux un peu évolué: 80% d'eau et de même pour le gazole. Le moral de l'équipage est toujours au beau fixe. Rien d'étonnant vu les conditions météo. Cependant un petit soucis vient troubler leur quiétude au milieu de l'océan. Le pilote automatique décroche régulièrement. Ils avaient aussi ce problème ce week-end et l'avait alors stoppé quelques heures avant de le réenclencher. Le PM Tanguy a été mis sur cette affaire pour voir ce qu'il y a faire. Si quelqu'un connait le modèle, un Autohelm ST 7000, les infos sont donc bienvenues.
Contrairement à hier, le spi a été affalé, la houle venant de travers. Ils ont pu pêcher un unique maquereau depuis l'appareillage; mais devraient bientôt pouvoir attraper des dorades. Côté prévisions météo, le vent actuellement de secteur est va progressivement bascaler vers l' ESE puis SE tout en mollisssant. Les dernières infos du Vendée leur ont été fournis, ce qui les ravi.
Concernant la mise en ligne des photos, je n'ai toujours pas de nouvelles. Je verrai demain avec la comm ou ils en sont avec leur soucis. Vous aurez donc des infos supplémentaires jeudi.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
@+.
E.O. Pierre BARRIER
Bengnyllrou
31 / 01 / 05
Sujet : infos au taquet
Merci Pierre pour ces infos toutes fraiches...A ce rythme là, quelle peut-être leur date d'arrivée à Fort de France? Merci encore...bon boulot

Benoit
Pierre
31 / 01 / 05
Sujet : Position de Dénébola au 31 janvier 13h00A
Bonjour à tous,

Après avoir appereillé mercredi matin de Ténériffe, Dénébolma se trouvait à la position suivante à 13h00A: 22°54'N 026°33'W. il passera donc entre le 5ème et le 6ème du vendée globe. Il filait à 7 noeuds sous spi avec un cap au 270. Le vent est d'ENE pour 4 beaufort avec une légère houle de 1 mètre. La visi est bonne et la pression de 1017HPa. Tout le monde va bien à bord, et les existants ne fluctuent presque pas. Il compte meintenir une route au 270 durant les 24 prochaines heures.
Sinon, quelques problèmes sur le serveur de l'école ne permettent pas de voir la position sur la carte. Il en est de même pour le CD de photos qui ne peut être mis en ligne. Un article sur la première partie du parcours sera publié dans Cols Bleus. Quand? That's the question.
@+.
E.O. Pierre BARRIER
Pierre
27 / 01 / 05
Sujet : Forums Espace membre
Bonjour à tous,

Dénébola a bien appareillé hier matin de Ténérif pour rejoindre Fort de France. Leur cap moyen était au 200, cap qu'ils comptaient maintenir durant encore 24 heures avant de mettre de l'ouest. Les conditions météo prévues sont plutôt excellentes. A vous de juger: 15 noeuds de nord-est , soit un bon portant pour rejoindre l'arrivée, et se faire de beaux petits surfs. A savoir que le record est actuellement détenu par le skipper avec une pointe à 12.8 noeuds. Le CD de photos est disponible dans mon poste, le 29, avec un petit commentaire word et deux films. Certaines photos prises par les fistots lors du départ et des enseignes durant lmeur descente seront certainement mises en ligne sur le site de la Baille d'ici la semaine prochaine. Je ne peux les transmettre à la com pour l'instant; je suis en PO au forum azimut à Brest. D'ici peu devrait paraître un article d'une page environ sur la première partie du trajet dans Cols Bleus. Mais avant, il me faut l'écrire et qu'il passe ensuite entre différentes mains pour vérification, vous connaissez certainement. Je dois le rendre pour Mardi prochain. D'ici là, j'essaierai de vous transmettre des infos journalières à l'issue de la vacation à laquelle je participe tous les jours, ou presque.
@+.
E.O. Pierre BARRIER, élève de la promo EN 2004
Bengnyllrou
27 / 01 / 05
Sujet : Forums Espace membre
Salut Bob,
Malheureusement, t'as raté un épisode. Aurélie n'a pas pu partir avec ces Messieurs ...je t'xpliquerais en un autre lieu...Ils ont laissé le PM Tanguy de la Marina à Ténériff...Ils ne sont maintenant plus que trois. Apparemment, le moral est au beau temps, c'est cool.
bon stage...
Ben
Bob
27 / 01 / 05
Sujet : Forums Espace membre
Salut Mr Giroud. J'espere que nous sommes les deux seuls pekins a suivre l'exaltante aventure de nos camarades.
En tous cas ils ont vraiment de la chance d'etre a tenerife. Je les envie un peu tu vois car moi en Norvege je me pele bien les ...
Au fait elle est partie avec eux la petite Aurelie?
Ciao
Bob
Chti
25 / 01 / 05
Sujet : Forums Espace membre
Petite question: L'aspirant Rosenberg dont il est question dans ce forum serait-il passe par Autun?
Bengnyllrou
24 / 01 / 05
Sujet : Forums Espace membre
J'espère que je suis pas le seul bouffon à regarder cette rubrique en plus d'être le seul bouffon à l'alimenter...Pour info, nos chers petits co sont à Ténériff en escale jusqu'à mercredi. On peut les contacter par texto. J'ai eu Antoine...le moral est plutôt bon et dans ces propres mots.."c'est de la balle"
A bon entendeur salut

