login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Photographies Dragueur Cotier Lyre
Photos Dragueur Cotier Lyre
Accueil      Présentation  (Mettre à jour)      Forum      Actualité / Historique      Réseau      Photographies (Ajouter une photo)      

la lyre en 1973






une partie des potes de la lyre






Une carte postale de la Lyre,au mouillage. "1973"

Une partie des potes de la Lyre avec "Nabot en civil"

Suite à notre collision avec un cargo dans le canal de Kiel, mise en place d'un pansement provisoire et ensuite cap sur l'étrave pour Cherbourg.

1974 : Belle prise que cette morue pêchée par le "bosco", le premier maître Rattier.

1975 : Escale à Portsmouth (Grande Bretagne). Admiré des marins de la Royale Navy, le célèbre amiral Horatio Nelson, vainqueur à Trafalgar, en figure de proue. (Photo : Gilmaric. DR)

1975 : En I.P.E.R., forme 7 de l'arsenal de Cherbourg. Pas belles mes hélices ?....(Photo : Gilmaric. DR)

1974 : Machine avant : Un mécanicien et un électricien de quart au groupe électrogène...Un quart "long comme un zéro à quatre". (Photo : Gilmaric. DR)

1974 : Les mécanos du 3 ème tiers. Le chadburn indique "avant toute". (Photo : Gilmaric. DR)

Août 1974 : Abordage avec un cargo dans le canal de Kiel. L'étrave à bien souffert, mais il n'y a pas eu de victime, ce qui explique le sourire de ces marins. (Photo : Gilmaric. DR)

Explosion d'une mine au large du cap d'Antifer.

L'équipage de La Lyre en 1974.

Les moteurs principaux : 2 diesels SEMT Pielstick 16 cyl. SGCM de 1.000 cv chacun.

La Lyre dans le mauvais temps....Impressionnant , non ?

L'étrave de la Lyre "le nez dans la plume"...Impressionnant, non ?

Le ruban légendé de la LYRE. Ce n'est qu'au début des annés 1970 (1973 si ma mémoire ne me fait pas défaut ?) que les équipages de dragueurs côtiers métroplolitains ont porté sur leur bonnet un ruban légendé au nom de leur unité. Auparavant, le ruban lédendé était générique : DRAGUEUR DE MINES. (commentaire Daniel Maurice)

1974 : Notre "pacha", le lieutenant de vaisseau Kergall en conversation avec un officier étranger. La Lyre est chef de division comme l'indique la bande noire dans la cheminée.

Machine avant : le tableau électrique.

1975 : Ravitaillement à la mer avec un ravitailleur allemand durant un exercice "Norminex"

La Lyre en draguage magnéto-accoustique.

1975 : Les escales dans les pays du nord étaient très appreciées des équipages cherbourgeois. Elles permettaient de fraterniser avec les autres marins. C'était aussi un peu de repos et de détente pendant les exercices de dragage qui n'avaient rien à voir avec "La croisière s'amuse". Sur ce cliché, la Lyre est en escale à Flensburg (Allemagne), accostée à couple du minensucboot Wölkingen.
Partenaires : Rencontres - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Service à la personne - Babysitting - Emploi-retraite - Job étudiants - Annoncer une soirée - Aéronavale - Aéronautique navale - Aéronautique - Sous-marins - Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.