Déplacement : 2000t
Longueur : 95m
Largeur : 11m75
Tirant d'eau : 4m10
Numéro de coque : F751
A752 (BH1)
Date admission au service actif : 1947
Date retrait service actif : ignoré
Date mise sur cale : 1939
Date lancement : 1941
Nombre d'officiers : 12 Officiers
Nombre d'officiers mariniers : 40 OM
Nombre de quartier-maîtres et matelots : 110
Propulsion : 2 moteurs Sulzer de 1800 CV
Energie : 2 moteurs diesel
Système de combat : 3 piéces de 105mm, 2piéces de 40mm AA, 8piéces de 20mm AA
Port base : DAKAR en 1947
Mission : Travaux hydrografiques sur toutes les cotes Africaines de l' A.O.F et A.EF Madacascar ,grand carénage à Diego Suarez , retour en France à Brest en 1965 .
Distance franchissable : 15000milles à 10nds
Vitesse maximale : 17 noeuds
Ville marraine : idem
Historique : ancien ravitailleur d'aviation"SANS SOUCI" construit aux chantiers de la loire 1939 à1941,utilisé par les allemands avec difficulté suite malfaçons volontaires,il fut sabordépar ceux ci a la Libération ; réparé ilest devenu le "BB depuis 1947 et etait basé a Dakar .
Portrait : Charles,François BEAUPRES-BEAUPRE est néle 06/08/1766 à NEUVILLE-AU-PONT prés de Ste -Menehould,il disparait en 1854 à 88ans,pour toud ces travaux il a bien merité le titre de "Pére de l'Hydrographie" qui lui à été attribué.
Adresse officielle : Autonomie : Mettre à jour