login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Forum Desarme - Gabare - fourmi
Gabare Fourmi
fourmi
Déplacement : 850t
Longueur : 46m
Numéro de coque : A762
Date admission au service actif : 24/06/1955
Date retrait service actif : 03/1988
Le forum de cette unité est une page destinée à vous permettre de laisser vos impressions sur ce bâtiment de la Marine nationale. Par exemple, vous pouvez lancer un appel pour retrouver un camarade, présenter une anecdote vous concernant et liée à cette unité ou demander des renseignements sur cette unité. Vos messages peuvent être agrémentés d'une photographie.
Forum Gabare Fourmi
Tornade
21 / 06 / 18
Tu te souviens?
Michou59
13 / 06 / 18
Sujet : Gabare Fourmi
Bonjour Tornade
J’étais embarqué sur la Fourmi du 06/67 au 08/68 comme mécanicien donc a la même période que toi.Je me souviens du cuistot il été originaire Haguenau et se prénommé Pierre.
J'attend de tes nouvelles.
Cordialement
M.Legrand
Tornade
11 / 06 / 18
je recherche les copains embarqués à bord de La Fourmi du 05/1967 au 05/1958.
J'étais votre cuistot...
Tornade
11 / 06 / 18
je recherche les copains embarqués à bord de La Fourmi de 05/1967 au 05/1968.
J'étais votre cuistot!!!!
Michel68
07 / 02 / 16
Bonjour à tous! Je me suis inscrits car je me souviens très bien de toi boubou que de bons souvenirs sur la gabare!! Je vois Boubou que tu as parlé de cette sortie à St Tropez j'ai appris qu'ils nous ont gardé le champagne au frais ..... Ça me ferait plaisir d'avoir de tes nouvelles...
JUNG Michel (GABARE 1979)
Mat69
06 / 11 / 13
Sujet : youri
Youri est arrivé à bord en 1974.
Nord
02 / 11 / 13
Sujet : recherche equipage
avez vous embarque sur la fourmi a toulon en 1962 1963 gabare basee a la dp
Doume84
04 / 03 / 10
Sujet : Gabare de mer la Fourmi
Photo prise à Bordeaux,ou nous étions aller cherche le remorqueur Le Fort.
Marine25
23 / 06 / 09
bonjour mon pere dominique maradan embarquer sur la fourmi de 75 a 76 et a bien connu les jeux avec YOURI!
Toto36
19 / 12 / 08
Sujet : A la recherche des anciens!
Salut a tous
J'ai embarqué sur la Fourmi de Janvier 1978 à decembre 1978.
J'ai bien connu le chien Youri (dit Loulou).
J'aimerai bien avoir des nouvelles des gars qui etait sur la Fourmi en même temps que moi.
Je me souviens de quelques noms : Jeanvoine , Fontaine ,Pequignot,Torrocci Pierre (dit toto),Gachet Philippe ,Lavieville Philippe , Coste Guy.
A bientot j'espere.
Charly.
18 / 09 / 08
Pour Petit (JMP) je suis sur la photo avec Youri.

Autres photographies :
Cliques sur Photos Suivantes
Doume
18 / 09 / 08
Sujet : Au radio
La fille nous a quittée quelques jours avant notre départ pour Diégo (14/08/1972).Aprés lui avoir rendu les honneurs et promu au grade de S/M,nous l'avons immergée en rade de Toulon.
Salut à tous.Doumé
Bosco
12 / 09 / 07
salut à tous
je viens de découvrir ce site, je suis un des nombreux occupant de ce vaisseau.j'étais présent de 1982 à 1984.je serais ravi de reprendre contact avec mes anciens copains
Jmp
06 / 07 / 07
Sujet : Gabare de mer Fourmi
Bonjour à tous ,j'ai servi aussi de mai 1980 à mars 1981,et même si je ne suis pas normalement nostalgique,ça fait quand même plaisir.
Je me souviens bien de toi Bougnol mais j'ai du mal à remettre un visage sur ton nom Charly.
J'ai quelques noms qui me revienne de l'époque:
Cordier,Fourgeaud,Gustin,Comté,Huot,Maier,Linsolas,Marin,Boissac,Nenesse(qui me piquait toujours mon bachi)et le pacha Jean-Jacque VITAL,et le chien s'appelait bien Youri...

