login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Retour photographies
Ajouter une image pour Contre Torpilleur Gerfaut :
Chemin de l'image à charger sur le site : Format .jpg obligatoire (pas de bmp)  
Commentaire lié à l'image :
 
 
Apres avoir envoyé une photographie, il est indispensable d'attendre la fin de rechargement de cette page avant d'ajouter une autre photo ou de changer de page.
Si votre photographie ne s'envoie pas, envoyez la par mail a webmaster@alabordache.com, en précisant le nom du bâtiment et vos commentaires éventuels.

    Retour fiche/forum Contre Torpilleur Gerfaut




 


 



prise de commandement sur le Gerfaut

 


 



1940 : Le Gerfaut en escorte de convoi. On aperçoit bien la tourelle n°3 de 138 mm derrière les 4 tuyaux. L'armenent du Gerfaut se composait de 5 tourelles simples de 138mm, 4 canons simples de 37 mm contre- avions et de 6 tubes lance-torpilles, en 2 tourelles triples, de 550mm

 
En souvenir du matelot Roger Revemont.

 
Le Gerfaut tire une torpille de 550 mm.


Photo prise à Toulon en 1940 sur le pont du contre-torpilleur "Gerfaut" étant amarré au quai Noël. On reconnais qu'il s'agît bien du Contre-torpilleur Gerfaut grâce à la tape de bouche du canon de 138mm devant lequel posent les officiers du bord : un rapace se posant sur un poing fermé le tout posé sur la lettre "G". Parmi les contre-torpilleurs de 2400 tonnes de la tranche de 1927 (série dite des "rapaces") il était le seul dont le nom commençait pa la lettre "G".

 
 
 
 
Retour photographies
Partenaires : Rencontres - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Service à la personne - Babysitting - Emploi-retraite - Job étudiants - Annoncer une soirée - Aéronavale - Aéronautique navale - Aéronautique - Sous-marins - Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.