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Présentation, caractéristiques Dragueur Côtier Aldébaran
Présentation Dragueur Côtier Aldébaran
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La Marine nationale en Photo : Dragueur Côtier Aldébaran
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Présentation générale : Modifier
L'Ald?baran est un dragueur c?tier de la classe D (Type Sirius) , dont 34 exemplaires du m?me ce type furent construits dans les ann?es 1950.D?class? dragueur de mines (M) il fut utilis? comme patrouilleur, affect? ? la Pallice ? la surveillance de la zone de tirs de missiles du Centre d'Essais des Landes (CEL). La coque est en bois et les membrures en duralumin, les lignes de mouillage sont en bronze.L'emploi de mat?riaux amagn?tiques est largement utilis?.
Déplacement : Modifier
420 T à pleine charge
Longueur : Modifier
46m
Largeur : Modifier
8.55 m
Tirant d'eau : Modifier
2.50 m
Numéro de coque : Modifier
M705
Date admission au service actif : Modifier
1954
Date retrait service actif : Modifier
1975
Date lancement : Modifier
chantier
Nombre d'officiers : Modifier
3
Nombre d'officiers mariniers : Modifier
7
Nombre de quartier-maîtres et matelots : Modifier
28
Propulsion : Modifier
Système Pescara : Générateurs à pistons libres Sygma et turbines à gaz totalisant 2000 CV 2 hélices à pales fixes.
Energie : Modifier
1 groupe de drague de 800 Cv servant à l'alimentation des dragues à influence.
Système de combat : Modifier
1 canon de 40mm AA plage avant -1 canon de 20 mm AA sur le roof de drague.
Mission : Modifier
Neutralisation des mines mécaniques (à orin) et à influences (acoustique et magnétique.)
Déplacement lège : Modifier
400 T
Distance franchissable : Modifier
3.000 nautiques à 10 noeuds.
Vitesse maximale : Modifier
15 noeuds en route libre- 9 noeuds en dragage mécanique-6,5 noeuds en dragage magnéto acoustique.
Adresse officielle : Modifier
Ce bâtiment n'existe plus
Historique : Modifier
Ces b?timents sont con?us ? partir d'un mod?le britannique(constructeur Thornycroft) 16 d'entre eux seront financ?s par les am?ricains au titre des commandes off-shores dans le cadre de l'OTAN. Plusieurs pays europ?ens en seront dot?s ,les types "D" pour la France,"TON" pour la Grande Bretagne,"DOKKUM" pour les pays bas,"320" pour la RFA.
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