login
mot de passe

Mot de passe oubliť ?
Forum Communiquer - Espacemembre - BICM
BICM
Description : Tout sur la Marine
Prťnom modťrateur : amandine
Le forum de cette unité est une page destinée à vous permettre de laisser vos impressions sur ce bâtiment de la Marine nationale. Par exemple, vous pouvez lancer un appel pour retrouver un camarade, présenter une anecdote vous concernant et liée à cette unité ou demander des renseignements sur cette unité. Vos messages peuvent être agrémentés d'une photographie.
Forum BICM
Lavenmax
04 / 07 / 07
Bonjour a tous,

Serait il possible d'avoir les dates des commissions EILD qui vont avoir lieu ce mois ci ?

Merci d'avance

Bonne journée
Nina
21 / 03 / 07
Au fait militaire08, c'est assez fréquent d'être refusé même pour un très bon dossier, donc ne désespère pas! et retente ta chance!
A moins que tu n'ais un doute sur la faisabilité de ta candidature (je parle des paramètres qui n'empechent pas de constituer un dossier mais qui font qu'à chaque coups il est refusé, comme avoir reconnu consommer de la drogue régulièrement, casier judiciaire entaché, personnalité non adapté au milieu militaire, et bien d'autres)
En tous cas bonne chance.
Nina
05 / 03 / 07
Bonjour pumb, pour conna√ģtre les diff√©rents brevets, ou certificats auxquels vous avez acc√®s il faut vous adresser √† la personne qui s'occupe de l'administratif dans votre unit√© (adjudant).
Cela dépend plus des besoins de votre unité que de votre spécialité.
Bonne continuation.
Nina
05 / 03 / 07
Bonjour militaire08, le plus simple et efficace est que tu appelles ton BICM pour les prévenir que tu n'as pas reçu de courrier.
Bonne continuation
Pumb
02 / 03 / 07
quels sont les différents brevets que peuvent passer les manoeu à part plongeur de bord ?
Militaire08
02 / 03 / 07
Bonjour mon Bicm m'a dit y 3 semaines que jétais refuser pour la volontariat la rentrée se fait lundi et j'ai tjrs pas de lettre de refus rst ce normal?
Nina
28 / 02 / 07
Salut Alex, pour être SITEL, il faut avoir de bons résultats en Maths et Physiques.
Mais dans la pratique, l'Anglais technique est très important.
Alex
20 / 02 / 07
Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les matières les plus importantes aux NFI si on veut être sitel ?

Nina
09 / 02 / 07
Bonjour Elowie, en ce qui concerne la spé METOC c'est 14 personnes qui seront prises à Maistrance en Septembre, et vu ton cursus tu as une bonne chance. Monte ton dossier rapidement c'est tout.
Bonne continuation.
Elowie
06 / 02 / 07
salut nina ! moi c'est elodie , et je voudrais entrer en septembre prochain a maistrance pour la spé metoc; etant donné que tu as l'air callé en infos, j'avais juste une petite question: beaucoup de places sont disponibles pour cette spé?(il me semblait que non..); je suis actuellement en 2eme année de sc de la terre et univers et j'ai mon bac s av mention AB << Je me demandais si j'avais pas mal de chances d'être accepté du coup dans mon cas ..^^.. merci d'avance biz
Nina
06 / 02 / 07
Bonjour Judith, actuellement 8 asfoy sont recrutés à maistrance, et 4 en EILD sur un an. C'est le plus faible recrutement de toutes les spécialités, voilà pourquoi la spécialité est bouchée, la Marine a très peu de besoins!
De plus il faut que le recrutement soit équilibré entre filles et garçons. Et il y a toujours plus de filles qui se présentent donc elles ont moins de chances d'être prises. La sélectivité pour le BS est dure pour toutes les spés.
En tous cas, je te conseillerai plus précisément si tu me donnes ton cursus scolaire et plus d'infos sur toi.
Bonne journée.
Judith
05 / 02 / 07
je vois que tu renseignes volontiers les personnes et je trouve cela sympa de ta part. Je souhaiterais rentrer dans la marine pour y exercer la spe d'Asfoy. Peux tu me donner des infos la dessus, as t'on plus de chances en eild ou en passant par maistrance. Est il vrai que la selectivite pour le BS par la suite est importante. Tu avais l'air de dire que la spe est bouchee... Merci pour les infos !
Futur marin?
04 / 02 / 07
Merci pour tes conseils Nina!!
C'est vrai que c'est extrèmement tentant de franchir le pas!J'ai rencontré pas mal de marins (du second maitre au contre amiral...), ils m'ont tous conseillé la même chose et mes amis qui sont à l'école navale aussi donc...

