Déplacement : 335t
Longueur : 43m
Largeur : 8,3m
Tirant d'eau : 3,65m
Numéro de coque : A755
Date admission au service actif : 10/09/1983
L'actualité
/ Historique est une page destinée à présenter
l'actualité d'une unité. Elle est également destinée
à présenter l'histoire d'une unité : son activité
passée et future, ses anecdotes, des faits marquants.
Vous pouvez compléter cette page si vous possédez des
informations.
Alabordache29 / 07 / 2005Sujet : Un nouveau commandant pour le bâtiment ecole Lion
L\'enseigne de vaisseau Georges-Antoine Florentin a pris, mercredi 27 juillet, à l\'arsenal de Cherbourg, le commandement du bâtiment école Le Lion.
« C\'est une chance pour moi car il n\'y a pas autant de bâtiment que d\'élèves issus de l\'école supérieur d\'armes navales », indique-t-il. Il s\'agit d\'un navire de 43 m et d\'un tonnage à plein de 460 tonnes. Issu d\'une flottille de huit bateaux basés a Brest, Le Lion est arrivé à Cherbourg le 23 mai pour un entretien périodique. « Les équipes d\'entretien sont intervenues sur les moteurs principaux ainsi que sur un groupe électrogène, explique le nouveau commandant. Il s\'agit d\'autre part du premier bâtiment brestois à réaliser un entretien majeur aussi long à Cherbourg », continue-t-il.
Le bâtiment école a effectué des essais en mer mercredi après-midi et si tout se passe bien il pourra retourner sur Brest.
Alabordache28 / 01 / 2005Sujet : Les batiments Ecole Ă Porthmouth
Six bâtiments école ont fait escale à la base navale de Portmouth du 28 au 30 janvier 2005.
200 marins sont embarqués sur ces navires écoles. Presque la moitié d'entre eux sont des midships en première année de l'Ecole navale.
Quatre des six bâtiments sont des batiments ecole du type Léopard (460 tonnes) : le Lynx (A751), la Panthère (A749), le Lion (A755), et le Tigre (A754). Chaque batiment est composé de 14 membres d'équipage et de 21 élèves. Ces bâtiments sont accompagnés de la Glycine (300tonnes) et de l'Antarès (340tonnes)
Cette escale s'inscrit dans un déploiement de quatre semaines d'entrainement à la navigation cotière entre la Grande Bretagne et la France.