Matelot breveté électricien Guy Payelle
tableau de commande machine arrière
photo déposée par M.Bolzer,mécanicien à bord du Pégase de septembre 1966 à décembre 1967.Partie de l'équipage du Pégase.
Cette photo déposée par M.Bolzer,mécanicien à bord du Pégase de septembre 1966 à décembre 1967, représente quelques marins de son équipage à La Pallice. A couple, le Denébola (M751) et et sur son avant, le Bellatrix (M750), qui avec le Pégase (M710), constituaient à l'époque la 24 ème Didra.
1967 : Transfert de courrier avec le Denébola (Photo QM2 Equip Jean Osa à bord du Denébola)
1967 : Le Pégase se présente pour un tranfert de courrier avec le Denébola (Photo : QM2 équip Jean Osa à bord du Denébola)
1967 : Sur la plage arrière du Pégase, devant la dune du Pilat, en entrant à Arcachon.
1967 : Repêchage d'un CT 20 tiré du Centre d'Essais des Landes (CEL). La mission principale des dragueurs de la 24 ème Didra était d'assurer la sûreté et la sécurité de la zone maritime de tirs du CEL.
1967 : Le Pégase amarré à l'épi sud du port de La Pallice. Devant lui, la base sous marine, construite par les Allemands de l'organisation Todt en 1943. La base sous-marine était en mauvais état mais il arrivait aux dragueurs de la 24 ème Didra d'effectuer leurs carénages dans une de ses alvéoles. Nous percevions alors une somme dérisoire, la "prime sous béton". (Commentaire : Daniel Maurice, ancien du Denébola)
Le tableau de commande de la machine arrière du Pégase. un dragueur "Pescara".
1967 : Le Pégase remonte l'estuaire de la Gironde pour escaler à Bordeaux. Le pilote est à bord (signal flottant : code-Hotel). Il appartient à la 24 ème Didra dont la mission est de sécuriser les abords maritimes du centre d'essais des Landes (CEL). Sous les 2 bossoirs arrières, plus de cochonets de dragage mais des panneaux de chaluts destinés à repêcher les cibles CT 20 tirées du CEL. Cette photo a été prise de la berge par un photographe professionnel. (Commentaire : Daniel Maurice, ancien du Denébola)