Merci beaucoup!
Nina
04 / 02 / 07
Bonjour Futur Marin.
Je suis flattée que tu me demandes conseil, sur une question qui traite non pas de mes connaissances des métiers de la Marine, mais bien d'un choix qui concerne ton avenir. Je dois te dire que je te conseille vivement de passer par Maistrance pour entreprendre une belle carrière dans la Marine qui te fait tant réver. Car je suis tout à fait d'accord que l'on comprend mieux le métier de marin en faisant vraiment parti de l'équipage, et on y vit des moments inoubliables, qui enrichissent la vie, et la carrière d'un possible officier.
En étant à Maistrance tu rencontreras des gens dans le même cas que toi.
Je te souhaite bonne chance et ne réfléchis plus, fais le.
Futur marin????
02 / 02 / 07
bonsoir nina.
J'ai un problème et peut être peux tu me conseiller: voila:je suis actuellement BAC+2, j'ai 22 ans et demi et je suis passionné par la Marine Nationale et mon rêve a été pendant longtemps de devenir officier de marine. Pour atteindre ce but, j'ai passé 6 ans au lycée Naval de Brest et j'ai par deux fois tenté le concours de l'école navale, auquel j'ai échoué par deux fois (je suis passé à 30 places de l'admssion la deuxième fois). A cette époque,écoeuré par cet échec, j'ai cru que faire une croix sur la marine était le meilleur choix pour moi et je suis parti l'été dernier en école d'ingénieur à Toulon.Cela ne me plait pas et le fait de revoir tous ces bateaux dans la base navale me fait prendre conscience que je peux difficilement oublier ce milieu. Je me rends compte qu'une vie passée derrière un ordinateur dans un bureau d'études ne me convient pas vraiment. J'ai envie d'avoir un métier au service des autres, de mon pays et qui "bouge" un minimum...Aujourd'hui, j'ai entrepris des démarches pour rentrer à Maistrance mais j'hésite beaucoup: mon but est de redevenir officier de Marine mais en passant par la "petite porte" (façon de parler naturellement), pour voir ce que c'est de faire parti d'un équipage, de vivre son quotidien afin ensuite de redevenir officier mais en ayant l'avantage de savoir ce que c'est que d'être dans l'équipage et d'avoir connu le matériel d'un point de vue technique. On m'a souvent dit que les meilleurs officiers étaient d'anciens officiers mariniers et je le crois volontiers. Qu'en penses-tu? Je te demande de l'aide car beaucoup de personnes autour de moi semblent réticentes à mon idée: on me dit souvent que c'est dommage d'avoir fait toutes ces études pour rien. Je dois avouer que moi même j'hésite beaucoup. Faut-il que je continue mon école quitte à retenter Navale sur Titres ensuite ou ai-je intêret à tenter Maistrance sachant que si je n'entre pas en septembre, mon niveau d'études sera ensuite trop élevé? J'envisage une spécialité touchant à la maintenance des aéronefs de l'aéronavale ou de mécanicien naval. D'avance, je te remercie pour ton aide.

Cordialement
Nina
31 / 01 / 07
Bonsoir Amandine, en ce qui concerne la spé sitel, informe toi auprès de ton BICM, et ne tiens pas compte des bruits de couloir.
Bonne chance!!
Amandine
30 / 01 / 07
Merci Nina pour cette réponse !

En ce qui concerne sitel, c'est vrai que c'est une spé qui à l'air très intéréssante, mais je suis vraiment nulle en maths (j'ai eu 3 en maths aux tests NFI que j'ai passé l'an dernier).
J'ai aussi entendu dire que c'était une spé assez "bouchée" : trop de monde dans cette spé = passage en grade difficile et accès difficile au BS
Nina
30 / 01 / 07
Bonjour Amandine. La vocation de la Marine est de faire évoluer les gens.
Le recrutement dans la spécialité de secrétaire est particulièrement bouché, et les dossiers retenus sont souvent titulaires d'un BAC+2 dans le secrétariat, les langues, la gestion. Sachant qu'il faut plus de garçons que de filles recrutés car tous les bateaux ne sont pas féminisés.
Le métier de secrétaire militaire dans la Marine comprend des spécialisations très diversifiées: secrétaire d'un Amiral correspond dans le civil au métier d'assistant personnel (dans un secrétariat d'autorité), tandis que secrétaire chargé du suivi de la carrière des marins se rapproche plus d'assistant en ressources humaines (dans un bureau militaire).
En tous cas la(ou le) secrétaire a des responsabilités, comme réactualiser la documentation officielle de son service, gérer la correspondance militaire, et être garant du secret défense.
Il y a des évolutions possibles dans un cadre interarmées, un ministère, ou une administration type Présidence de la République, ou direction du renseignement militaire etc.
Les deux principales matières enseignées au Certificat d'aptitude technique qui forme les secrétaires sont la gestion des ressources humaines et les techniques de la bureautique.
Maintenant comme je le dis toujours, tentez votre chance en faisant un dossier, ne vous laisser d√©monter par personne. Mais n'h√©site pas √† bien r√©fl√©chir √† d'autres sp√©cialit√©s, aussi, voire plus, int√©ressantes que secr√©taire (comme sitel par exemple) que propose la Marine, et monter un dossier avec plusieurs possibilit√©s pour √™tre s√Ľre d'√™tre prise.
Bonne chance à toi.
Amandine
30 / 01 / 07
Concrètement, il y a-t-il des évolutions dans la spé secretaire ? Et faut-il forcément un diplome en rapport avec le secrétariat pour passer par un eild secre ?
Merci
Nina
24 / 01 / 07
Bon courage, et patience alors.

 1  2  3  4 
Nom :
Prénom :
Pseudo :
E-Mail :
Photo :     (photo de l'unité)
Titre :    
Message :    
Partenaires : Rencontres - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Service à la personne - Babysitting - Emploi-retraite - Job étudiants - Annoncer une soirťe - Aťronavale - Aťronautique navale - Aťronautique - Sous-marins - Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armťes - Sortir et rencontrer sur Sortie-privťe.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits rťservťs
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.