login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Forum Communiquer - Debat - alcool
Bonjour, La marine a lancé une campagne de lutte contre la drogue mais à quand la campagne "une marine sans alcool" . Il y a encore trop d'alcooliques dans la marine officiers compris (même chez les jeunes)...
Le forum de cette unité est une page destinée à vous permettre de laisser vos impressions sur ce bâtiment de la Marine nationale. Par exemple, vous pouvez lancer un appel pour retrouver un camarade, présenter une anecdote vous concernant et liée à cette unité ou demander des renseignements sur cette unité. Vos messages peuvent être agrémentés d'une photographie.
Forum Bonjour, La marine a lancé une campagne de lutte contre la drogue mais à quand la campagne "une marine sans alcool" . Il y a encore trop d'alcooliques dans la marine officiers compris (même chez les jeunes)...
Dédé
30 / 12 / 05
de toutes facons, tout le monde est conscient du probleme, mais que l'on soit pour ou contre dans ce debat, il faut bien se dire que le commandement ne fait pas grand choses. perso j'ai jamais vu l'ombre d'un flicmar a l'aubette le jeudi au degagé...
Elle
30 / 12 / 05
Sujet : alcool
C'est çà vive les traditions du moyen âge!!! Avec des remarques comme celles d'avant la marine nationale ne risque pas d'évoluer. Des marins ivres en escale c'est super classe, des marins imbibés d'alcool prenant le quart c'est vachement professionnel.
Vous devriez rendre visite à la famille dont les marins sont morts en escale à cause de l'alcool. Je vous invite aussi à rendre visite aux jeunes qui sont dans des hôpitaux spécialisés à la suite d'un accident de voiture. Il n'y a pas de quoi être fier des traditions Françaises.
;)
29 / 12 / 05
Sujet : une chanson a boire!!
Du rhum, des femmes et dl'alcool non de Dieu. Un accordéon pour danser tant qu'on veut, du rhum, des femmes c'est sa qui rend heureux, que l'diable nous emportes on a pas trouvé mieux. OH OH OH OH on a pas trouvé mieux!

Ne changer pas les traditions française et marine, vive la france et la marine nationale!!!
Bb
24 / 12 / 05
Sujet : Alcool
Plusieurs marins ont été tués sur la route cette année après avoir consommé de l'alcool. Le CEMM a fait un rappel à l'ordre à tous les chefs d'établissement et commandants pour que ce carnage s'arrête.
Je peux dire qu'aujourd'hui ce fléau est loin d'être combattu dans la marine. Les traditions débiles ont la vie dure même dans une armée dite professionnelle.
Peu ou pas de campagnes contre l'alcool, peu ou pas de contrôles préventifs et répressifs à la sortie des bords ou le soir de coquetèles, bref on ferme encore les yeux.
L'addition en fin d'année est salée. Je pense que les commandants sont aussi responsables et coupables lorsqu'un marin quitte son travail avec un taux d'alcoolémie au dessus de 0.5. Ils devraient eux aussi payer l'addition.
Bonnes fêtes à tous.
Jewjew
15 / 12 / 05
Sujet : femme de marin ....pas contre mais ya des limtes
coucou,
je ne suis pas contre un ptit verre pour se détendre mais je suis contre quand c'est trop...
un exemple flagrant.... mon homme est sur la foudre ils sont en escale a dakkar hier il y a encore eu baston car ils étaient bourés.... c nul comme pas permis et sur le bateau c'est la fete sans cesse... boire pour oublier boire pour faire passer le temps... c'est nul ok pour un ptit coup dans les postes apres le travail mais pas se mettre une mine pour passer le temps... j'ai peur qu'il arrive un grave probleme un de ces 4....
Nuts
04 / 12 / 05
J'ai navigué pendant 15 ans je ne refusais jamais un verre ,maintenant je suis fonctionnaire dans une municipalité et bien les terriens boivent beaucoups plus que les marins je suis obligé de refuser les verres.Sur les chantiers de travaux publiques c'est encore pire.Pourquoi toujours associer l'alcool à la marine?
bois qui veut.tout est relatif
Vikti
04 / 12 / 05
Mais arretez d'etre aussi extreme! Pourquoi pas retirer l'alcool de la france tant qu'on y est? Rigolez autour d'un verre n'a jamais fais de mal a personne! Par contre s'enchainer une bouteille de Whisky au petit matin dénote un probleme urgent. Mais ca n'est quand meme pas deux cas à mettre dans le meme panier! Si l'alcool devient un refuge chez certain - ca a été deja abordé - il faut un accompagnement psychologique pas une répression pur et simple.

