login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Présentation, caractéristiques Escorteur Cotier Le Frondeur
Présentation Escorteur Cotier Le Frondeur
Accueil      Présentation  (Mettre à jour)      Forum      Actualité / Historique      Réseau      Photographies      Aide
Présentation, caractéristiques Escorteur Cotier Le Frondeur Mettre à jour
Présentation générale : Il était Chef de la IVème D.E.C. (Division d'Escorteurs Côtiers)
Déplacement : 400t
Longueur : 53m
Largeur : 7m
Tirant d'eau : 3m
Numéro de coque : P639
Date retrait service actif : Dernière rentrée des couleurs le 25 mars 1977
Date lancement : 1959
Nombre d'officiers : 4
Nombre d'officiers mariniers : 6
Nombre de quartier-maîtres et matelots : 53
Propulsion : 4 diesels SEMT pielstick V14 puissance 3240 cv 2 hélices 18 à 19 noeuds
Energie : 2 moteur GM 6cylindres en ligne 2t
Système de combat : un canon avant de 40mm
un mortier de 120mm grenades sous marine en sillage et deux par catapultage
un canon arriere de 40 mm beaufort
Port base : Toulon
Directement subordonné à : IIIème ESDRA
Mission : Surveillance des côtes
Vitesse maximale : 21 Noeuds PMP
Commandant : L.V. Le Pivain
L.V. Bourgoing
C.C. Guyon
L.V. Leroux
C.C. Tessier
C.C. Névies
C.C. Gardies
C.C. Prive
C.C. Euzen
C.C. Seillan
C.C. Comby
C.C. Masson
C.C. Desvilles
Mettre à jour
Partenaires : Rencontres - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Service à la personne - Babysitting - Emploi-retraite - Job étudiants - Annoncer une soirée - Aéronavale - Aéronautique navale - Aéronautique - Sous-marins - Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.