login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Forum Desarme - Speciaux - maurienne
Bâtiment Base Maurienne
Le forum de cette unité est une page destinée à vous permettre de laisser vos impressions sur ce bâtiment de la Marine nationale. Par exemple, vous pouvez lancer un appel pour retrouver un camarade, présenter une anecdote vous concernant et liée à cette unité ou demander des renseignements sur cette unité. Vos messages peuvent être agrémentés d'une photographie.
Forum Bâtiment Base Maurienne
Californie
26 / 07 / 17
Mon père troisième a droite.
Californie
26 / 07 / 17
Bonjour à tous. Fils d'un ancien de la Maurienne embarqué entre 1970 et 1972,mon père"René Le Barbu"aimerait retrouver d'anciens camarades de régiment. Voici quelques photos souvenirs,si il y en a parmi vous qui pourraient mettre un nom sur les têtes non identifiés,et des infos sur ce qu'ils sont devenus si possible 😉. Merci d'avance.
Yono
12 / 12 / 12
bonjour
il y a quelques temps j'ai eu la surprise de revoir un boulanger qui était embarqué en meme temps que moi il m'a retouvé par internet et pourtant c'etait il y a longtemps nous étions à bord de 69 à 71
que de souvenirs et plein de noms oubliés depuis longtemps et qui refont surface
Farino21
19 / 09 / 12
Sujet : boulange
BONJOUR
J étais sur la MAURIENNE de mai68 a juin 69 je suis
donc rentré avec elle quel q un peut il me parler
du cochon noir que nous avions ramené de nuku iva
j étais matelot boulanger reste il des copains ;;;.
Fronia
13 / 02 / 12
Sujet : Salut à tous

j’étais cuisinier sur la Maurienne du 4/7/67 au 15/4/68, je n’ai pas trop de souvenir de l’époque, j’ ai quelques photos de copains mais je suis incapable de mettre des noms sur les visages, le chef cuistot était 1 er maitre, un petit gros d’une cinquantaine d’année , le capitaine d’arme avait une tête de rugbyman , je me souviens que quand il y avait un problème avec un gars de l’équipage souvent il proposait de sucrer des jours de perm sur Papeete ou une explication sur le pont avec les gants de boxe, au choix !
En ce qui me concerne je suis arrivé à Tahiti le 15/4/67, mais la veille de partir sur Muru je me suis fais casser la mâchoire par des thaipouets lors d une bagarre générale dans la boite malfamée qui était sur le port de Papeete, donc 1 mois d’hôpital et le reste au centre de repos de Mataïa.
Apparemment j était sur la Maurienne en même temps que Queritet et Truy .

Jhqassur
05 / 02 / 12
Sujet : A l'intention d'Allard
J"étais maitre d'hotel sur la Maurienne mai 67 à mai 68 et accessoirement le gardien de but de foot. Mon arrière central était le capitaine d'arme Cuq mais là aussi je ne suis pas sûr de l'écriture il était Alsacien etil me semble que son prénom était Claude. il m'aimait bien la preuve il n’arrêtait pas de mettre de corvée. Je pense nous parlons de la même personne
Coyotte1849
14 / 02 / 11
Salut aux anciens de la DP Muru
J'étais QM2 mécano à la DP Muru en 67/68, plus particulièrement sur le ponton 7, ponton automoteur avec son moteur Bernard de 200 cv à lancement par air et pas de gouvernail. En subsistance à bord de la Maurienne où j'avais 1 ami QM2 mécano ayant fait les arpettes avec moi et qui se nommait LABADIE. 1 autre était QM2 mécano à bord de La Garonne surnommé " le viet " puisque né à Hanoï ou Haïphong. Son barlu était amarrée de l'autre côté du ponton et 1 autre était QM2 mécano sur le Morvan Patrick Huet, tous anciens des arpettes du banc de Paris pour les initiés.
L'ouragan dont parle Pompier92 était en Janvier ou Février 68 si ma mémoire ne me fait pas défaut et il secouait dur. Quant à la campagne de tir 68, je ne compte plus les navettes entre le quai et la barge avec mon ponton pour amener les containers de gaz.
De mémoire, le bidel de la DP à l'époque était 1 QM CS qui se nommait FRANCOIS comme le prénom. 1 des SM1 mécano à l'atelier se nommait SALMON et je me rappelle encore du nom de celui qui était le projectionniste du ciné à terre: DUPONT.
Lorsque j'ai quitté le CEP fin septembre 68 pour ma perm de fin de séjour et de libérable, j'ai perdu toutes mes photos.
Après 35 ans dans la police, je suis en retraite depuis Février 2004 et toujours sur la région parisienne.
Cordialement à tous
Coyotte1849
Pompier92
04 / 03 / 10
Sujet : Maurienne 68/69 Muru - Brest
Bonjour,
Pour infos et au cas ou cela pourrait-être utile, j' ai servi sur le BB Maurienne en 1968 / 1969 comme mécanicien machine (groupes électrogènes, chaufferie et bouilleur), j'ai assisté à une campagne de 5 tirs (3 bombes A et 2 bombes H) et en prime un ouragan. Je faisait partie de l'équipage pour le retour du Maurienne à Brest en 1969 pour carénage. Pour le voyage nous étions une soixantaine d'hommes d'équipage, et le commandant se nommait Claude Lafontaine (capitaine de corvette) et le capitaine d'arme Gérard Kugh (pas sur de l'orthographe mais il était Alsacien). Les escales que le Maurienne à fait sont:
Mururoa, Papeete, Nuku-Hiva (îles marquises), Panama (après le canal de panama, il a été procédé au remplacement d'un des pistons supérieur du moteur tribord ), puis Punta del Gada (Açores) et Brest.
A Brest, le bateau a été en cale sèche, pour les travaux de grattage et peinture de la coque et le nettoyage des hélices. Puis il a été mis à quai sur la "Penfeld" au niveau du pont de "Recouvrance" pour remise en état chaufferies et groupes électrogènes et autres. J'ai quitté le Maurienne avant la fin du carénage. SI cela peut intéresser je dispose de quelques photos, papier et diapo de cette époque dans les postes équipage, à la machine, sur le pont etc...me contacter par email. J'arrête là il y aurait tant de souvenirs à raconter !
MA
Louisiane
16 / 10 / 09
embarqué sur la maurienne de juin 74 à juin 75 j'ai désarmé la maurienne à papeete de février 75 à juin 75 n'hésiter pas à me contacter
Pcarlu
15 / 08 / 09
Sujet : Bonjour,
Je suis le fils de Dominique Carlu à Mururoa en 74-75 , matelot sur le pousseur n°7 .
Mon père a fait 6 mois sur la Maurienne et 6 mois sur la Moselle.
Cric
08 / 08 / 09
ancien de la maurienne annèe 69 motel du pacha et retour en france avec le bateau
Asuncion
04 / 08 / 09
Sujet : DP MURU PONTON 9
Mon nom es André Moutteau de souvenirs .
J'ai servi à Mururoa comme Matelot.
J'ai eu cette chance de mettre les pieds à Muru en 1970 comme Matelot de 2 classe appele (DP MURUROA) Ponton Nº9 Batiment Base La Maurienne.

