login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Actualité Historique Marine - Fregate_rang_2 - cdtblaison
Aviso CDT Blaison
cdtblaison
Déplacement : 1100t
Longueur : 80,5m
Largeur : 10,3m
Tirant d'eau : 5,3m
Numéro de coque : F793
Date admission au service actif : 28/04/1982
L'actualité / Historique est une page destinée à présenter l'actualité d'une unité. Elle est également destinée à présenter l'histoire d'une unité : son activité passée et future, ses anecdotes, des faits marquants.
Vous pouvez compléter cette page si vous possédez des informations.
Actualité Aviso CDT Blaison

09 / 08 / 2017
Bonjour,

J'aimerais retrouver le programme détaillé du Blaison des années 1995 et 1996.

Merci

Frédéric Denys
Http://www.meretmarine.com
26 / 11 / 2008
Sujet : L'aviso Commandant Blaison rentre à Brest « sur une patte »


Déployé en océan Indien, l'aviso Commandant Blaison va regagner en avance sa base de Brest, qu'il avait quitté le 8 octobre. Le bâtiment souffre, en effet, d'un problème de réducteur sur sa ligne d'arbres tribord, a-t-on appris hier. Lors d'une escale à Dubaï pour expertise, DCNS et le Service de Soutien de la Flotte (SFF) ont estimé préférable de faire rentrer l'aviso en métropole pour mener à bien les travaux de réparation. Actuellement sur le chemin du retour, le Cdt Blaison est attendu en Bretagne mi-décembre. Afin d'assurer la permanence de son dispositif en océan Indien, la Marine nationale a fait appareiller, par anticipation, la frégate Jean de Vienne, basée à Toulon. Cette dernière, qui est actuellement sur zone, doit relever le Courbet, qui restera toutefois dans le secteur jusqu'à l'arrivée du remplaçant du Blaison, l'aviso brestois Premier-Maître L'Her. Outre le Jean de Vienne et le Courbet, la France dispose également, au nord de l'océan Indien, du bâtiment de commandement et de ravitaillement Var, ainsi que de la frégate de surveillance Nivôse. Celle-ci a été dépêchée depuis la Réunion pour assurer la protection des navires marchands dans le golfe d'Aden, zone d'action privilégiée des pirates.
Alabordache
14 / 10 / 2005
Sujet : L'aviso CDT Blaison en escale à Santander (Espagne)
La frégate Latouche-Tréville, l'aviso Commandant Blaison et le pétrolier ravitailleur Meuse sont en escale à Santander (Espagne) depuis le 14 octobre 2005.

Le président du Parlement de Cantabria, Miguel Ángel Palacio, a reçu ce matin :
-le Consul Général de France à Bilbao, Thierry Fraise
-l'attache militaire de l'ambassade française à Madrid, Cristophe Suard
-le consul de France à Santander, Marina Martínez
-les commandants de la marine française Finaz, Porcher et Camus

Miguel Ángel Palacio a expliqué que les différences économiques qui existaient auparavant entre la France et l'Espagne "ont disparues ces dernières années grâce à la coopération et à la solidarité européennes". Dans ce sens, il a indiqué que : "la cohésion entre les pays a très bien fonctionné et que notre niveau de vie a augmenté".

Le président du Parlement de Cantabria a également rappelé certains des points qui pendant l'histoire ont uni les deux pays.

Les capitaines des trois bâtiments de la Marine nationale ont offert au président du Parlement de Cantabria, en mémoire de leur visite au Parlement, les tapes de bouche de leurs bateaux respectifs: "Latouche Treville", "Commandant Blaison" et la "Meuse".
Matelot obry
01 / 10 / 1993
Sujet : Mission Corymbe
Durée 2 Mois.
Sénégal-Mauritanie-Cote d'ivoire-Cap vert-Guinée Bissau-Baléares
Année : (champs indispensable,sur 4 chiffres)
Mois : (sur 2 chiffres)
Jour : (sur 2 chiffres)
Photo :         (photo de l'unité)
Source :    
Titre :    
Texte :      
Partenaires : Rencontres - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Service à la personne - Babysitting - Emploi-retraite - Job étudiants - Annoncer une soirée - Aéronavale - Aéronautique navale - Aéronautique - Sous-marins - Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.