Forum Communiquer - Debat - finbordaches
Les Bordaches ne devraient ils pas disparaitre au depends d'anciens OM? les officiers ne seraient ils pas plus qualifiés et competents?
Le forum
de cette unité est une page destinée à vous permettre
de laisser vos impressions sur ce bâtiment de la Marine nationale.
Par exemple, vous pouvez lancer un appel pour retrouver un camarade,
présenter une anecdote vous concernant et liée à
cette unité ou demander des renseignements sur cette unité.
Vos messages peuvent être agrémentés d'une photographie.
Forum Les Bordaches ne devraient ils pas disparaitre au depends d'anciens OM? les officiers ne seraient ils pas plus qualifiés et competents?
Joy 11 / 09 / 10
Sujet qui n'a pas vraiment lui d'etre mais qui montre que le francais est loin d'etre militaire a vouloir toujours remettre en cause l'autorite.
Jpg62 29 / 08 / 10 Sujet : bordache ou om?
un bon om n'est pas forcément un bon officier.Un bon matelot ou qm ne font pas obligatoirement des bons om.Pour ma part les pires ennuis que j'ai eu venaient d'un oms sorti du rang.
Rallyman 28 / 01 / 10 Sujet : reponse a bove
donne un poste de responsabilite a ton meilleur ami ouvrier et le lendemain se n est plus ton ami c est ton chef finie la machine a cafe
Lagavullin 27 / 08 / 08 Sujet : Pourquoi seraient-ils meilleurs?
Comme le disaient quelques intervenants, c'est la diversité de l'expérience qui fait la richesse. En l'occurence, ce serait l'expérience d'un ancien sous-officier qui ferait sa richesse. Il ne faut pas cependant oublier que ce que l'on acquiert comme expérience en tant qu'OM ne sert pas forcément en tant qu'officier, si ce n'est la partie expérience du commandement des hommes. Je crois qu'au lendemain de la dernière guerre, les bordaches faisaient un stage de matelot embarqué: est-ce que cela en a fait de meilleurs chefs?
Il faut donc plutôt se demander ce qui pourrait manquer aux officiers d'aujourd'hui pour être de bons chefs si c'est le cas? Est-ce le sens du débat voulu par celui qui l'a initié?
Jr.l 21 / 03 / 08 Sujet : valorisation
Je pense que les valeurs de chaque catégorie percues par le monde ''exterieur'' dépendent de ce que chaque individu fait,à son niveau de grade et responsabilité, pour la marine et non pas pour sa propre personne et carrière.
Les affectations et emplois hors spé ou suivant les besoins sont la cause de cette dévalorisation.
Travaillons dans la même direction chacun à son niveau bien sûr, ayons confiance.
Enfin j'me comprend.
Bon vent à tous.
Eb0102 29 / 12 / 07
Question: pourquoi vouloir démocratiser alors que le statut d'officier se dévalorise dans la société? Restaurons d'abord le prestige de l'officier dans la société civile, ouvrons ensuite...
Baiso 28 / 08 / 06 Sujet : Bordaches et OS
Jeune matelot, je me plaignais des bordage. Quand le corps des OS a été créé j'ai vraiment cru que la Marine avait fait un bon pas. J'ai été vraiment déçu des OS qui n'ont pas su faire la part des choses.
Carriérisme étant pour la majorité leur but. Certains ont su rester OM dans l'âme.
Vieille école 28 / 10 / 05 Sujet : Plus sérieusement....
Je suis d'accord avec le capitaine Haddock. La diversité des origines des officiers est une richesse pour la marine.
De plus, au niveau carrière, il serait regrettable de gacher un potentiel pendant plusieurs années en obligeant un personnel brillant à passer par le rang, ce qui aurait pour conséquence de minorer la motivation des candidats.
Capitaine haddock 12 / 10 / 05 Sujet : et si...
on demandait aussi aux Enarques d'avoir été secrétaires, aux polytechniciens d'avoir été ouvriers, aux grands chirurgiens d'avoir officié en tant que sage-femme...
signé : Un officier issu du rang qui pense que la richesse d'une population vient de sa diversité
Biloute 18 / 09 / 05
c'est pas pire que le debat sur le spencer.
en plus perso je suis pas contre. je prefere un OS qu'un bordache
Vieille école 18 / 09 / 05
A mon avis, le sujet a été proposé un jour de pénurie...
Laura 17 / 09 / 05 Sujet : ???
c'est quoi ce sujet en bois...