A+
Grans louis
22 / 01 / 07
Salut à vous tous,
quelle joie de découvrir mon ancien raffiot sur le net.
J'étais appelé de 73 à 74 comme électricien. J'ai embarqué sur La Fourmi qui rentrait de campagne ( Diégo Suares ) et je suis resté au quai Noël à l' arsenal pendant 1 an à mon grand désespoir, moi qui rêvait de grands horizons.
Mon plus grand voyage a du être les côtes Corses et italiennes.
Ces 1 an à quai sur la Fourmi m'auront au moins appris à connaître Toulon ( la rue Chevalier Paul, le bar La Civette qui était le lieu de rendez vous de tout l'équipage de La Fourmi et bien sur Mikette.....une travailleuse que beaucoup de marins connaissent )
Bonjour à Paplorey, Bienaimé, Carbonara, Hosdienne, Cheylan et bien d'autres dont j'ai perdu le nom.
Je vais effectuer des recherches et vous envoyer des photos.
Il me semble avoir reconnu mon ancien pacha ( enfin je crois ) sur une des votres. Pour info le pacha qui revenait de campagne quend j'ai embarqué était basque avec un fort accent, je me rappelle qu'il avait ramené des tortues de Diégo.
Quand au chien, je m'en rappelle aussi. C'était un berger allemand qui était adoré par tout l'équipage.
Amitiés
Louis
Le nicois
17 / 12 / 06
j 'ai mis quelques photo de l' année 1969 ; floues dommage , mais si quelqu'un se reconnait ??? slt a tous
Radio
14 / 12 / 06
Bonsoir,

A propos du chien du bord : lors de mon embarquement fin septembre 71 il y avait une chienne de la famille des chiens loup. le QM1 Thouvenin (dit La Touffe) l'appeleait d'ailleurs le loup.
Cette chienne m'accompagnait lorsque je me rendais au courrier à l'esdra et à la DP. Quand elle était en chaleur je me retrouvais suivi par un vrai troupeau car tous les cabots des bâtiments se joignaient à la promenade.
Cette chienne a fait une chute dans la cale et c'est cassé une patte arrière. Elle a été opérée et on lui a posé une broche. Lorsque j'ai quitté la Fourmi fin Juillet 72 elle n'était pas en grande forme. La gabare devait partir pour Madagascar et je crains qu'elle n'est pas pris part au voyage.
Cordialement
Bled
14 / 12 / 06
Bonsoir
Pour répondre a ta question au sujet de "Youri" , a mon embarquement en 76 il est certain qu'il avait posé ses valises a bord depuis un petit moment.Maintenant avait t'il cinq an ou plus ? je ne sais pas. Il est vrai par contre qu'il a été le lien entre plusieurs périodes
de ce fier vaisseau , il en a connu du monde , vraiment il fut un vrai compagnon
amicalement
Le nicois
13 / 12 / 06
apparament je suis le plus ancien pour l'instant . le chien youri ne me semble pas inconnu . quelqu'un pourrait il me dire depuis quand il etait sur le bateau .a mon epoque il y avait un chien du nom de youki. pour information j'etait electricien et je fais partie de l'equipe qui transforma l 'armoire des voyants de surveillance des moteurs diesel . je suis parti un mois avant le naufrage de l' EURIDICE , dont la fourni retrouva des morceaux flottants . salut à tous
Charly
01 / 08 / 06
Tu as raison Guy (Bled),c'était hier.Je garde de la Fourmi un excellent souvenir,de bons copains,une ambiance familiale,notre brave youri (Loulou) chien du bord,pas trés à l'aise par gros temps mais toujours présent aux appareillages,de plus arrivé QM2 je suis passé QM1 et SM sur ce bâtiment,que demander de mieux. Ce bâtiment ancien certes,pas connu,a par ses types de missions navigué aux côtés de bâtiments (surface,sous-marins,aéro) au nom plus prestigieux et participé à leur entrainement. Sincères salutations,Amitié Marine.

 1  2 
Nom :
Prénom :
Pseudo :
E-Mail :
Photo :     (photo de l'unité)
Titre :    
Message :    
Partenaires : Rencontres - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Service à la personne - Babysitting - Emploi-retraite - Job étudiants - Annoncer une soirée - Aéronavale - Aéronautique navale - Aéronautique - Sous-marins - Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.