Le porte-avions nucléaire (PAN) Charles de Gaulle a appareillé samedi vers 09h00 de Toulon, son port d'attache, pour une semaine d'essais de sa propulsion en Méditerranée, a-t-on appris auprès de la préfecture maritime.
"Après un arrêt de plus de trois mois pour entretien, des essais de sa propulsion sont prévus pour une semaine", a déclaré un porte-parole.
Le PAN Charles de Gaulle avait quitté Toulon le 20 mars pour participer aux opérations aériennes en Libye. Le 12 août, il avait rejoin... En savoir plus
Le Charles de Gaulle immobilisé plusieurs semaines pour réparer un incident technique
Source
: babar
17 / 10 / 2010
Le porte-avions Charles de Gaulle sera immobilisé "plusieurs semaines" afin de réparer l'incident technique qui avait contraint le navire à regagner mercredi soir son port d'attache de Toulon, a annoncé samedi soir le Sirpa Marine, dans un communiqué.
Mercredi soir, alors qu'il était au large de Toulon, à 24 heures d'un départ en déploiement de quatre mois en Océan Indien, le porte-avions nucléaire a été contraint de rentrer à quai pour "corriger un défaut d'isolement électrique détecté sur u... En savoir plus
Le porte-avions Charles de Gaulle rentre de mer
Source
: babar
11 / 12 / 2009
Après plusieurs mois d´entrainement et un exercice important au large de la Grèce, le porte-avions Charles de Gaulle est rentré de mer le vendredi 11 décembre 2009 à Toulon. En savoir plus
Le Charles de Gaulle rentre à quai
Source
: Marine nationale
13 / 03 / 2009
Le chef d’Etat-major de la marine a décidé de suspendre le programme d’activité à la mer du Charles de Gaulle après le constat de l’usure anormale de deux pièces mécaniques d’entraînement des lignes d’arbres.
Durant les dernières sorties à la mer, des vibrations élevées ont été détectées dans le compartiment de propulsion. Apres examen, deux pièces d’accouplement reliant deux des quatre turbines du Charles De Gaulle à leurs lignes d’arbres se sont révélées anormalement usées.
La marine n... En savoir plus
Le porte-avions Charles de Gaulle sort officiellement d'IPER
Source
: http://www.meretmarine.com
08 / 12 / 2008
15 mois de travaux, 2.5 millions d'heures de travail, 1700 personnes mobilisées... Chantier colossal, dont le coût s'est élevé à 270 millions d'euros, la première Indisponibilité Périodique pour Entretien et Réparations (IPER) du porte-avions nucléaire Charles de Gaulle s'est achevée officiellement le 1er décembre.
Cette IPER avait débuté le 1er septembre 2007, après que le bâtiment, mis en service en 2001, eut réalisé 1100 jours de mer et l'équivalent de 12 tours du monde.
Durant ce « g... En savoir plus
Slt tout le monde...
J'étais sur le CDG de 11/1999 à 07/2003 en tant qu'atomicien.
Y a t-il des personnes qui ont été sur le CDG à cette période??
Amicalement vôtre...;) En savoir plus
Auteur
: suzy29
28 / 02 / 10
salut tout le monde mon copain est sur le charle de gauller il vien de partir pour 3 mois. En savoir plus