Que de bon souvenirs de cette époque. J'aimerais bien retrouver quelques anciens de cette époque, et recevoir des fotos
Mon Email/ MSN cish@hotmail.es


Actuellement et depuis 30 ans je vit en Amerique du sud, en ce moment au Paraguay.
Bosco
10 / 11 / 07
Sujet : Recherches Le Floch Louis


Message pour Régis Le Floch
Pour t'aider dans tes recherches, j'ai retrouvé une photo où figure Louis mais comme je n'ai pas ton adresse électronique ou autre je ne peux te l'adresser. Saches que je la tiens à ta disposition.
Bien cordialement et bonnes recherches que je te souhaite positives.
Bosco
03 / 11 / 07
En réponse à la recherche de Le Floch Louis. Je m'en souviens très bien. Nous étions à la DP Mururoa ensemble et en subsistance sur les BB Maurienne, Moselle, Maine et autre Morvan. Louis était embarqué avec un nommé Robelin. Ils devaient sortir tous les deux du cours de QM1 mécano. Ils étaient partis ensemble en permission à Papeete, au centre de repos de Mataïa. Robelin est revenu seul à Mururoa, bouleversé. Sur les circonstances de sa disparition, je me souviens que Robelin disait qu'ils nageaient ensemble lorsque Louis a coulé à pic sans que lui ne puisse intervenir. Il n'aimait pas en parler et on le comprend. Tout le monde a été marqué par cet accident tragique. Louis portait la barbe, des lunettes fumées et il était d'un calme à toute épreuve. Mon mail est à ta disposition pour autres renseignements. Le fait d'en reparler me retourne encore. Si je me souviens sa disparition est survenue peu de temps après qu'il soit muté à la DP.
Perenato
20 / 08 / 07
Sujet : Photos de la Maurienne
"Ia orana" aux anciens du CEP et des BB,

Dans l'album photos de la "Maurienne" la photo avec le flash du tir est particulièrement intéressante comme document. Peut-on en avoir un exemplaire en bonne définition ?

Perenato
(Muru 74/75)
Dorifor
09 / 11 / 06
Sujet : Hello les matelots !!!
ou sont les anciens de la Maurienne de 66 à 68 ??? Nous étions pourtant nombreux sur ce "barlu" ..... j'étais mecano à la chaudiére !!! notre "Pacha" s'appelait, si je me rappelle, Claude Delafontaine ou Lafontaine (5 panaché) un type super.Réveillez vous les anciens !!!!!
Dorifor
Le corse
13 / 10 / 06
Sujet : ANCIEN DE LA MAURIENNE
J'étais sur la maurienne du 05/73 au 07/75 comme Matelot puis QM au pc sécurité (nous les menuisiers).Je me souvient d'un pot MARC LAPOSTOLE qui etait avec nous dans notre poste et ont avaient peint un paysage de tahiti sur le mur.J'ai débarqué pendant les essais au mios de juillet 1975.J'aimerais retrouver des pots de cette periode
cordiallement
Redgio
01 / 11 / 05
Sujet : RECHERCHE
Bonjour,
Je recherche activement des personnes ayant connu mon oncle Louis LE FLOCH disparu dans un lagon de Polynésie (son corps n'a jamais été retrouvé) au cours de l'année 1970 ; il était alors embarqué sur le BB LA MAURIENNE.
D'avance merci pour tous les renseignements qui pourraient concerner cet oncle que je n'ai malheureusement pas connu.

Régis LE FLOCH
Nom :
Prénom :
Pseudo :
E-Mail :
Photo :     (photo de l'unité)
Titre :    
Message :    
Partenaires : Rencontres - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Service à la personne - Babysitting - Emploi-retraite - Job étudiants - Annoncer une soirée - Aéronavale - Aéronautique navale - Aéronautique - Sous-marins - Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.