login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Forum Desarme - Petrolierravitailleur - lasaone
Pétrolier Ravitailleur La Saone
lasaone
Déplacement : 23800t
Longueur : 160m
Largeur : 22m
Tirant d'eau : 10m
Numéro de coque : A628
Date admission au service actif : 1948
Date retrait service actif : 01/02/1981
Le forum de cette unité est une page destinée à vous permettre de laisser vos impressions sur ce bâtiment de la Marine nationale. Par exemple, vous pouvez lancer un appel pour retrouver un camarade, présenter une anecdote vous concernant et liée à cette unité ou demander des renseignements sur cette unité. Vos messages peuvent être agrémentés d'une photographie.
Forum Pétrolier Ravitailleur La Saone
Rauleourt
15 / 01 / 18
Djibouti second maître cuisinier beaucoup de souvenir
1977 pour l'indépendance du territoire
Jeanot et pennison les commis aux vivres
Raulecourt
12 / 01 / 18
Cuisinier second maître embarquė en 1976 mission sphère 2
Djibouti pour l'indépendance escale les îles maladies monbassa Kenya seychelles que de bon souvenir
Pedrolille
12 / 05 / 16
Sujet : Maquete LA SAONE
Bonjour
je réalise la maquette du pétrolier ravitailleur d'escadre La Saône et je voudrais savoir où étaient localisés les ponts en bois pour une fidèle reproduction.
merci pour votre aide soit par des photos ou des schémas
cordialement
Bernardo1952
16 / 04 / 16
Sujet : j etais boulanger et commis aux vivres
bonjour!j etais appelé comme boulanger et commis aux vivres,1972.1973 !legallou bernard ! j habite a aiffres 79230 vers niort..j ai fait l escadre atlantique,açores,martiniques,les bermudes,norfolk .j aimerai revoir le personnel de la cambuse,cuisiniers,et serveurs.amicalement
Occellib
05 / 01 / 16
Sujet : LA SAONE
En réponse au message de Marc BERTHELOT,j'étais sur La Saône de mars 66 à septembre 68, mécanicien à la chaufferie avec Toto puis au bureau machine(BE à QM1).Nous avons donc dû nous voir souvent à la rampe!Je suis originaire de l'Isère.
J'ai quelques photos de l'époque.
Meilleures salutations.
Bernard OCCELLI
email bernard.occelli@wanadoo.fr
Anjou
04 / 01 / 16
sur LA SAONE en66 ,avec marcel LOGEAIS DIT"toto" qm1 chauffeur"et moi qm1 cuisinier
Ergourlan
12 / 06 / 12
bonjour a tous les anciens de la saone de tous temps,j,étais a bord de janvier 65 ajanvier 66 comme bosco ou j,ai remplacé le qm1 ramonet jp qui partait avecla quille j,étais patron de la vedette du pacha .je suis a la tremblade 17 si quelqun se souvient?amitiés a tous
Alicand
14 / 04 / 12
oui c'est bien ça pour les postes.
je me souviens bien d'istin (un peu spécial mais sympa) le barillec et cariou me disent aussi quelque chose.
le temps à passé.
sympa si tu a des photos je vais aussi voir de mon côté j'en ai quelques unes que je vais rechercher.

bonne fin de soirée

amitiés
andré
Fusible04
14 / 04 / 12
Sujet : fusible04
Bonsoir
En fait, j'ai embarqué en tant que QM1 admissible, il me semble qu'il y avait deux poste à babord, moi j'étais dans celui de l'arrière.. Pour le moment seuls deux noms me reviennent Le Barillec et Cariou qui étaient tous les deux mécanos. Il y avait deux autres SM élec, Istin, barbu, qui était responsable de l'équipe "ponts" l'autre je ne me souviens pas de son nom, mais il jouait très bien de la guitare, il était responsable de l'équipe "machine". On vient de déménager recemment et les photos sont dans les cartons, dès que je peux, j'essaie de t'en faire passer.
Cordialement
Alicand
14 / 04 / 12
salut
j'étais à ce moment là à sa passerelle mon poste de ravitaillement avec le commandant qui avait demandé à tout le monde de passer sur l'aileron tribord. Il m'a demandé ce que je faisais là et je lui ai répondu qu'en tant que secrétaire passerelle il fallait que je note tout ce qui ce passait.
Oui je me souviens bien de daniel (jonca) nous étions bon copains et nous sortions toujours ensemble. Je n'arrive pas à entrer en relation avec lui. Etais tu dans le poste sm babord ? ton nom ne me dis rien mais peut être une photo?
Effectivement une bonne croisière que de bons souvenirs. J'ai rencontré le Commandant Graber quand j'étais en poste au ministère de la marine et nous avons discutés de ce temps la il m'avait reconnu de suite sans oublier mon nom.
sympa tout ca
amitiés

