login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Forum Communiquer - Debat - femmesofficiers
Le forum de cette unité est une page destinée à vous permettre de laisser vos impressions sur ce bâtiment de la Marine nationale. Par exemple, vous pouvez lancer un appel pour retrouver un camarade, présenter une anecdote vous concernant et liée à cette unité ou demander des renseignements sur cette unité. Vos messages peuvent être agrémentés d'une photographie.
Forum Pourquoi dans la marine des officiers sont encore contre la féminisation????
Loup_gris
27 / 11 / 05
Sujet : Ca faisait longtemps....
Merci pour ce poste qui fait avancer le débat...
Je me permet de vous rappeller qu'il n'y a pas que nos amiraux qui appliquent et respectent la loi, mais l'ensemble des personnels de la marine.... et même les personnes, qui malgrès leurs opinions qui sont PERSONNELLES servent la Marine et à travers elle la France et ses lois....
Ensuite, je ne vois pas ce que viennent faire les sectes ici...
Il ne me semble d'ailleurs pas qu'il y ait des sectes non mixtes... Peut-être quelques loges maçonniques mais à part cela...
En revanche, et cela légalement, les femmes n'ont pas, ou du moins pas encore leur place à bord des sous-marin, ni même dans la légion étrangère.
Est-ce pour cela que ces deux corps de notre armée constituent des sectes? Ou n'y trouve-t-on que des moines?
Je crois pourtant n'y avoir pas rencontré que de simples enfants de choeur....
Gog
27 / 11 / 05
Sujet : Les femmes
Pour ou contre la féminisation, nos Amiraux appliquent les lois et l'exécutent. C'est çà la démocratie.
Les femmes ont leur place dans l'armée qui n'est ni une secte ni un monastère. Ceux qui n'acceptent pas les femmes rien ne les empêche de rentrer dans les ordres.
Bleu12
05 / 10 / 05
Sujet : bon point Pélican
La voix de la raison l'ami Pélican.respects.
Pélican
03 / 10 / 05
Sujet : sopo les pseudo-juristes
c'est curieux, il en est dans ce débat comme dans notre pays : c'est toujours les plus grands champions de la loi, de la démocratie, des valeurs républicaines et j'en passe, qui cherchent à empêcher les autres de s'exprimer, penser, avoir une opinion avec une réthorique du type : j'ai raison parce que ton opinion est illégale ! Cette espèce de dictature de la pensée unique est dangeureuse pour les libertés, on peut être contre la loi du moment qu'on l'applique. Ceux qui refusent le débat, qui se drapent du politiquement correcte sont les véritables dangers de la démocratie. La lecture de ce débat vaseux ne m'inspire donc qu'une seule idée : la féminisation est un débat d'arrière garde. Contre le dogmatisme et la langue de bois il n'y a rien à faire. Les derniers bastions de la raison perdront tôt ou tard, devant la surenchère démagogique (pourquoi pas, bientôt, la parité dans les tableaux d'avancement). La seule chose à faire est de voter correctement, en adéquation avec ses idées : pour changer la loi actuelle, il faut changer la majorité actuelle. C'est démocratique, légal et c'est la seule solution efficace. Les mauvais débats ne convaincront personne, surtout pas les ayatollahs de la parité !
Laura
13 / 09 / 05
mais je suis dyslexique du clavier moi, je redige des posts bourres de fautes ! c'est effarant !
Laura
13 / 09 / 05
Sujet : ...la suite...
waouh, dudu, elle est limite douteuse et effrayente ta proposition... !