Ben
Bengnyllrou
20 / 01 / 05
Sujet : de plus amples informations
Bonjour à tous.

Il est possible de trouver des infos de la Transat sur le site de l'Ecole navale tout simplement. Voici donc l'adresse pour les incultes www.ecole-navale.fr. Une fois la-bas, ils vous proposeront un lien pour visionner leur position au jour le jour. Comme je suis sympa, je vous le file maintenant:
http://www.ecole-navale.fr/fr/vie/comm/actualite/denebola.htm
C'est vraiment bien fait.
A +

Ben
La duduche
17 / 01 / 05
Sujet : transat
Denebola a quitté la Marina de l'Ecole Navale le mercredi 12 janvier à 09h00.
Après avoir longé les cötes françaises jusqu'au golfe de Gascogne, l'équipage a essuyé un sérieux coup de vent force 8 d'ou quelques avaries à bord: tangon, girouette et anemomètre HS.
Le lundi 17 janvier leur position étaient 40°36'N et 011°30'W soit au large des cötes portugaises.
Le moral de l'équipage est bon. L'escale sur Téneriff est prévu dimanche 23 janvier.
Un article va paraître dans le prochain cols bleus et la position du Denebola est pointée tous les jours sur une carte marine située à l'entrée du réfectoire de l'Ecole Navale.

L'équipe de routage météo
Alabordache
14 / 01 / 05
Sujet : Informations Transatlantique
C'est avec Plaisir qu'Alabordache diffusera vos communiqués sur ce forum.
Le Webmaster
Bengnyllrou
13 / 01 / 05
Sujet : demande d'infos
mercredi 12 janvier à 9 heures, 3 EV2 de la promotion EN 2002- EV D'Avout, Pedersen et Belot- accompagnés jusqu'aux Canaries par le PM Tanguy de la manoeuvre, ont entamé une traversée de l'Atlantique. Cette traversée est suivie à l'Ecole Navale par des fils et aspis. Ils fournissent une analyse météo au croiseur.
Serait-il envisageable que des personnes suivant le périple fassent part de son avancement à travers ce forum? N'étant pas sur l'Ecole pdt la durée de la transat, il nous est impossible d'avoir des nouvelles de nos petits co. Ainsi, le vénérable ASP Rosenberg pourrait-il s'occupper de dévellopper ce volet communication?

Merci d'avance
Nom :
Prénom :
Pseudo :
E-Mail :
Photo :     (photo de l'unité)
Titre :    
Message :    
Partenaires : Rencontres - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Service à la personne - Babysitting - Emploi-retraite - Job étudiants - Annoncer une soirée - Aéronavale - Aéronautique navale - Aéronautique - Sous-marins - Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.