Surveiller quelqu'un qui risque de créer des problemes a cause de son addiction a l'alcool, je suis tout a fait d'accord. Mais si vous voulez faire avancer le débat, evitez d'emettre des idées aussi extrèmes et peu constructives.

Rifi
03 / 12 / 05
Sujet : no no no et no !
je trouve que l'alcool a de toute facon sa place NUL PART c'est vrai pourquoi serait-ce indispensable aux marins ?? il y a d'otres moyen de se "marrer" de plus je ne pense pas que voir un marin saoul reletterai une bonne image !! du moin une image "différente " de celle que veu doner la marine ! allé a bat l'alcool ca ne srt qu'a pourir la vie !
Fredoo
03 / 12 / 05
Sujet : alcool
Se saoûler, vomir et avoir un comportement débile en escale est-ce une tradition à maintenir? Laisser des marins à des postes de conduite ou de surveillance avec un verre dans le nez est-ce responsable?
Soyons sérieux. Notre marine se dit professionnelle qu'elle le prouve.
Cà n'est pas parceque depuis des siècles on rigole devant un alcoolo que l'on doit continuer.
Je suis pour une prévention plus efficace et une répression sans faille et à tous les niveaux bien sûr.
Vikti
03 / 12 / 05
Fredo et Jouhet, interdire ne sera jamais la solution, au pire ca crééra des petites organisations pour braver l'interdit. L'alcool en france est dans notre culture depuis des siécles. Il n'est pas quetion de changer une tradition de plusieurs centaines d'annnées en un clin d'oeil, personne ne l'acceptera.

Si certain ont des problèmes avec l'alcool, il vaut mieux chercher à savoir pourquoi. La prévention, ou un limite acceptable est la chose la plus sencée à mettre en place pour ce phénomène.
Fredoo
03 / 12 / 05
Bonjour Houet,