je partage entierement l'avis de mecamar par contre, pas tant sur la psychologie, car un homme reste un homme, les instinsts reviennent a plus ou moins breve echeance, mais plutot sur le nombre ! une centaine dans un SM contre une dizaine dans un engin spatial, pas pareil mireille !!!
Dudu
13 / 09 / 05
Oui messieurs les officiers jeuens et moins jeunes pourquoi avez-vous peur des femmes????
Coincés, myso, intégristes????
Avez-vous peur que les femmes prennent vos places? qu'elles soient plus compétentes que vous et alors???
Mesdemoiselles vous êtes les bienvenues.
Mecamar
13 / 09 / 05
Sujet : réponse Haddock
Il y a un monde entre un SM et une capsule spaciale :
.Missions différentes.
.Nombre de personnes à bord sans commune mesure.
.Composition de l'équipage : d'un coté uniquement des scientifiques de très haut niveau, de l'autre un équipage qui va des matelots aux officiers. Pour employer un language édulcoré de psychologues, il est plus facile de gèrer un petit groupe humain composé d'individus à la psychologie "secondaires", qu'un groupe humain important avec un certain nombre d'individus à la psychologie "primaire".

Capitaine haddock
13 / 09 / 05
Sujet : fin de l'argumentaire...
On se derobe par l'humour (un peu douteux quand meme ???). J'avoue etre un peu decu ! Malgre ces grandes convictions affichees, personne ne peut justifier le fait qu'on puisse envoyer des femmes dans l'espace mais pas sous l'eau...
Océane83
12 / 09 / 05
Sujet : et l'avis d'une femme ?
Je suis tombée sur ce site et ce forum par hasard. Et j'avoue que le sujet traité ici m'a passionné !
Alors en tant que femme de marin mais surtout femme tout court, je pense (et je risque de me faire écharpée par mes consoeurs) que les femmes n'ont pas leur place dans les sous-marins (conditions de vie, conditions psychologiques....) ni dans les commandos, ni dans la légion (manquerait plus que ça !)mais par contre, elles sont tout à fait à leur role et à leur place dans les postes administratifs ou médicaux. Et pour ma part, femme de marin embarqué, je gère la maisonnée seule ainsi que mon métier et j'ai souvent l'impression d'être un commando domestique à moi toute seule !!!
Mais ma plus belle récompense, c'est le retour de mon mari....
A chacun ses domaines de compétence !!


Bon vent à tous.
Laura
10 / 09 / 05
Sujet : LV
pour bleu12 : en general les lave-vaisselles, ce sont les hommes ;-)
d'ailleurs, ce sont toujours eux qui ont le dernier mot a la maison : "oui cherie" !!!
sur ceux, mes chers collegues... a bientot, mais pas sur les bateaux noirs, tres peu pour moi le c... qui gratte et les blagues a mettre "sur le dos" !
IL
Bleu12
10 / 09 / 05
Sujet : non capitaine Haddock!!
Ce n'est pas étrange.il y a une raison à ça.Ça coutait trop cher d'embarquer un lave-vaisselle.
MOUARFF!
Bon,c'est de l'humour hein?
Capitaine haddock
10 / 09 / 05
Sujet : un peu d'huile sur le feu...
N'y a-t-il personne qui, comme moi, trouve etrange qu'on envoie des femmes dans l'espace pour des missions perilleuses, longues et demandant un niveau extreme de technicite et de condition physique ? Ne defendons-nous pas notre dernier pre carre avec l'interdit fait aux femmes de servir a bord des bateaux noirs ?

