Hôpital d'instruction des armées du Val de Grâce
L'actualité
/ Historique est une page destinée à présenter
l'actualité d'une unité. Elle est également destinée
à présenter l'histoire d'une unité : son activité
passée et future, ses anecdotes, des faits marquants.
Vous pouvez compléter cette page si vous possédez des
informations.
Alabordache09 / 09 / 2005Sujet : Jacques Chirac quitte le Val-de-Grâce
Le Président de la République, Jacques Chirac, n'est plus depuis le vendredi 9 septembre 2005 vers 12h30 l'hôte de l'Hôpital d'Instruction des Armées (HIA) Val de Grâce à Paris.
L'état major de l'hôpital affirme que l'état de santé de Jacques Chraic est "très satisfaisant" après "huit jours d'examens et de surveillance médicale".
Jacques Chirac subira quand même dans six semaines un examen médical de contrôle à l'hôpital du Val de Grace, dont une IRM.
Alabordache05 / 09 / 2005Sujet : Jacques Chirac : communiqué médical du Val de Grâce
Suite à l'hospoitalisation du président vendredi 2 septembre 2005 en soirée, un premier communiqué avait été fait le samedi 3 septembre : le Val-de-Grâce annoncait que le président avait été hospitalisé «pour un petit accident vasculaire ayant entraîné un léger trouble de la vision qui devrait disparaître en quelques jours».
L'état de santé du président Jacques Chirac connaît une «évolution très favorable», a déclaré cet après-midi (lundi 5 septembre) devant l'hôpital du Val de Grâce le médecin-chef Anne Robert, chef du bureau de la communication et de l'information des services de santé des armées.
Plus détaillé que les deux précédents, ce communiqué rassurant précise que le chef de l'Etat est "au repos sous surveillance médicale simple". Il devrait donc quitter l'hôpital parisien "dans quelques jours, c'est-à -dire au terme d'une période d'hospitalisation d'une semaine environ", comme prévu. Dimanche, le Val-de-Grâce avait déjà jugé l'état du président "très satisfaisant".
Alabordache03 / 09 / 2005Sujet : Jacques Chirac hospitalisé au Val de Grâce
Le Président de la République française, Jacques Chirac, a été hospitalisé à l'Hôpital d'Instruction des Armées (HIA) du Val de Grâce le vendredi 02 septembre 2005 en soirée après un "petit accident vasculaire" qui se traduit par un léger trouble de la vision.
Le président, âgé de 72 ans, a demandé le report de ses activités prévues la semaine prochaine. En effet, afin de prevenir d'autres accidents, les medecins de l'hôpital militaire souhaitent faire des examens complémentaires qui dureront toute la semaine.
Le Premier ministre, Dominique de Villepin, a indiqué qu'il se rendrait au Val-de-Grâce en fin d'après midi du dimanche 3 septmebre.