Je vous comprends mais la marine est frileuse dans le cadre de la lutte contre l'alcoolisme sujet très taboo.
Il n'y a jamais de campagnes de prévention mais j'espère que cela va changer enfin.
Malheureusement toutes les catégories de personnel sont concernées par ce fléau.
Je pose la question à mes grands chefs : quand allez-vous vous décider à combattre ouvertement ce fléau en faisant des campagnes de prévention et un repression plus sévère et efficace.
Merci
Jewjew
02 / 12 / 05
Sujet : l'alcool prohiber sur les bateaux et en escales
je pense que se serait une bonne chose que les marins n'est pas acces a l'alcool je vois mon frere et mon mari font des beuvries en escales et j'ai peur pour eux a chaque fois INTERDISEZ L'ALCOOL
(rémy
29 / 11 / 05
Sujet : notre bonne veille marine)
pour ma part je croi que l'alcool est aussi dangereux que le tabac, mais en consommant avec modération c'est joible. Il ne faut pas oublier l'ancienne marine national ou les concert celtic ou la marine national est le centre de ces fêtes. On n'aime s'ammuser, boire, dancer... Il est vrai que de nos temps l'alcool fait plus de mal mais si on c'est s'arreter c'est bon.
Juste comme sa si vous aimer les chants marrins écouter la chanson: du rhum des femmes.
Ludi
04 / 11 / 05
je nai aucune expérience dans la marine seulement 2 mois mais au niveau de l'alcool je pense pouvoir dire certaines choses
je pense que l'alcool dans la marine est incompatible avec nos métiers car on ne peut pas mettre la vie de nos citoyen entre les mains d'alcoolique. Je conçois que certaines personnes se réfugent dans l'alcool mais je ne le tolère en aucun cas et encore moins en ce qui concerne la drogue je ne di pas que je n'est pas essayer mais il faut être réaliste on ne peu laisser quelqu'un se détruire et détruire par ailleurs la vie des autres je veu bien croire que la bar est un moment de convivialité mais avec modération noublier pa qu'un verre tout les jours est le début d'une dérive même si j'exgère les stats le prouvent alors si vous voulez détruire vos vies allez y mais penser aux autres a ceux qui non rien fait comme on dit dans la marine pa vu pa pri pri pendu sur ce j'espère que ce message fera réfléchir
Vieille école
28 / 10 / 05
Sujet : je ne me justifie pas, je m'explique....
Je ne suis pas un extrémiste du politiquement correct, du genre à vouloir une marine inodore et incolore. Je réagissais juste au message de notre camarade Renucci qui opposait la marine des "imbibés" (sic) à celle des sidaïques junkis (bon, ok, là, j'exagère, mais à peine...). Ne faisant partie d'aucun des groupes cités précédemment, je n'ai pas envie de faire dériver le débat sur une question aussi pertinente que : C'est quoi le moins pire, la peste ou le choléra????.
La nostalgie du passé, où ça tournait (j'étais pas là pour vérifier) malgré l'alcool coulant à flots, c'est bien gentil mais la marine a quelque peu évolué. On peut boire de l'alcool (en service) sans se murger. A mon (très) humble avis, je pense surtout que cette histoire de tolérance zéro avec alcool, c'est une belle connerie pour redorer le blason de la marine et atténuer les critiques à l'égard de notre arme.
Dédé
29 / 09 / 05
Sujet : pour vieille école...
Très franchement je prefere bosser avec un cipal completement devoré par l'abus de jaja, qu'avec des jeunes ponev qui vont bosser sous des avions apres s'etre calé un ptit petard entre midi et deux.
je pense que le debat n'a pas pour but de taper sur les nez rouges de la marine, ni de convertir ceux qui sont sobres a l'alcool. mais bien de lancer (je reprends les termes "une marine sans alcool"
meme ceux qui sont contre cette extremité (j'en fait partie)sont d'accord avec vous. un cipal plein de vin c'est pas ce qui se fait de mieux, pourtant je n'ai pas de problemes avec le vin le für (nota pour ceux qui comprenne: le vin le für, le vin qui defigure...), et je n'ai pas besoin de me mettre une canette de verte en intra veineuse.
selon moi, l'alcool est un des plus gros vices de la marine, mais tenter d'y mettre fin ne creera rien de bon.
Mary31
25 / 09 / 05
personellement je ne suis pas dans la marine (lol pas encor!!!bientot la reponse!!), jpense que l'alcool va de paire avec la marine...en dehors des heures de service biensur. Mais bon a consommer avec moderation...
je voulais savoir, est ce qu'il a des controles sur la drogue ou l'alcool une fois qu'on est dans la marine (par ex apre 5 ans de service ou autre) je me suis toujours posé la question...
Vieille ecole
25 / 09 / 05
Sujet : faut pas pousser (en réaction à Renucci)
Ben voyons... c'est super convivial de picoler. Je prends mon cas perso : lorsque j'étais quartier-maître, mon cipal se torchait quasiment tous les midis avec ses potzos. (c'était dans une base à terre donc ne me servez pas l'argument "stress lié au contexte") Résultat : je me retrouvais comme un con à devoir tenir le bureau sans en avoir les compétences. Ce genre de situation n'est pas un cas isolé. Je n'ai rien contre l'alcool dans la marine de manière occasionnelle (je ne crache pas sur une binouze de temps en temps entre midi et 2) mais j'en ai plein le derche des poches qui ne sont pas foutus de rester opérationnels l'après midi.
Jrlebon
25 / 09 / 05
Sujet : la marine ,l'alcool,et la drogue.
j'ai 61 ans,j'ai effectué 5 ans de marine,l'ambiance était tres bonne,la convivialité parfaite,et l'alcool était là.
Certains etaient imbibés,cause guerre d'INDO,mais ils faisaient parfaitement leur boulot.
La marine "COCA",avec le sida et la drogue c'est pas mieu,mais à qui la faute.

Buvez marins,protégez vos zizis,
mais arretez la nitendo et ne vous droguez pas.
Major asfoy
14 / 09 / 05
Sujet : hic !
Parlons de l'alcool dans la Marine mais dans toute la Marine pas seulement chez les Officiers Mariniers qui ont c'est bien connu tous les défauts.
Que dire des ribottes dans les carrés Officiers !
A force de réglementer on en arrive à détourner les problèmes. On n'empéchera jamais l'alcool de circuler, comme le tabac supprimé dans les avantages (déjà maigres) des personnels de la Défense).
Pour quelques cas (certains plus ou moins excusables) essayer de faire régner le régime de la prohibition c'est retourner sur des temps révolus.
Quelle ambiance dans les postes et carrés déjà puisque nos marins de tous grades préférent courir, courir, courir, aux repas qui faisaient la cohésion des unités.
Incohérence de réglements faits pour des régiments de combattants de terrains mais appliqués sans aucun dicernement pour les professionnels de la Marine.
Vigilance oui ! mais faites nous grâce de cette Marine aseptisée qui n'a plus aucune âme.

 1  2  3  4 
Nom :
Prénom :
Pseudo :
E-Mail :
Photo :     (photo de l'unité)
Titre :    
Message :    
Partenaires : Rencontres - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Service à la personne - Babysitting - Emploi-retraite - Job étudiants - Annoncer une soirée - Aéronavale - Aéronautique navale - Aéronautique - Sous-marins - Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.