Loup_gris
10 / 09 / 05
Sujet : Vos Arguments...
Le jour, ou vous aurez vraiment quelque chose à dire, n'hésitez pas à nous en faire part, cela nous changera de votre pseudo français habituel sans queue ni tête...
Si vous persistez à parler de talent, n'oubliez pas d'apprendre à écrire le français auparavant...
Kerk
10 / 09 / 05
Sujet : Correction
Il faut rajouter "Français d'origine" devant "Arabes" à la fin de mon précédent texte.
Désolé.
Kerk
10 / 09 / 05
Sujet : Ce sera non dernier post sur le sujet...
car Ingalls a raison, personne ne changera d'avis.
Je réponderais principalement à Bleu12 car c'est lui qui a la meilleur argumentation, malheureusement, elle est hors sujet, non seulement parce que j'ai déjà dit que je n'étais pas favorable à la féminisation de tous les postes de combattants et principalement parce que l'infanterie et les sous-marins, c'est franchement deux univers différents. Si dans une situation de combats un(e) sous-marinier(ère) est blessé(e), la meilleur solution pour un de ses compagnons de l'aider n'est pas d'abandonner son poste mais au contraire de redoubler d'effort pour que le bateau s'en sorte, cela fait une grosse différence vous ne trouvez-pas ?
De même que votre analyse sur votre exemple est trop supperficielle. Regardez bien la situation, Tsahal est principalement une armée d'appelés (hommes comme femmes) qui agit dans le cadre d'une armée d'occupation sans efficacité stratégique (elle n'empêche pas les attentats, au contraire, sa politique de "terres brulées" les provoque) depuis des dizaines années. Comment voulez-vous dans ces conditions qu'il y ait aucun incident, qu'aucun appelé ou même un engagé trouve plus important de sauver son (sa) compagnon d'arme plutôt que de participer à une enième incussion dans les Territoires, humilier un peuple en détruisant leurs maisons, tuer "accidentellement" des enfants, nourrir encore plus la haine envers les Israéliens et finalement provoquer de nouveaux attentats en représailles.
Pas vraiment le genre de l'armée française d'être dans ce genre de position.
Pour "loup_gris", pour jouer à ce jeu, encore faut-il en avoir le talent, car son seulement en aucun cas mon propos de peut être interprêter de mauvaise façon, mais en plus il vous dessert complétement car non seulement je ne suis ni ne veut être intouchable, mais je n'arrête pas de vous dire que PERSONNE ne l'est y compris l'ETAT, qui se doit de respecter les Lois qu'il fait lui-même voter.
Mon argumentation par du principe qu les femmes sont les égales des hommes (désolé si vous n'êtes pas d'accord mais c'est ainsi) et que donc, si elles répondent, à titre individuel, aux critères de sélections demandés pour les sous-marins et qui si des sous-marins répondent aux égigences pour la féminisation alors on a pas le droit de refuser leurs candidatures, point final.
Il n'y a pas à ce justifier plus que cela. Sinon, pour reprendre votre nécéssité de Besoin, on peut aussi interdire les Noirs, les Arabes, les Jaunes, les Verts, ceux aux yeux bleus... dans les sous-marins, c'est pareil, on en a pas besoin, on peut s'en passer...
La discrimination, même en-dehors des Lois, reste méprisable.
Laura
09 / 09 / 05
Sujet : des gamins...
bonsoir,