andré
Fusible04
14 / 04 / 12
Sujet : fusible04 pour franc
Bonjour
J'étais SM2 Elec Gyro à cette époque sur la Saône.
Je me souviens très bien de ce fameux ravitaillement ou le Foch arrive plein pot par le travers sur babord. Il a viré juste un peu tard, heureusement que chez nous on a eu la bonne réaction en battant arrière toute sur babord. Ca a eu pour effet de créer un matelas d'eau entre les deux batiments, j'en parle en connaissance de cause car j'étais sur la plage arrière et j'ai vu l'eau passer par dessus le roof.
Lors de sa deuxième approche, beaucoup d'entre nous avaient mis des bouées ou des gilets en leur montrant le poing.
Tu dis que tu étais fourrier, te rappelles-tu de Jonca ?
J'ai gardé de très bon souvenirs de cette tournée, les Açores, La Martinique, Les Bermudes, Norfolk. Il faut que je cherche, mais je dois bien avoir quelques photos de cette époque.
Alicand
14 / 04 / 12
Sujet : croisière 1974
Bonjour,
est ce que quelqu'un se souvient de l'accrochage qui a failli se passer entre le Foch et la saone alors que nous étions en préparation de ravitaillement et que le foch est arrivé par notre travers babord pour venir se mettre à son poste ?
Nous rentrions avec l'escadre de l'atlantique d'une tournée aux USA
J'étais à bord de la Saone en tant que SM Fourrier chef du BCM.
cordialement aux anciens

Lidy
30 / 12 / 11
Sujet : Cuisinier
Salut à celui qui me reconnaît, était cuisinier sur la Saône en 67 et 68 J'aimerais retrouver des anciens camarades de l'epoque, merci de prendre le temps de répondre.
Miauss
22 / 11 / 10


Bonjour ce message est à l'attention de Grenaut avec qui j'étais sur la saone dans le même poste .J'étais EVDA en 1967 et 1968 et affecté à la chaufferie.Nous avons fait ensemble Les canaries et la croisière noire .Nous avons accompagné le groupe alpha pendant cette croisière et les événements de mai 68 nous ont obligés de faire un retour express sur brest.
Je serais tres heureux de te revoir Je suis actuellement en retraite en charente maritime vers rochefort.Pour info j'ai des films de cette époque que je suis en train de monter sur CD
Alainbab
07 / 11 / 10


Le premier équipage de La Saône en 1960. Ici le poste 6 dans le local barre de secours arrière.
Alainbab
07 / 11 / 10


bonjour

Nous ne devons plus être beaucoup du premier équipage de La Saône lors de son passage de la marine marchande à la Royale en 1960 et bien avant sa transformation en PRE. Quelqu'un se reconnaîtra-t- il ? Ici les joyeux drilles du poste 6 dans le local barre de secours en 1961.
J'ai débarqué de ce merveilleux embarquement il y a... 48 ans !!!

Cordialement à tous




Jetrofox
01 / 07 / 10
Sujet : juste pour prise de contacte!!!
salut à tous,j'était à la Compagnie machine en tant qu'électricien juste avant la désarmement de notre vielle coque de noix en 79/80. je suis du poitou et à bord on était pas nombreux,mon nom dira pas grand chose mais peut-être mon surnom " maurice "... on peu toujours me contacter, aller Kénavau
Qmmatelot
30 / 03 / 10
Salut à tous
J'étais motel au carré des officiers sur la SAONE 1966 1967. Putain c'était le bon temps. La croisière en Afrique et aprés le Brésil. Mes 18 printemps à Diégo Suarez, contacté moi cela me ferai plaisir
Bernard.
Occellib
10 / 03 / 10
Bonjour,
j'étais mécanicien à bord du PRE La Saône de 66 à 68, je me souviens donc très bien de JP Sloboda et de JC Michaut.J'ai quelques photos. Beaucoup de mal à contacter JP Sloboda car il n'a pas mis son email, je pense avoir celui de JC Michaut.Vous pouvez me contacter bernard.occelli@wanadoo.fr

A bientôt de vos nouvelles.

Bernard
Mimiche
28 / 02 / 10
Sujet : Message pour sloboda l'accordéoniste
Salut, nous étions dans le meme poste, j'etais mecano frigoriste à l'exterieur au local barre.
Te souviens tu du jour de ma quille, février 1967 ?
Réponds moi, j'ai des photos
a bientot
j.C michaut

 1  2 
Nom :
Prénom :
Pseudo :
E-Mail :
Photo :     (photo de l'unité)
Titre :    
Message :    
Partenaires : Rencontres - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Service à la personne - Babysitting - Emploi-retraite - Job étudiants - Annoncer une soirée - Aéronavale - Aéronautique navale - Aéronautique - Sous-marins - Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.