login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Forum Communiquer - Debat - ecole-navale
L'école navale en 4 ans. Est-ce la solution ?
Le forum de cette unité est une page destinée à vous permettre de laisser vos impressions sur ce bâtiment de la Marine nationale. Par exemple, vous pouvez lancer un appel pour retrouver un camarade, présenter une anecdote vous concernant et liée à cette unité ou demander des renseignements sur cette unité. Vos messages peuvent être agrémentés d'une photographie.
Forum L'école navale en 4 ans. Est-ce la solution ?
Camille-louise
24 / 07 / 08
Sujet : Diplôme EN = cadeau Bonux
Le diplôme aura une valeur lorsque des élèves seront virés en cours de scolarité.
Aujourd'hui ce n'est pas le cas grâce aux magouilles.
A quand le système anglais: recrutement de vrais ingénieurs puis marinisation.
Halte au gachis place à l'efficience !!!
Eze
07 / 08 / 06
Antibrigadier si c'est le seul argument pour justifier votre diplôme d'ingénieur çà craint. Ne quittez surtout pas la marine!!!
Antibrigadier
04 / 08 / 06
En reponse au dernier intervenant, le diplome d'ing de la Baille sert a une chose : ne pas se faire avoir par les OM qui ont decide que le matos a bord ne marchait pas (mais je peux me tromper). Ensuite, comme je fais parti de la premiere promo complete en 3 ans de Baille, je pense etre bien place pour dire que la derniere annee n est pas la moins interessante. On est tous impatient d'en finir, mm si ce n'est jamais fini...On essuie les platres, j espere que les fils ne s'embeterons pas autant que nous...
Eze
21 / 02 / 06
Oui de toute façon votre diplôme d'ingénieur ne vaut rien car trop souvent les propos des bordaches sont: "donnez vous les moyens", "proposez moi une solution",... pourtant ce sont eux les ingénieurs!!!! non???
Phil
17 / 09 / 05
Sujet : Quatre ans ...
Conservation du titre d'ingénieur ? Pourquoi donc nous seuls, dans ce cas, et ni Air ni Cyr, qui ont un titre d'ingénieur ?

Bien sûr, on me dira que dans les Universités, il faut douze ans pour obtenir un poste de Maitre de Conférences, après son Doctorat ... Le tout, pas bien payé du tout, voire pas payé, point.

MAis ce n'est pas avec ceux là que les Bordaches sont en concurrence: c'est bien avec nos camarades de l'Air et de Cyr.. Et là, s'il faut deux ans de plus pour être équipier ops dans l'AA, mais au minimum quatre ans de plus pour l'être dans l'Aéronavale, où est la justice, où passe la motivation de ceux qui se voient "doublés"...

Les avions ne sont pas les mêmes ? Vrai. Ceux d'antan n'aidaient pas leur pilote, ils étaient difficiles à piloter, capricieux, leurs intruments de vol étaient antédiluviens...

Je ne comprends pas.
Lau.pin.
16 / 09 / 05
J'y vois deux avantages :
-conservation du titre d'ingénieur
-Jeanne moins scolaire et plus ops
Seb, aspirant-ingénieur en2003
03 / 04 / 05
Sujet : Où va-t-on?
Bonjour à tous,
Je profite de ce petit week end de crante pour donner mon opinion sur ce sujet.
Dans ces périodes de récession économique dans la marine, est-il en effet judicieux de rallonger la scolarité à la Baille d'un an?
Il me semble que le surcoût doit être énorme, et je ne comprends pas comment cela se justifie. D'un autre coté, on fait des économies de bout de chandelle, sur les frais de déplacement, qui auront des conséquences immédiates sur les PFE, qui auront lieu en Fance pour la plupart (je vous invite à faire un tour sur le site de l'IRENAV, au chapitre "ouverture sur l'international"...halte au sketche!)
Comme beucoup de mes camarades, je suis completement aigri part cette année de sciences rajoutée à la Baille (rappelons qu'à l'Ecole de l'Air les sciences sont bouclées en 10 mois...)
Voila, j'attends toujours qu'on me justifie cette année supplémentaire, et ce bagage scientifique qu'on essaie de m'inculquer en vain.
Le rebel
02 / 04 / 05
Sujet : Faites confiance à vos chefs !
Il y aurait tant de choses à dire.
Soyez lucides et ne perdez jamais le cap.
Le rat masqué
01 / 03 / 05
C'est vrai que de temps en temps faudrait écouter les bordaches parce que 4 ans avec ça va être l'enfer. Moi je dis vive les corvettes et le sigem qui me permettent de dormir sans faire de cauchemars. En plus on n'a pas plus l'occasion de les culer parce qu'il n'y a pas plus de quizz pour leur foutre des toles à ces p'tits cons. Moi j'en peux plus...
L'aspi masqué
01 / 03 / 05
Moi je pense vraiment qu'il ne faut pas réagir comme ça. Je pense que la baille en 4 ans nous apporte à tous enfin la possibilité de nous investir de façon efficace et d'être acteur à part entière d'une formation scientifique réellement intéressante et enrichissante vers un nouvel age réminiscent et surtout une reconversion que la marine semble avoir à coeur de nous préparer!!! C'est pourquoi je dis vraiment merci à la marine pour tout ce vous nous offrez mais surtout la prochaine fois que j'aurai besoin de quelque chose...ben je ne vous appelle pas , hein. Parce qu'après tout la Baille c'est bien quand on n'y est pas et quand on y est, qu'est-ce qu'on se fait c.... euh plaisir!!
Fox
12 / 02 / 05
Alors que toutes les écoles de la marine raccourcissent, il est un peu anachronique de voir la Baille rallonger... D'autant que la volonté louable de renforcer la formation militaire et humaine n'est pas vraiment respectée... Et que certains cours de 3h pourraient etre faits en 1h, mais bon, ça c'est une habitude marine...

Fox
Durdur
03 / 01 / 05
Sujet : Les débats d'Alabordache
C'était déjà lourd en trois ans...
Nom :
Prénom :
Pseudo :
E-Mail :
Photo :     (photo de l'unité)
Titre :    
Message :    
Partenaires : Rencontres - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Service à la personne - Babysitting - Emploi-retraite - Job étudiants - Annoncer une soirée - Aéronavale - Aéronautique navale - Aéronautique - Sous-marins - Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.