le sujet partait bien, et finit en eau de boudin. Je dit "finit" car il n'en ressortira plus rien de constructif, quand bien meme vous en parleriez encore pendant qq mois. vos divers posts virent au reglement de compte d'enfants dans une cour de recre "c'est moi qu'a raison ! nan, c'est moi !"
je crois que nous avons toutes et tous compris vos points de vue divergents, alors je pense qu'il serait peut-etre temps de passer a autre chose... non ?
ou alors, n'avez-vous rien de mieux a faire ?...
bien a vous, IL
Bleu12
07 / 09 / 05
Sujet : tout faux
Le risque de capture par des musulmans???
Si je regarde l'histoire militaire d'Israel,je ne vois pas beaucoup de combats contre des forces non-musulmanes.les femmes ont été retirées des troupes de 1ere ligne pour une seule et bonne raison.Les réactions des personnels masculins en situation de stress de combat vis-à-vis de leur collègues féminins.Cas d'abandon de poste pour secourir une feminine en danger,chose qui n'aurait pas eu lieu avec un camarade masculin.Cas de cessation de combat d'une unité presque entière pour secourir une féminine blessée,chose,encore une fois,qui n'aurait pas eu lieu d'être avec un masculin.Cas de protection renforcée des collègues féminins pouvant mettre en cause la mission en dispersant l'attention des hommes.
Plein d'exemples comme ceux-ci qui ont poussé cette armée a trancher.Leur vécu ne peut-être mis en doute.
Ils se sont simplement rendu compte du fait que les hommes ne peuvent s'empêcher de protéger les femmes,au détriment de leurs vies parfois et au détriment de la mission souvent.On ne refait pas le monde mon cher Kerk.Ça a été le boulot de l'homme depuis la nuit des temps.
La chasse À la femelle aussi.Les premières tribus qui se sont envoyé des cailloux sur la gueule n'avaient qu'un seul but.Aller piquer les femmes des cro-magnons d'à côté.Ça aussi,c'est dans les chromosomes.
Vouloir imposer le fait qu'une femme à sa place partout dénote d'une méconnaissance du monde militaire et du monde civil.Et oui,des deux.Ce qui veut dire une méconnaissance totale.Bien joli les textes de loi,les déclarations des droits de l'homme et toutes les foutaises qui en résulte.Ouvrez les yeux,regardez autour de vous et tentez d'apercevoir la glorieuse chasse au cul qui existe dans tout service ou dans toute entreprise.C'est la nature,on n'y peut pas grand chose.Essayez maintenant de transposer ça dans un univers de 150m2,et ce pendant plusieurs mois sans rentrer à la maison le soir pour décompresser.On va au clash Kerk!
Même si elle a le physique poseuse de rails soviétique,elle n'aura pas assez de place pour courir.Ça c'était pour la partie pipi-caca qui n'est pas prevue par vos textes.
Maintenant,la partie ops.juste un avis personnel.Les sous-mariniers sont assez protégés de la capture par l'ennemi.c'est un fait.Mais que faites vous de la tension à bord en cas de combat réel?Personnellement,je douterai fortement de la valeur mentale de certains hommes.Permettez moi de douter encore plus de la valeur émotionnelle de nos camarades féminins.
Vous allez dans le sens des lois mais contre la nature kerk.
Pas bon ça.En général,c'est la nature qui gagne.
Loup_gris
07 / 09 / 05
Sujet : Vos préoccupations Kerk
J'ai trouvé ceci dans un autre débat. Comme quoi, nous n'avons vraiment pas les mêmes préoccupations... Mais, c'est vrai, porter une tenue "à la mode", cela doit aussi faire partie des Droits fondamentaux...

27 / 08 / 05 (Kerk) C'est l'ensemble des tenues qu'il faudrait revoir

A l'image de la Gendarmerie, à quand des tenues de travail agréable à porter et un peu plus à la "mode".
La casquette blanche et le ponpon rouge, c'est très beau dans les défilés, mais c'est surtout très salissant pour une utilisation quotidienne. Quant au short de travail outre-mer, je ne dirais même pas ce que j'en pense.
Loup_gris
07 / 09 / 05
Sujet : Et si je jouais à votre jeu!!!
Je vous cite:
"On ne peut pas invoquer la pénibilité d'un travail pour en interdire l'acces aux femmes, seules des critères physiques précis peuvent le faire au cas par cas, comme l'exces de poids par exemple."
Les femmes seraient-elles plus grosses que les hommes??
Mais c'est de la descrimination, cela, cher Kerk...
Méfiez vous, n'oubliez pas que nous sommes tous égaux devant la justice, et que vous n'êtes pas intouchable...

PS: Vous voyez, c'est pénible quand on poste sans rien dire, juste pour emm***der le monde.

 1  2  3  4  5 
Nom :
Prénom :
Pseudo :
E-Mail :
Photo :     (photo de l'unité)
Titre :    
Message :    
Partenaires : Rencontres - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Service à la personne - Babysitting - Emploi-retraite - Job étudiants - Annoncer une soirée - Aéronavale - Aéronautique navale - Aéronautique - Sous-marins - Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.